Tu peut y participer sans aucun problème.ptitjak a écrit :C'est pas trop l'endroit car nous sommes sur un site de 205... Mais je suis vert lorsque je vois le cab allemand au fond...
Bref super peinture au premier plan... Je me demande si c'était une peinture en Option chez Peugeot!!!
Chrisfun,
Tu as vu, pour exposer, il faut avoir 30 minimum mouhahahahahahah
Depuis que j'ai MAYA j'ai participé en 2012-2013 et 2014 à la bourse de CREHANGE ainsi que celle de MADINE
Ils appellent ça des YOUNGTIMERS.
Peut tu regarder sur le coté G niveau amortisseur AV si tu a toujours l'autocollant blanc que je viens de te mettre comme modèle.LE GUIDE DES YOUNGTIMERS
Les années 80 resteront comme une époque débridée faisant la part belle au voyant et au clinquant, avec autant d'excès propres à devenir des icônes. Il en va de même dans l'automobile que dans la musique ou la mode, les 80's ont fait leur grand come-back et les "youngtimers" envahissent les magazines sur fond de nostalgie. Démodées un temps, on redécouvre alors ces voitures pleines de caractère qui ont encore beaucoup de plaisir à offrir. Des plaisirs simples et naturels car généralement sans assistance. Sortez vos Ray-Ban "aviateur", vos mitaines en cuir et vos jeans moulants, c'est parti !
Alors, un Youngtimer, c'est quoi ? Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain, des sportives amenées à devenir des "classic" mais qui sont pour la plupart dans une phase transitoire, souvent assimilable à une épuration entre les beaux modèles entretenus et les épaves roulantes qui finiront au mieux comme donneuses d'organes...
Les Youngtimers sont donc essentiellement des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et capables d'affronter un usage fréquent voire même quotidien. Mais pas seulement. Même si cela paraître étonnant de voir la F40 dans cette liste, nous avons fait le choix d'inclure dans notre sélection les GT de rêve qui ont tapissé de posters les murs des chambres des adolescents que nous étions.
Bon, pour définir une "youngtimer" (difficile de sortir des anglicismes...) il y a donc d'une part l'âge. Principalement, il s'agit de la génération de voitures qui ont marqué les années 80 et 90, avec une marge de tolérance toutefois. Ainsi, dans une fourchette de 20 ans débutant en 1974, nous avons choisi de ne pas dépasser 1994 pour les plus récentes.. Ces bornes nous laissent donc une fourchette d'autos ayant aujourd'hui entre 40 et 20 ans, allant ainsi de la Golf 1 GTI à la Ferrari F355 !
Mais l'âge ne fait pas tout et entre deux Peugeot 205, une GL 1.1 et une GTI 1.6, il y a également deux poids deux mesures même si elles partagent leur millésime ! Il convient donc d'inclure un critère de rareté, qui par nature est le privilège de toutes les versions sportives même celles issues de voitures de très grande série. Et comme c'est justement notre coeur de cible, cela tombe très bien !
Enfin, il y a bien sûr l'indispensable état d'origine, passeport requis pour une entrée en règle dans le monde merveilleux de la voiture dite "de collection". Certains constructeurs allemands ont d'ailleurs bien compris le potentiel de ce nouveau marché et ont mis en place une véritable politique de suivi en pièces détachées et remise en état digne de ce nom. En France, on en est malheureusement pas encore là, puisque de nombreux modèles sont déjà en détresse de pièces neuves. Un point qui ne fait qu'accélérer l'envolée de la cote de nombreux modèles. Mais espérons que cela puisse changer un jour avec la montée en puissance du mouvement Youngtimers et sous l'impulsion des clubs qui se créent autour de ces modèles. Pour le reste, laissez-vous conduire par notre guide d'achat et vous y découvrirez peut-être la grande oubliée qui fera chavirer votre coeur...