• 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Soixante14 »

Merci les experts pour vos avis éclairés :bien:

Saurez-vous trouvé l'appui-tête nettoyé ? ::d
Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Soixante14 »

J'ai changé ma centralisation côté conducteur car elle ne fonctionnait plus.

Tout est donc OK pour les portes... mais le coffre ne se "synchronise pas".

Dans vos RG, la centralisation ouvre et ferme les portes + coffre ou est-ce normal qu'on ouvre que les portes sans le coffre ? Merci pour votre aide.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par dami »

Soixante14 a écrit :J'ai changé ma centralisation côté conducteur car elle ne fonctionnait plus.

Tout est donc OK pour les portes... mais le coffre ne se "synchronise pas".

Dans vos RG, la centralisation ouvre et ferme les portes + coffre ou est-ce normal qu'on ouvre que les portes sans le coffre ? Merci pour votre aide.
Tout a fait normal, c'est une sécurité sur les cabs. Le coffre, si il est ouvert, se ferme avec les 2 portes AV. Pare contre, si tu ouvres tes portes AV a la centralisation, ton coffre ne s'ouvrira pas.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par CEV »

:voyons: Il me semble que l'on peut fermer le coffre à distance ,mais qu'il ne s'ouvre qu'avec la clé.
A confirmer toutefois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8252
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par 3dfx »

dami a écrit :
Soixante14 a écrit :J'ai changé ma centralisation côté conducteur car elle ne fonctionnait plus.

Tout est donc OK pour les portes... mais le coffre ne se "synchronise pas".

Dans vos RG, la centralisation ouvre et ferme les portes + coffre ou est-ce normal qu'on ouvre que les portes sans le coffre ? Merci pour votre aide.
Tout a fait normal, c'est une sécurité sur les cabs. Le coffre, si il est ouvert, se ferme avec les 2 portes AV. Pare contre, si tu ouvres tes portes AV a la centralisation, ton coffre ne s'ouvrira pas.
Exactement, c'est un "antivol" primitif.
Il y a une diode placée sur le faisceau allant au coffre (au niveau du plancher arrière) qui ne laisse passer le courant que dans un sens.
Avatar du membre
denis25
Forumeur
Forumeur
Messages : 305
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 17:09
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par denis25 »

Tiens, donc, pour la 206 CC que ma fille a, ils ont récupéré ce système d'antivol primitif ...
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Soixante14 »

Merci pour vos avis d'experts, me voilà rassuré :D

En parlant d'expert, quelques photos d'une pièce qu'a rénové mon spécialiste et qui est souvent détériorée avec le temps sur nos 205 Roland Garros Cabriolet...on le remarque surtout quand on installe une capote neuve :oops:
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6122
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par greg205xs »

J'adore !

J'aimerais arriver à ce stade moi aussi :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Soixante14 »

C'est avec une grande joie que j'ai récupéré ma belle 205 Roland Garros Cabriolet (édition French Open) ce soir, fraîchement restaurée... :rirejaune:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de photos d’extérieur décapotée... car il pleuvait, mais comptez sur moi pour vous les partager !

Il ne manque plus que
- la confier à PEUGEOT pour la distribution,
- faire la vidange ( une recommandation pour l'huile ? 5W40 ? 10W30 ? peu d'expérience sur le moteur XU)
- installer l'autoradio d'époque,
- installer le bruiteur d'oubli de phares que m'a trouvé ce cher HUBERIV :wink:
- mettre des optiques avant en meilleur état
... et on devrait être pas mal ::d
Modifié en dernier par Soixante14 le dim. 22 mai 2016 23:20, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3795
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par faf 29 »

Elle sort de la concession cet RG :whoa:
Beau travail :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par SRDturbo »

C'est plutôt de la 10W40 sur les XU de ces années-là GTI compris ; et 15W50 pour le XU9J4 si utilisation intensive.
Avatar du membre
Soixante14
Forumeur
Forumeur
Messages : 136
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 22:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Soixante14 »

@SRDturbo Merci pour ton retour avisé (car en parcourant les posts, j'avais du mal à trouver une conclusion :bien: )
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 178000kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Maximus »

HUBERIV a écrit :au fait il faut que tu demandes l'historique à l'UTAC
par mail c'est gratuit et rapide

a verifier un truc que je n'ai jamais fait sur la mienne: les guides de vitres en plastique sont en bon état et présent..!
HUB
Déjà fait plusieurs fois et dans la journée c'est fait (mon reccord c'est 3h pour la GL) ;)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par Maximus »

HUBERIV a écrit :il va falloir que tu achètes des cassettes de Michel Sardou.....
J'ai du Balavoine
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
svland88
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 21:03

Re: • 205 Roland Garros Cabriolet • French Open • 1994

Message par svland88 »

Elle est magnifique, beau travail !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: Version allemande, 1.4i 75 ch
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 140000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GL de 1987 - 7999kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »