[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- stany609
- Forumeur
- Messages : 706
- Enregistré le : sam. 27 déc. 2008 22:09
- Localisation : Rouen (76)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Elle est magnifique cette roland garros..
J'ai hate de voir la suite..
Qu'as tu utilisé comme produit pour tes sièges???
J'ai hate de voir la suite..
Qu'as tu utilisé comme produit pour tes sièges???
- Kinko
- Forumeur
- Messages : 1461
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
3dfx, ou comment une voiture de plus de 20 ans est plus brillante qu'en sortie d'usine.
Gros et beau boulot, bravo à toi !
Gros et beau boulot, bravo à toi !
- 205 du 81
- Nouveau
- Messages : 9
- Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 00:15
- moi57
- Forumeur
- Messages : 811
- Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 15:10
- Localisation : creutzwald
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
On t'a déja dit que tu es fou, mais une bonne folie!! Depuis le temps que je regarde tes topics j'en revient toujours pas de ton souycis du détail et des résultats. Mais Mme ne crise pas trop car ca te prend un temps fou, non?
-
- Forumeur
- Messages : 160
- Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Toujours aussi bien entretenue cette Roland Garros !!!

Un jour faudra que je fasse pareil avec l'intérieur de la mienne, mais bon il y a beaucoup plus de boulot car le cuir est vraiment abimé

En tout cas, comme d'habitude, super boulot 3dfx !!!

- Lorenzo
- Forumeur
- Messages : 39
- Enregistré le : sam. 1 janv. 2005 12:45
- Localisation : Nancy
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Encore du bon boulot tout ça!! 

-
- Forumeur
- Messages : 3712
- Enregistré le : mar. 8 févr. 2011 22:55
- Localisation : Rouen/Persan
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Hello 3DFX!
Une petiote question tu as néttoyé les housses et les panneaux de porte comment?
Tu as aussi fait un traitement pour le cuir? Tu as fait comment pour la teinte?
Je te demande ça car j'ai récupéré dans une casse l'intérieur complet d'une 205 roland garos, qui a besoin d'une bonne restauration!
Une petiote question tu as néttoyé les housses et les panneaux de porte comment?
Tu as aussi fait un traitement pour le cuir? Tu as fait comment pour la teinte?
Je te demande ça car j'ai récupéré dans une casse l'intérieur complet d'une 205 roland garos, qui a besoin d'une bonne restauration!
-
- Forumeur
- Messages : 498
- Enregistré le : dim. 2 août 2009 14:59
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
trop maniaque, je te prête ma gti 6 mois stuveux, tu peux rouler avec et au passage me la refaire 

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Refais d'abord la rouille lol
Pour le nettoyage :
- panneaux de porte : Meguiars All Purpose Cleaner pulvérisé (dilution 1:4) et aspiration
- cuirs : produits Colourlock : nettoyant puissant + (teinte blanche sur mesure) + lotion protectrice
Sinon, non madame ne crise pas trop
On a pris l'auto ce samedi pour aller se balader "topdown", c'est le pied
en Allemagne les gens kiffent la 205 cab 

Pour le nettoyage :
- panneaux de porte : Meguiars All Purpose Cleaner pulvérisé (dilution 1:4) et aspiration
- cuirs : produits Colourlock : nettoyant puissant + (teinte blanche sur mesure) + lotion protectrice
Sinon, non madame ne crise pas trop

On a pris l'auto ce samedi pour aller se balader "topdown", c'est le pied


- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
La suite...
Un (mauvais) jour, mon TU3S s'est mis à tourner très mal
Décision est prise de déculasser et de tout examiner.
Après démontage, il s'agira bien d'un "corps étranger" qui aura fait un passage turbulent dans le cylindre n°1 (pour ceux qui liront le topic du garage, la bougie abîmée était celle du n°4...).
Ce corps étranger ne sera jamais retrouvé
et court toujours
Commande des pièces pour la réfection du haut moteur :

Il y a donc :
- Joint de culasse
- Pochette de rodage (joints de queue de soupapes, joint de cache culbuteurs, joint spy AAC, joints ECH/ADM, plein de ptits joints...)
- Vis de culasse
- Kit distribution (courroie, galet)
- Pompe à eau
- Thermostat
- Filtre à huile
- Filtre à air
Tout cela commandé sur yakarouler m'est revenu à environ 150€, je trouve que c'est correct..
Pour être pépére un moment et parce que j'avais repéré une hernie sur celle du chauffage, je change 3 des 4 durites d'eau du moteur :

Coût : 30€ environ le jeu chez Yakarouler toujours.
J'aurai bien changé la quatrième par précaution (radiateur de chauffage vers carbu et boitier d'eau) mais c'est dispo uniquement chez Peugeot et c'est 93€ !! heureusement la mienne se porte bien
J'avais également repéré une fuite sur le boitier d'eau en plastique à l'arrière du moteur, faiblesse chronique sur les TU...
La pièce n'est dispo que chez PSA et fait assez mal : 39€
Mais c'était nécessaire... plus le tube métal de sortie de thermostat, 3 écrous d'échappement et le joint du boitier d'eau (pour 39€, c'est même pas livré avec
)

Bon ben, y a plus qu'à...

Démontage..


Ancien joint de culasse

Dépose soupapes pour inspection


Problem spotted

Démontage culasse

Le bloc est en très bon état lui, aucun dégât
ouf !!

Au final, deux soupapes seront changées (admission et échappement du cylindre 1).
La culasse sera rectifiée en atelier spécialisé.
Puis tout est remonté...huile Shell 10W40, liquide de ref. PSA "bleu"
et le stress du premier coup de clef...
TITITITITITITITITIT VRAAAOUMMM
yesssss
TU3S forever
pF9jF5YV3aI
Et à chaud ! je venais de rapatrier l'auto du garage et n'avais pas encore remonté le système d'admission d'air.
A noter le niveau d'eau trop haut, rectifié plus tard
0WBToA83P1w
Puis une petite vidéo kéké staÿle avec le haut Koenigsbourg en arrière plan (faut bien chercher
)
Admission origine et ligne complète bosal
HPTZ7-UMiBw
Voilà
Petite revue de détails :
Le liquide bleu PSA dit "à vie" ?! mais bon je change tous les deux ans quand même moi

La boite à plaisir Solex

Boitier d'eau neuf et durite neuve

Boitier de thermostat nettoyé, tube et durite neuve
Ma cosse plastique de la sonde de température est toute pétée mais ça fait un moment déjà

Le bébé

Au final, je récupère bien sûr une auto qui fonctionne...mais qui paraît plus puissante, plus coupleuse, plus nerveuse... surement la meilleure étanchéité des soupapes

Un (mauvais) jour, mon TU3S s'est mis à tourner très mal
Décision est prise de déculasser et de tout examiner.
Après démontage, il s'agira bien d'un "corps étranger" qui aura fait un passage turbulent dans le cylindre n°1 (pour ceux qui liront le topic du garage, la bougie abîmée était celle du n°4...).
Ce corps étranger ne sera jamais retrouvé


Commande des pièces pour la réfection du haut moteur :
Il y a donc :
- Joint de culasse
- Pochette de rodage (joints de queue de soupapes, joint de cache culbuteurs, joint spy AAC, joints ECH/ADM, plein de ptits joints...)
- Vis de culasse
- Kit distribution (courroie, galet)
- Pompe à eau
- Thermostat
- Filtre à huile
- Filtre à air
Tout cela commandé sur yakarouler m'est revenu à environ 150€, je trouve que c'est correct..
Pour être pépére un moment et parce que j'avais repéré une hernie sur celle du chauffage, je change 3 des 4 durites d'eau du moteur :
Coût : 30€ environ le jeu chez Yakarouler toujours.
J'aurai bien changé la quatrième par précaution (radiateur de chauffage vers carbu et boitier d'eau) mais c'est dispo uniquement chez Peugeot et c'est 93€ !! heureusement la mienne se porte bien

J'avais également repéré une fuite sur le boitier d'eau en plastique à l'arrière du moteur, faiblesse chronique sur les TU...
La pièce n'est dispo que chez PSA et fait assez mal : 39€
Mais c'était nécessaire... plus le tube métal de sortie de thermostat, 3 écrous d'échappement et le joint du boitier d'eau (pour 39€, c'est même pas livré avec

Bon ben, y a plus qu'à...
Démontage..
Ancien joint de culasse
Dépose soupapes pour inspection
Problem spotted

Démontage culasse
Le bloc est en très bon état lui, aucun dégât

Au final, deux soupapes seront changées (admission et échappement du cylindre 1).
La culasse sera rectifiée en atelier spécialisé.
Puis tout est remonté...huile Shell 10W40, liquide de ref. PSA "bleu"
et le stress du premier coup de clef...



TU3S forever

pF9jF5YV3aI
Et à chaud ! je venais de rapatrier l'auto du garage et n'avais pas encore remonté le système d'admission d'air.
A noter le niveau d'eau trop haut, rectifié plus tard
0WBToA83P1w
Puis une petite vidéo kéké staÿle avec le haut Koenigsbourg en arrière plan (faut bien chercher

Admission origine et ligne complète bosal

HPTZ7-UMiBw
Voilà

Petite revue de détails :
Le liquide bleu PSA dit "à vie" ?! mais bon je change tous les deux ans quand même moi

La boite à plaisir Solex

Boitier d'eau neuf et durite neuve
Boitier de thermostat nettoyé, tube et durite neuve
Ma cosse plastique de la sonde de température est toute pétée mais ça fait un moment déjà

Le bébé

Au final, je récupère bien sûr une auto qui fonctionne...mais qui paraît plus puissante, plus coupleuse, plus nerveuse... surement la meilleure étanchéité des soupapes

- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Jamais vu ce type de vase d’expansion, pourquoi ne pas en avoir remis un d'origine ?
C'est quoi cette fiche rouge déglinguée sur la sonde du boitier de thermostat ? Ce n'est pas digne de toi ce genre de détail, 3D !
En tout cas, excellent travail de réalisé ici ! Ça fait plaisir de voir que cette magnifique RG a retrouvé toute sa vitalité !
C'est quoi cette fiche rouge déglinguée sur la sonde du boitier de thermostat ? Ce n'est pas digne de toi ce genre de détail, 3D !

En tout cas, excellent travail de réalisé ici ! Ça fait plaisir de voir que cette magnifique RG a retrouvé toute sa vitalité !

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est un vase adaptable neuf. Celui d'origine a fait son temps, tout jauni...
J'en aurai bien pris un chez PSA, mais de une c'est cher !! et de deux il n'est même plus tout à fait identique à l'origine (deux sorties sur le dessous au lieu d'une, donc une à boucher).
La cosse, je l'ai abîmée il y a quelques temps déjà
le plastique cuit a pété comme du verre 
Je verrai pour la remplacer mais ça me soule un peu...
J'en aurai bien pris un chez PSA, mais de une c'est cher !! et de deux il n'est même plus tout à fait identique à l'origine (deux sorties sur le dessous au lieu d'une, donc une à boucher).
La cosse, je l'ai abîmée il y a quelques temps déjà


Je verrai pour la remplacer mais ça me soule un peu...

- Djengo42
- Forumeur
- Messages : 879
- Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
- Localisation : Saint Etienne
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bravo, tu as toujours de belles autos, 2dfx ! 

- 3dfx
- Forumeur
- Messages : 8247
- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Bon, j'avais pas fait de photo des sièges arrières réinstallés dans l'auto
Toutes les ceintures avaient été démontées, et nettoyées plusieurs fois dans des bains d'APC... la merde qui en est sortie
jamais vu autant

Et puis comme les températures ont connu une petite hausse...on a en a bien profité...


Qui a dit que ma chérie est jalouse de mon auto ?
au contraire elle l'adore



J'ai bien l'antenne, seulement je la dépose quand on fait de la route topdown car ça fait trop de bruit d'air. J'écoute des CD ou le moteur de toute façon

Toutes les ceintures avaient été démontées, et nettoyées plusieurs fois dans des bains d'APC... la merde qui en est sortie



Et puis comme les températures ont connu une petite hausse...on a en a bien profité...



Qui a dit que ma chérie est jalouse de mon auto ?





J'ai bien l'antenne, seulement je la dépose quand on fait de la route topdown car ça fait trop de bruit d'air. J'écoute des CD ou le moteur de toute façon

Modifié en dernier par 3dfx le dim. 18 mars 2012 21:25, modifié 1 fois.
- Chapi26
- Forumeur
- Messages : 6299
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
- Localisation : VALENCE (26)
- Contact :
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
C'est comme le cache culbuteurs sur les moteurs TU. Les nouveaux proposés chez PSA possèdent deux sorties sur le dessus. Quand j'ai vu ça, pour ma rallye, j'ai fait un retour à l'envoyeur direct. La pièce n'a même pas eu le temps de monter à bord de Juju. 
Toujours aussi magnifique ta titine. Merci pour ces photos 3DFX !

Toujours aussi magnifique ta titine. Merci pour ces photos 3DFX !