bonsoir à tous
dami oui c'est vrai que je ne viens plus aussi régulièrement... pourtant quand je me connecte c'est toujours un plaisir de voir autant de passionnés bichonner leur petite... ça fait du bien de voir des forums vivants !!
Bonne mémoire Shidenkai... et dire qu'il y a quelques années elle aurait pu passer à la trappe... ç'aurait été une sacrée bourde, cette voiture est tellement agréable à rouler....
quelques news et quelques interrogations qui vont de pair
je suis au niveau du joint de culasse. Pas de problème jusqu'ici, ...(surtout de la crasse, 296.000 km de fuites d'huile ou presque). Je vous suscite:
1. Au moment de démonter le joint de cache culbu, une fausse manoeuvre a valu une belle éraflure sur mon plan de joint.. est ce critique ??
2. Les chemises semblent en excellent état. De mon avis et de celui d'un collègue mécano c'est impressionnant; les rayures sont celles que l'on peut observer en usure normale (sorte de balayage)
Je comptais toutefois au moins changer les segments par des segments de rattrapage à diamètre+0.5 mm.
Ma question pour les vétérans, est-il possible de réaliser cette opération sans déposer le bas moteur et donc en accédant par le dessous de la voiture (et donc sans déposer le rad, la boite...)
N'ayant ni palan ni chariot élévateur pour extraire le moteur, çà m'aiderait bien.
3. Est-il encore possible de trouver des outils spécifiques notamment ces fameuses brides de chemise ??
Je prends photo et notes à chaque opération, si une fiche ou un résumé photo peut intéresser le forum je les publierai avec plaisir.