[ XM 57 ] 205 Roland Garros 1989
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- gregtroyes
- Forumeur
- XM 57
- Forumeur
- alcyoneus
- Forumeur
tu sais, il y a pas que la 205 GTI en sportive chez peugeot ...Layon a écrit :on arrive a faire du sport avec sa ?Après une petite scéance sport dans la campagne...

j'ai essayer deux GTI, 105ch e 115ch, et je me m'amuse plus avec ma XS

d'accord d'accord ...
[/quote]tu sais, il y a pas que la 205 GTI en sportive chez peugeot ...
j'ai essayer deux GTI, 105ch e 115ch, et je me m'amuse plus avec ma XS et je m'amuser tout autant avec ma policiere et son 1.1L ce n'est pas le meme type de conduite, mais le plaisir est tout autant présent
[quote]
excuse moi mais s'amusé avec une 1.1l mieux qu'avec la 1.6 ou 1.9l ...
enfin je vois qu'est ce que tu veut dire
[/quote]tu sais, il y a pas que la 205 GTI en sportive chez peugeot ...
j'ai essayer deux GTI, 105ch e 115ch, et je me m'amuse plus avec ma XS et je m'amuser tout autant avec ma policiere et son 1.1L ce n'est pas le meme type de conduite, mais le plaisir est tout autant présent
[quote]
- alcyoneus
- Forumeur
tu sais, il y a pas que la 205 GTI en sportive chez peugeot ...Layon a écrit :d'accord d'accord ...
j'ai rajouté que c'etait pas le meme type de conduite, mais c'est tout aussi eclatant

avec la XS, c'est différent, les suspention sont plus dur, meme a 20 sur la meme bosse, ça bouge beaucoup

mais pour la différence XS GTI 1.6, je prefere la XS pour son carbu, plus brutale, meme si elle n'accelere pas aussi vite

- XM 57
- Forumeur
Je suis d'accord avec Alcyo, le double corps sa s'énerve plus et c'est plus brutale que l'injection de la GTi, c'est presque comme une Rallye. Donc: bien sur, on peut faire du sport!
D'ailleurs, Alcyo, sachant que tu as essayé une 1.6, le double corps fait-il un plus beau bruit dans les tours que l'injection? Merci.

D'ailleurs, Alcyo, sachant que tu as essayé une 1.6, le double corps fait-il un plus beau bruit dans les tours que l'injection? Merci.
- alcyoneus
- Forumeur
la 105 que j'ai essayer avait un KADXM 57 a écrit :Je suis d'accord avec Alcyo, le double corps sa s'énerve plus et c'est plus brutale que l'injection de la GTi, c'est presque comme une Rallye. Donc: bien sur, on peut faire du sport!![]()

- XM 57
- Forumeur
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Si monsieur Layon n'a pas eu de Gti, il ne dirait pas la même chose, oui on sait que la Gti est le plus aboutie, mais pour certain la Gti monte à la tête.
Voyez la 205 comme une voiture populaire (comme la 203) et pas comme une sportive, certains pensent direct à Gti quand tu parles 205, certes, mais y'a d'autre modèle, plus docile pour tout les jours, ce qui fait que conduire même ce type de voiture est un plaisir, je comprend alcyo sur ce point, quand je prend ma RG pour aller chercher le pain le matin, qu'est-ce que je m'amuse
.
Je vous imagine bien rouler avec vos Gti tous les jours...
Je dénigre pas, je veux une Gti plus tard quand le budget le permet de vivre à fond cette passion...
Voyez la 205 comme une voiture populaire (comme la 203) et pas comme une sportive, certains pensent direct à Gti quand tu parles 205, certes, mais y'a d'autre modèle, plus docile pour tout les jours, ce qui fait que conduire même ce type de voiture est un plaisir, je comprend alcyo sur ce point, quand je prend ma RG pour aller chercher le pain le matin, qu'est-ce que je m'amuse

Je dénigre pas, je veux une Gti plus tard quand le budget le permet de vivre à fond cette passion...
- alcyoneus
- Forumeur
je me disais pareil, maintenent, meme si je vis en normandie, il se pourrait que je me tourne vers une CT ou une CJDjDavOnline a écrit :Si monsieur Layon n'a pas eu de Gti, il ne dirait pas la même chose, oui on sait que la Gti est le plus aboutie, mais pour certain la Gti monte à la tête.
Voyez la 205 comme une voiture populaire (comme la 203) et pas comme une sportive, certains pensent direct à Gti quand tu parles 205, certes, mais y'a d'autre modèle, plus docile pour tout les jours, ce qui fait que conduire même ce type de voiture est un plaisir, je comprend alcyo sur ce point, quand je prend ma RG pour aller chercher le pain le matin, qu'est-ce que je m'amuse.

ça chante... enfin, sa gueule :green-D: je tiendrais pas 300km sur autoroute dans une 115XM 57 a écrit :Hum... Et niveau bruit, la Gti chantait mieux? (j'espère ne pas t'embêter avec ces questions, mais j'ai jamais conduis d'1.6 donc...)

- biwann
- Forumeur
Je ne suis pas d'accord, j'ai fait 400km avec ma XS y'a pas longtemps je n'en pouvait plus du boucan, la GTI 115 (en tout cas la mienne) fait beaucoup moins de bruit et est beaucoup plus agréable sur l'autoroute.alcyoneus a écrit : ça chante... enfin, sa gueule :green-D: je tiendrais pas 300km sur autoroute dans une 115quoi que, a force, on s'y habitue
... ou on devient sourd
Peut être parce que l'echappement de la GTI est neuf aussi...
Mais je suis d'accord qu'avec la XS on a l'impression que ça pousse plus (surtout à bas régime ou la GTI est plus "lisse") c'est l'effet carbu, on sent plus la nervosité.
Par contre passé 4000 tours avec la GTI je trouve qu'il y a bien plus de sensations.

C'est différent en somme, j'aimerais bien essayer la rallye qui doit à mon avis combiner la puissance de la GTI avec la nervosité du carbu.
- XM 57
- Forumeur