Bonne nouvelle, mon coffre est réparé et je le récupère dans quelques jours !!
J'en profiterai pour récupérer encore quelques pièces bichromatées ! (crochet de coffre, tige de fixation roue de secours)
J'ai un peu avancé, mais vraiment un tout petit peu, les détails ça bouffe beaucoup de temps !!
La masse de ma batterie était vraiment HS, en plus d'avoir été bricolée
Il y a quelques mois en casse, j'avais récupéré une masse en super état sur la Junior ayant déjà donné sa traverse.
J'ai juste fait un bon nettoyage
Du coup, je change aussi la batterie qui a bientôt 8 ans. Je me demande qui est le fabricant pour Peugeot car c'est du sérieux..
J'ai pris une Bosch pour comparer. Déjà pour les mêmes valeurs elle est plus encombrante
Dans ma restauration, je n'ai pas repeint le compartiment moteur. Bien sûr, il l'aurait mérité.. mais je n'avais vraiment pas la possibilité de tout sortir, pour tout un tas de raisons.
Bon, c'est pas pour autant que je ne vais rien faire
Déjà, je commence par éliminer les seuls points de corrosion de l'auto :
- Un très léger au niveau du bocal de lave glace, dû à une fuite du liquide. J'avais déjà traité la zone il y a deux ans mais je ne m'étais pas apercu du suintement du bocal

. Donc d'abord mise à nu de la zone concernée...
- Un autre plus étendu sur le longeron, à la verticale du bocal de liquide freins. Je suis certain qu'un jour un garage en a foutu là où il ne fallait pas, et n'a rien nettoyé. Résultat, la peinture a cloqué et la rouille s'est développée en surface. Après ponçage, ce n'était pas bien méchant du tout, mais en traitant le problème aujourd'hui j'évite des emmerdes demain.
Après le décapage, passage d'apprêt anticorrosion..j'ai mis la dose, on voit la coulure
Je vous passe toutes les étapes du travail, très classiques. Je n'ai simplement pas mis de vernis, comme d'origine je pense, pour que le compartiment soit assez uniforme et que mon intervention ne se remarque pas trop.
C'est pas du top concours, mais au moins je serai serein dans les années à venir..
Après cet épisode, je vais enfin pouvoir finaliser le circuit lave-glace !
J'ai du tuyau neuf, des fixations neuves dont la couleur est hyper flashy (ça vient de chez peugeot) et le répartiteur neuf (peugeot aussi).
Le bocal neuf étant NFP, je me suis mis en quête d'un en bon état.
J'ai trouvé par hasard mon bonheur en casse sur une 309 diesel et c'est pas la première fois... Je suppose que le compartiment étant plus vaste sur les 309, le bocal est moins exposé à la chaleur et vieillit mieux ?
Le bouchon est neuf et la patte bichromatée, tandis que pour la fixation j'ai opté pour vis+écrou, plus pratique.
Certains se souviennent, j'avais jusque là une connectique adaptée et une pompe de 406. Mais ça c'était avant !!
Je me suis fendu d'une pompe et joint neufs, et j'ai refait la connectique en origine
Chapi, tu étais intrigué par ma commande de bras d'EG neufs. Voici pourquoi
Good news, après 3 semaines d'attente BOSCH a fini par livrer les bras neufs. Je n'y croyais plus !
J'ai donc pu remonter le tout, avec des balais Valeo neufs, évidemment
Une bricole, j'ai posé les autocollants moteurs manquants, provenance GTI CLUB
Pour finir, j'ai reçu un triangle en bon état
Et voilà !