205 GTI 1.9 122

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Stefan
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

En attendant de faire le test, j'ai terminé de rénover mes plastiques extérieur au GS 27 et je dois dire que c'est plutôt satisfaisant surtout pour le béquet qui était dans un sale état.
Les LP ont aussi été démontée pour une petite peinture des ferrures de maintient du verre rouillées et mauvaise surprise...un chrome piqué par la rouille lui aussi...je suis bon pour commander une LP de remplacement...voire deux à y être :wink:
Enfin, pour finir la journée, un bon graissage du cuir pour l'assouplir avant de refaire le tissu de tente de l'assise qui est déchiré...
Demain, je m'attaque au mastik du pare choc avant pour boucher les trous d'une ancienne plaque et commande d'une nouvelle plaque de 455 pour enlever celle de la jupe et la refixer au bon endroit...

Par contre, ma porte conducteur ayant été forcée, si quelqu'un en a une en bon état dans le coin, je suis preneur :wink: rouge de préférence :gene:
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dami
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par dami »

Stefan a écrit :En attendant de faire le test, j'ai terminé de rénover mes plastiques extérieur au GS 27 et je dois dire que c'est plutôt satisfaisant surtout pour le béquet qui était dans un sale état.
Les LP ont aussi été démontée pour une petite peinture des ferrures de maintient du verre rouillées et mauvaise surprise...un chrome piqué par la rouille lui aussi...je suis bon pour commander une LP de remplacement...voire deux à y être :wink:
Enfin, pour finir la journée, un bon graissage du cuir pour l'assouplir avant de refaire le tissu de tente de l'assise qui est déchiré...
Demain, je m'attaque au mastik du pare choc avant pour boucher les trous d'une ancienne plaque et commande d'une nouvelle plaque de 455 pour enlever celle de la jupe et la refixer au bon endroit...

Par contre, ma porte conducteur ayant été forcée, si quelqu'un en a une en bon état dans le coin, je suis preneur :wink: rouge de préférence :gene:
Pour une LP neuve, évite chez Peugeot, sauf si tu déboursé dans les 100€ ! :rirejaune:
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Stefan
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Un peu plus de 70 € chez peugeot, 55€ sur le net...je pense que je vais passer par le net mais j'attend de voir en casse... J'en ai malheureusement raté une en enchère neuve sur ebay vendredi :langue: partie à moins de 30 € en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre j'ai réussi à avoir une enchère sur des logos de custodes car il m'en manquait un et le colis est arrivé aujourd'hui ::d état comme neuf et les 4 pour le pris d'un chez Peugeot !!!!!!!!!!! ils emplatrent !!!!!!!!!!!!
Je monterai ça demain :rirejaune:
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Stefan
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

J'ai profité de mon we pour prendre quelques photos de l'intérieur de jour :
GTI_12.JPG
GTI_13.JPG
avec tout de même quelques accros...
GTI_14.JPG
pour les deux fauteuils...tissu de tente de l'assise HS...
GTI_15.JPG
GTI_16.JPG
et côté conducteur une couture qui a en partie lachée...

Sinon, voilà la réparation provisoire de mon pare choc avant :
GTI_10.jpg
après mastik et ponçage
GTI_11.JPG
et là après teinte au GS 27
Pas trop mal ce produit...on verra s'il tient longtemps. Reste plus que la nouvelle plaque.

Tant qu'à y être, voici les logos achetés sur ebay qui sont dans un plutôt bon état ::d
GTI_08.jpg
GTI_09.jpg
Voili voilà pour mes petits travaux...suite au prochain épisode...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par 3dfx »

Vu les photos, ton cuir a l'air très sec :0

Tu devrais le nourrir rapidement pour éviter des dégats dans un futur proche 8)
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Tu l'as dis !!!!!!! il est sec de chez sec pourtant je le charge de graisse une fois par semaine mais il absorbe encore !!!!!!!!!!!!!
Par contre, ça faisait longtemps qu'elle ne roulait plus quand je l'ai achetée et rien que de s'y rassoir, il s'est assoupli...mais il demande encore de la graisse...
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Je me suis attaqué à ma portière conducteur qui avait été tordue...certainement par un gros malin...et qui était un peu enfoncée. Le montant est tordu et le restera mais si les renfoncements pouvaient un peu disparaitre... :gene:
Après avoir démonté le garnissage, j'ai redressé un refoncement en "frappant" une cale en bois ce qui l'a presque fait disparaitre par contre il y en a un autre au dessus de la cerure qui n'est pas accessible donc manché :0

Je voudrais donc changer la porte par une en meilleur état mais je me demandais si le montage d'une portière était différent en fonction des 205 (phase I ou II) ou si je pouvais trouver n'importe quelle porte et la monter ?
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par dami »

Les portes d'une 205 ph1 ou ph2 sont pareil (mais il t'en faut une d'une 3p :wink: ), mais dans le cas d'une GTI, ce qui change c'est les tous pour les agraphes de l'extension de la porte. :wink:
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par fou du puits »

pas les trous, mais plutôt les rivets :)
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

ok donc si je trouve une porte qui n'est pas gti (ce qui élargi considérablement mes chances d'en trouver une en bon état ::d ), elle pourra se monter mais je n'aurai pas les rivets de fixation ; est il possible de les y ajouter ? rivet simples ou particulier à Peugeot ?

Sinon, aujourd'hui j'ai fait le diagnostic (merci Djengo42 :bien: ) et j'ai les codes d'erreurs suivants :
- 51 : sonde à oxygène ? c'est la sonde lambda ?
- 53 : tension batterie (pourtant je l'ai changé il y a à peine un mois par une identique... :suspect: ).
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par dami »

Peut-être l'alternateur...
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

si mon alternateur est HS, ma batterie va se vider complètement sans recharger...non ?
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par dami »

Stefan a écrit :si mon alternateur est HS, ma batterie va se vider complètement sans recharger...non ?
Oui, si il ne charge plus, ta baterie va se vidé...contrôle sa charge. :wink:
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Djengo42 »

oui la sonde à oxygène, c'est la sonde lambda...

Au sujet de ta porte, le risque est de trouver une porte rouge avec une décoloration différente que ta voiture....
Je m'explique:
Le rouge vallenlunga n'est pas métallisé et se décolore normalement avec le temps plus ou moins rapidement selon son exposition aux aléas climatiques... donc trouver une porte dont le rouge a la même intensité que la couleur de ta voiture, cela ne va pas être facile.... moi je trouverais une porte et le ferais repeindre par un "vrai" carrossier qui respectera la couleur réelle de ton auto... :)
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Re: 205 GTI 1.9 122 cv de 1992 rouge vallelunga

Message par Stefan »

Ok, je vais faire tester ma batterie :bien:

Pour la couleur de la porte, si elle est rouge, tant mieux mais peu importe car j'ai déjà un capôt dont le vernis pelle par endroit, une aile un peu marquée...et j'ai de toute façon prévu de faire une peinture complète une fois que sont garage sera fait et qu'elle ne couchera plus dehors :wink:
J'attends juste le permis de construire...qui ne devrait pas tarder d'ailleurs...pour lui faire son nid douillé :) et après, à moi les we à la bétonnière...
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