[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

ptitjak a écrit :C'est pas trop l'endroit car nous sommes sur un site de 205... Mais je suis vert lorsque je vois le cab allemand au fond...

Bref super peinture au premier plan... Je me demande si c'était une peinture en Option chez Peugeot!!!

;-)

Chrisfun,

Tu as vu, pour exposer, il faut avoir 30 minimum mouhahahahahahah
Tu peut y participer sans aucun problème.
Depuis que j'ai MAYA j'ai participé en 2012-2013 et 2014 à la bourse de CREHANGE ainsi que celle de MADINE
Ils appellent ça des YOUNGTIMERS.
LE GUIDE DES YOUNGTIMERS

Les années 80 resteront comme une époque débridée faisant la part belle au voyant et au clinquant, avec autant d'excès propres à devenir des icônes. Il en va de même dans l'automobile que dans la musique ou la mode, les 80's ont fait leur grand come-back et les "youngtimers" envahissent les magazines sur fond de nostalgie. Démodées un temps, on redécouvre alors ces voitures pleines de caractère qui ont encore beaucoup de plaisir à offrir. Des plaisirs simples et naturels car généralement sans assistance. Sortez vos Ray-Ban "aviateur", vos mitaines en cuir et vos jeans moulants, c'est parti !

Alors, un Youngtimer, c'est quoi ? Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain, des sportives amenées à devenir des "classic" mais qui sont pour la plupart dans une phase transitoire, souvent assimilable à une épuration entre les beaux modèles entretenus et les épaves roulantes qui finiront au mieux comme donneuses d'organes...

Les Youngtimers sont donc essentiellement des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et capables d'affronter un usage fréquent voire même quotidien. Mais pas seulement. Même si cela paraître étonnant de voir la F40 dans cette liste, nous avons fait le choix d'inclure dans notre sélection les GT de rêve qui ont tapissé de posters les murs des chambres des adolescents que nous étions.

Bon, pour définir une "youngtimer" (difficile de sortir des anglicismes...) il y a donc d'une part l'âge. Principalement, il s'agit de la génération de voitures qui ont marqué les années 80 et 90, avec une marge de tolérance toutefois. Ainsi, dans une fourchette de 20 ans débutant en 1974, nous avons choisi de ne pas dépasser 1994 pour les plus récentes.. Ces bornes nous laissent donc une fourchette d'autos ayant aujourd'hui entre 40 et 20 ans, allant ainsi de la Golf 1 GTI à la Ferrari F355 !

Mais l'âge ne fait pas tout et entre deux Peugeot 205, une GL 1.1 et une GTI 1.6, il y a également deux poids deux mesures même si elles partagent leur millésime ! Il convient donc d'inclure un critère de rareté, qui par nature est le privilège de toutes les versions sportives même celles issues de voitures de très grande série. Et comme c'est justement notre coeur de cible, cela tombe très bien !

Enfin, il y a bien sûr l'indispensable état d'origine, passeport requis pour une entrée en règle dans le monde merveilleux de la voiture dite "de collection". Certains constructeurs allemands ont d'ailleurs bien compris le potentiel de ce nouveau marché et ont mis en place une véritable politique de suivi en pièces détachées et remise en état digne de ce nom. En France, on en est malheureusement pas encore là, puisque de nombreux modèles sont déjà en détresse de pièces neuves. Un point qui ne fait qu'accélérer l'envolée de la cote de nombreux modèles. Mais espérons que cela puisse changer un jour avec la montée en puissance du mouvement Youngtimers et sous l'impulsion des clubs qui se créent autour de ces modèles. Pour le reste, laissez-vous conduire par notre guide d'achat et vous y découvrirez peut-être la grande oubliée qui fera chavirer votre coeur...
Peut tu regarder sur le coté G niveau amortisseur AV si tu a toujours l'autocollant blanc que je viens de te mettre comme modèle.
Image
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Chrisfun a écrit :
ptitjak a écrit :C'est pas trop l'endroit car nous sommes sur un site de 205... Mais je suis vert lorsque je vois le cab allemand au fond...

Bref super peinture au premier plan... Je me demande si c'était une peinture en Option chez Peugeot!!!

;-)

Chrisfun,

Tu as vu, pour exposer, il faut avoir 30 minimum mouhahahahahahah
Tu peut y participer sans aucun problème.
Depuis que j'ai MAYA j'ai participé en 2012-2013 et 2014 à la bourse de CREHANGE ainsi que celle de MADINE
Ils appellent ça des YOUNGTIMERS.
LE GUIDE DES YOUNGTIMERS

Les années 80 resteront comme une époque débridée faisant la part belle au voyant et au clinquant, avec autant d'excès propres à devenir des icônes. Il en va de même dans l'automobile que dans la musique ou la mode, les 80's ont fait leur grand come-back et les "youngtimers" envahissent les magazines sur fond de nostalgie. Démodées un temps, on redécouvre alors ces voitures pleines de caractère qui ont encore beaucoup de plaisir à offrir. Des plaisirs simples et naturels car généralement sans assistance. Sortez vos Ray-Ban "aviateur", vos mitaines en cuir et vos jeans moulants, c'est parti !

Alors, un Youngtimer, c'est quoi ? Apparu en Allemagne il y a quelques années, le terme "Youngtimer" (ou "young-timer", littéralement "jeunes-anciennes") qualifie les voitures d'occasion des années 80 qui sonnent à la porte de la collection, par opposition aux "old-timer" qui y sont déjà. Autrement dit, il s'agit des "collector" de demain, des sportives amenées à devenir des "classic" mais qui sont pour la plupart dans une phase transitoire, souvent assimilable à une épuration entre les beaux modèles entretenus et les épaves roulantes qui finiront au mieux comme donneuses d'organes...

Les Youngtimers sont donc essentiellement des automobiles populaires, accessibles au plus grand nombre et capables d'affronter un usage fréquent voire même quotidien. Mais pas seulement. Même si cela paraître étonnant de voir la F40 dans cette liste, nous avons fait le choix d'inclure dans notre sélection les GT de rêve qui ont tapissé de posters les murs des chambres des adolescents que nous étions.

Bon, pour définir une "youngtimer" (difficile de sortir des anglicismes...) il y a donc d'une part l'âge. Principalement, il s'agit de la génération de voitures qui ont marqué les années 80 et 90, avec une marge de tolérance toutefois. Ainsi, dans une fourchette de 20 ans débutant en 1974, nous avons choisi de ne pas dépasser 1994 pour les plus récentes.. Ces bornes nous laissent donc une fourchette d'autos ayant aujourd'hui entre 40 et 20 ans, allant ainsi de la Golf 1 GTI à la Ferrari F355 !

Mais l'âge ne fait pas tout et entre deux Peugeot 205, une GL 1.1 et une GTI 1.6, il y a également deux poids deux mesures même si elles partagent leur millésime ! Il convient donc d'inclure un critère de rareté, qui par nature est le privilège de toutes les versions sportives même celles issues de voitures de très grande série. Et comme c'est justement notre coeur de cible, cela tombe très bien !

Enfin, il y a bien sûr l'indispensable état d'origine, passeport requis pour une entrée en règle dans le monde merveilleux de la voiture dite "de collection". Certains constructeurs allemands ont d'ailleurs bien compris le potentiel de ce nouveau marché et ont mis en place une véritable politique de suivi en pièces détachées et remise en état digne de ce nom. En France, on en est malheureusement pas encore là, puisque de nombreux modèles sont déjà en détresse de pièces neuves. Un point qui ne fait qu'accélérer l'envolée de la cote de nombreux modèles. Mais espérons que cela puisse changer un jour avec la montée en puissance du mouvement Youngtimers et sous l'impulsion des clubs qui se créent autour de ces modèles. Pour le reste, laissez-vous conduire par notre guide d'achat et vous y découvrirez peut-être la grande oubliée qui fera chavirer votre coeur...
Peut tu regarder sur le coté G niveau amortisseur AV si tu a toujours l'autocollant blanc que je viens de te mettre comme modèle.
Image
D'ailleurs pour y participer ça se passe comment ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

Dark,tu passe sans aucun problème.
A Madine tu arrive par l'entrée du camping de Heudicourt le samedi ou dimanche et la tu suis les voitures qui vont etre exposé.
De toute façon les 205 sont prioritaire aux autres :lol:
Je t'expliquerai ça le jour ou je viens vous voir.
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Chrisfun a écrit :
Dark,tu passe sans aucun problème.
A Madine tu arrive par l'entrée du camping de Heudicourt le samedi ou dimanche et la tu suis les voitures qui vont etre exposé.
De toute façon les 205 sont prioritaire aux autres :lol:
Je t'expliquerai ça le jour ou je viens vous voir.
D'accord oui temps cas faire :) encore heureux qu'elle sois prioritaire lol
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Message par ptitjak »

Ouep ouep, ça serait sympa de se faire un truc comme ça au Lac de la madine!!!!!!
Perso ca me botte bien...
Faut juste que je lustre un peu plus mon poussin piou car comme vous le savez, elle est abimée sur une aile...

Sniffffffff!!!!!
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

ptitjak a écrit :Ouep ouep, ça serait sympa de se faire un truc comme ça au Lac de la madine!!!!!!
Faut juste que je lustre un peu plus mon poussin piou car comme vous le savez, elle est abimée sur une aile...

Sniffffffff!!!!!
ptitjak tu es malin avec ton poussin piou tu m'a mis la chanson dans la tete :pascontent: :gene: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

inflames29 a écrit :
ptitjak a écrit :Ouep ouep, ça serait sympa de se faire un truc comme ça au Lac de la madine!!!!!!

Sniffffffff!!!!!
ptitjak tu es malin avec ton poussin piou tu m'a mis la chanson dans la tete :pascontent: :gene: :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=u3dmwXDL-90
Inflames 29 je veux la même avec MAYA trop classe cette vidéo. :bien:
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

:bien: Géniale cette chanson, les enfants adorent... :rirejaune:
Bon ! sauf la fin ... :pleure:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Bienvenue au club ou l'on abime nos carrosserie ça fais toujours mal :'(
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

Message par ptitjak »

Re re les amigos...

Après un petit mois perdu dans la pampa, je reviens faire un petit tour sur vos traces!!!!
J'espère que tout le monde vas bien!!!!!

Avec le temps qu'il fait, j'espère que les cabriolets sont de sortie...

Dans mon cas, j'ai parcouru un peu la Lorraine et profonde et l'Alsace afin de trouver les dernières pièces de carrosserie pour mon poussin Piou.
J'espère pouvoir le finir prochainement afin de pourvoir faire des photographies avec celle de chrisfun (Oui Monsieur je ne t'oublie pas!).

Ci dessous les pièces glanées:

- Capot moteur sans le moindre impact avec les soudures intacts à repeindre.
- Deux vides poches de couleur noir.
- Un cache frein a main de couleur noir.
- Pare choc avant à repeindre.
- Pare choc arrière à repeindre.
- Deux garniture de parchoc de couleur jaune / Deux à repeindre.

Image

Prochainement je vais aller faire le tour des garages car je dois faire des devis pour remettre mon poussin Piou en peinture.
D'après le garage Peugeot ou madame est suivie, il suffira simplement de faire un voile dessus.
Cependant, avant de lui rapporter la titine, je vais démonter les pare-chocs, intérieurs de porte, capote (sur armature), sellerie, plastiques, afin qu'il puisse refaire aussi les panneaux de porte... Bref du boulot en vue

Image

Image

Hey chrisfun, moi je suis partant pour la Madine!!!!
J'espère que toi aussi!!!!!!!
Pour l'étiquette je regarde ça des que je rentre en Lorraine car ma titine n'est pas sur Paris. Si je ne me trompe pas il est encore présent.
Par contre as tu des news pour le logo Le cabriolet ?

J'ai une petite question concernant les fixations des charnières du capot.
Dans mon cas, lors de l'achat de la titine, je me suis aperçu que la fixation droite de mon capot moteur était complètement désolidarisé et que le capot moteur se pliait contre la coque de la voiture. En regardant de plus près, il manquait la vis de fixation du bas.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ??
philou07
Forumeur
Forumeur

Message par philou07 »

:bien: Du boulot en perspective ....

Un "voile" de peinture, cela veut dire qu'il n'y a aucune bosse sur la carrosserie ? et qu'il suffit juste de repeindre par dessus ?
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
ptitjak
Forumeur
Forumeur

Message par ptitjak »

A 90% Monsieur Philou.
Les pièces abimées seront remplacées = malle arrière neuve / Capot avant.
Je n'ai pas envi de me prendre la tête avec du mastique...
Pour le reste, j'ai de la chance, la voiture n'a pas de bosse, la remise en état peu se faire à la vantouse.

Concernant le taf, perso, cela ne me fait pas trop peur...
C'est plus la recherche de document sur les vis de fixation des charnière de mon capot qui me fait flipper...
Chrisfun
Forumeur
Forumeur

Message par Chrisfun »

:hello: Ptitjak
De retour :wink:
Pour Madine avec plaisir je t’avais laissé mon N° de téléphone en MP.
Pour mon cas je serai absent du 24-04 au 17-05 vacances dans le coin de PERPIGNAN avec un rendez-vous avec M. Mad.Max.205.
Par contre fait très attention sur le sticker CABRIOLET 205 car plus de nouvelle de celui de Grenoble et introuvable.
Est tu intéressé par l'autocollant PLANETE 205.COM celui qu'ont a mis en vente HUBERIV et moi même ,je te met le lien si défois !!!
Et mais ta malle a l'air correcte .
http://www.planete-205.com/forum/autoco ... 2-300.html
ptitjak
Forumeur
Forumeur

Message par ptitjak »

salut chrisfun,

Pour être honnête avec toi, je suis pas trop logo sur ma titine...
Cependant merci pour ta proposition.
Dans mon cas, je vais peut être remettre les logos Alarme sur les vitres AR.

Concernant ma malle, elle a en enfoncement comme 90% des cabriolets... A croire que c'est une maladie...
Mon garage de cambrousse Peugeot me dira si elle sera remplacer ou non.
Vu le prix d'une peinture, je pense que s'il y a une grosse différence, je ne me prendrais pas la tête.
J'ai la chance d'avoir une malle neuve d'origine Peugeot donc a voir.
Par contre, elle aura obligatoirement un remplacement du capot avant.
Sur la photographie, on ne le voit pas trop, cependant, elle à plein de petit pocs. De plus, les soudures sont HS + charnière coté passage désemparée (Fis de fixation). D'après l'historique de ma titine, elle n'a jamais eu d'accident à l'avant, cependant, je reste dubitatif de voir ça...

Affaire à suivre...
Lors de ma prochaine visite en lorraine, je vais la ramener chez Peugeot pour régler ma pédale d'embrayage et faire plusieurs devis.
Je vais essayé de négocier une partie de la facture... On ne sait jamais... Je voudrais bien que ma titine soit repeinte par Peugeot mais je reste ouvert à toute proposition... Je pense la faire remettre en état carrosserie pour la fin mai / Début Juin.

:fleur3: :fleur2: :fleur3: :fleur2: :fleur3: :fleur2: :fleur3: :fleur2: :fleur3: :fleur2:
Poussin Piou, réservé pour deux mariages... Et oui le jaune ça pète
:gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne: :gne:
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

"J'ai une petite question concernant les fixations des charnières du capot.
Dans mon cas, lors de l'achat de la titine, je me suis aperçu que la fixation droite de mon capot moteur était complètement désolidarisé et que le capot moteur se pliait contre la coque de la voiture. En regardant de plus près, il manquait la vis de fixation du bas.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ??"

c'est un classique la vis casse il faudrait que tout ça soit lubrifié graissé très régulièrement
c'est le cas sur 2 de mes voitures
il est possible de refaire le trou en enlevant le capot, je l'ai fait, il doit y avoir une fiche
Bonne chance
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Répondre