[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par duducharles »

Toujours aussi splendide cette RG :inlove:

Je suis bluffé par le polishing du compteur :shock: faudrait que j'y passe aussi, mais vu que ma vitre est fêlée... :?

En tous les cas je te félicite pour cette ''restauration'' de précision :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Fx 35
Forumeur
Forumeur
Messages : 292
Enregistré le : dim. 4 oct. 2009 14:12

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Fx 35 »

Comme neuf!
Magnifique! :bien:
205 num 2 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par atschoum88 »

de rien pour la casquette, si ça peut faire revivre une RG. dommage pour le triangle... :(

en tout cas tu fais un boulot d'enfer dessus, elle est vraiment belle cette Roland Garros :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Merci pour vos comm's :bien: :oops:
Chapi26 a écrit : Tes bras d'essuie-glace n'étaient pas rouillés 3D ? Une peinture ne suffisait pas ? Ça se peint très bien. De plus tu gères à la bombe. :bien:
Salut Chapi,

Malheuresement les "caches" écrous des bras sont fendus par le soleil :cry:
Mais au cas où Bosch ne me livrerait pas les bras neufs, j'ai déjà bricolé et repeint ceux d'origine :D
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par dami »

Tu as poncé comment les supports de sièges AR ? :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Ils n'étaient pas rouillés alors je n'ai pas poncé :gene:

J'ai simplement nettoyé, dégraissé, apprêté, peint :)
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par tireuf628 »

Splendide cette RG et le compteur poli :coeurs:
3dfx a écrit :Ils n'étaient pas rouillés alors je n'ai pas poncé :gene:

J'ai simplement nettoyé, dégraissé, apprêté, peint :)
question un peu bête mais tu dégraisse avec quel produit tes pièces ?
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Du dégraissant donné par mon carrossier :)
Avatar du membre
tireuf628
Forumeur
Forumeur
Messages : 256
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
Localisation : Versailles (78)

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par tireuf628 »

3dfx a écrit :Du dégraissant donné par mon carrossier :)
merci :)

je savais que ma question était bête, mais y en a qui fond des sauces maison pour le dégraissage donc on sait jamais :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SRD de 1991 - 354000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SRD de 1991 - 456000kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Le produit vaisselle, acétone (très puissant !), alcanet (dégraissant agricole entre autres) font très bien l'affaire aussi...
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8244
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Bonne nouvelle, mon coffre est réparé et je le récupère dans quelques jours !! :bien: :D
J'en profiterai pour récupérer encore quelques pièces bichromatées ! (crochet de coffre, tige de fixation roue de secours) :langue3:

J'ai un peu avancé, mais vraiment un tout petit peu, les détails ça bouffe beaucoup de temps !!

La masse de ma batterie était vraiment HS, en plus d'avoir été bricolée :0

Image

Il y a quelques mois en casse, j'avais récupéré une masse en super état sur la Junior ayant déjà donné sa traverse.
J'ai juste fait un bon nettoyage :D

Image

Du coup, je change aussi la batterie qui a bientôt 8 ans. Je me demande qui est le fabricant pour Peugeot car c'est du sérieux..
J'ai pris une Bosch pour comparer. Déjà pour les mêmes valeurs elle est plus encombrante :pascontent:

Image

Dans ma restauration, je n'ai pas repeint le compartiment moteur. Bien sûr, il l'aurait mérité.. mais je n'avais vraiment pas la possibilité de tout sortir, pour tout un tas de raisons. X|
Bon, c'est pas pour autant que je ne vais rien faire :D
Déjà, je commence par éliminer les seuls points de corrosion de l'auto :

- Un très léger au niveau du bocal de lave glace, dû à une fuite du liquide. J'avais déjà traité la zone il y a deux ans mais je ne m'étais pas apercu du suintement du bocal :roll: . Donc d'abord mise à nu de la zone concernée...

Image

- Un autre plus étendu sur le longeron, à la verticale du bocal de liquide freins. Je suis certain qu'un jour un garage en a foutu là où il ne fallait pas, et n'a rien nettoyé. Résultat, la peinture a cloqué et la rouille s'est développée en surface. Après ponçage, ce n'était pas bien méchant du tout, mais en traitant le problème aujourd'hui j'évite des emmerdes demain. :)
Après le décapage, passage d'apprêt anticorrosion..j'ai mis la dose, on voit la coulure :hehe:

Image

Je vous passe toutes les étapes du travail, très classiques. Je n'ai simplement pas mis de vernis, comme d'origine je pense, pour que le compartiment soit assez uniforme et que mon intervention ne se remarque pas trop.

Image

Image

Image

C'est pas du top concours, mais au moins je serai serein dans les années à venir.. :D

Après cet épisode, je vais enfin pouvoir finaliser le circuit lave-glace !
J'ai du tuyau neuf, des fixations neuves dont la couleur est hyper flashy (ça vient de chez peugeot) et le répartiteur neuf (peugeot aussi).

Image

Le bocal neuf étant NFP, je me suis mis en quête d'un en bon état.
J'ai trouvé par hasard mon bonheur en casse sur une 309 diesel et c'est pas la première fois... Je suppose que le compartiment étant plus vaste sur les 309, le bocal est moins exposé à la chaleur et vieillit mieux ?
Le bouchon est neuf et la patte bichromatée, tandis que pour la fixation j'ai opté pour vis+écrou, plus pratique.

Image

Certains se souviennent, j'avais jusque là une connectique adaptée et une pompe de 406. Mais ça c'était avant !!
Je me suis fendu d'une pompe et joint neufs, et j'ai refait la connectique en origine :bien:

Image

Image

Chapi, tu étais intrigué par ma commande de bras d'EG neufs. Voici pourquoi :D

Image

Good news, après 3 semaines d'attente BOSCH a fini par livrer les bras neufs. Je n'y croyais plus !

Image

Image

J'ai donc pu remonter le tout, avec des balais Valeo neufs, évidemment :)

Image

Une bricole, j'ai posé les autocollants moteurs manquants, provenance GTI CLUB

Image

Image

Pour finir, j'ai reçu un triangle en bon état :D

Image

Et voilà !
saintclair
Forumeur
Forumeur
Messages : 147
Enregistré le : dim. 7 mars 2010 15:18

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par saintclair »

J ai était voir a leclerc auto et impossible de trouvé la bombe de peinture fzl!
Il font meme plus la marque de peinture auto k donc si qqun a un plan pour en avoir.
205 CTI
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

De très bonnes nouvelles tout çà 3dfx ! :bien:

Merci pour la photo des bras d'essuie glace. :cote: En tirant dans l'axe, il me semble que ces caches se démontent. En tout cas, sur les ph1 c'est le cas sans qu'ils soient cassés. Je te ferai une photo à l'occase. :)

Bonne continuation mon ami ! :wink:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
two five
Forumeur
Forumeur
Messages : 2433
Enregistré le : ven. 19 oct. 2007 17:09
Localisation : 43 haute loire

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par two five »

A ce prix là, je la veux bien ta RG cab!! :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/voitures/657900847.htm?ca=12_s
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GRD de 1988 - 324000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 150000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 GLD de 1991 - 337317kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Bouh le vilain Monsieur ! :pascontent: :hurt4: :pan1: :pascontent2: :orc1:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »