[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par greg205xs »

Très bien :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Tu ne pouvais pas prendre du tuyau standard au metre pour le tuyau de depression? :0
Parce que là 30€ les 50cm... :sado:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le tuyau tressé c'est conforme à l'origine et au cahier des charges :)

C'est aussi ce que j'ai monté sur la mienne...
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Kurt a écrit :Tu ne pouvais pas prendre du tuyau standard au metre pour le tuyau de depression? :0
Parce que là 30€ les 50cm... :sado:
3dfx a écrit :Le tuyau tressé c'est conforme à l'origine et au cahier des charges :)

C'est aussi ce que j'ai monté sur la mienne...
Je ne voulais pas prendre du tuyau "standard" pour le tuyau de dépression, j'ai quand c'est bien fait et d'origine. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'il est tressé comme celà :wink:
C'est vrai que le prix fait mal au :fesse: a voir si il est moins chère chez un distributeur de pièces auto ! Ma foi, si ça tiens de nouveau 16 ans et 264 000 kms ce sera pas mal et ça vaudra bien 30€ :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Suite et fin du chapitre "freinage" :wink:
Ce soir j'ai effectuer une purge, enfin plutôt un remplacement du lockeed avec l'outil magique "Eezblized" ! :bien:
Image
En effet, malgré le remplacement de la pompe a vide, je trouvais le freinage encore trop mou et qu'il fallait appuyé trop fort sur la pédale pour avoir un freinage "convenable", pas top quand quelqu'un vous pile devant le nez a cause d'un chat trop étourdi comme celà m'est déjà arrivé... :shock:
Pourtant, les 4 flexibles ont été remplacé en Septembre 2012 à 241 000 kms, la purge complète a du être effectuer a ce moment là me direz vous, et correctement vu que ça été fait en garage...
Pourtant, vu la gueule du lockeed dans le reservoir, m'étonnerais qu'il ait été remplacé à ce moment là ! Ça ne noirci quand même pas en 3 ans et 20 000 kms le liquide de freins. :roll:
Image
Donc a ce moment là, je me dis, je vais faire une purge, pour ce que ça coûte, et puis, de toute façon, c'est tous les 2 ans !
Je me dis "vu que ça été fait il y a pas 3 ans, les purgeur doivent s'ouvrir comme du beurre". En tant que bon mécano, je vérifier quand même avant la purge.
Purgeur AVG, super, il s'ouvre tout seule. L'AVD...complètement grippé... :roll: J'ai passé une heure a le dégrippé, sans cassé la vis de purge :suspect: Mais j'y suis arrivé. Technique, de la douceur, même beaucoup, car au moindre coup de force la vis casse comme du verre. Aspergé de dégrippant, attendre, essayé, c'est venu même pas d'un quart, redégrippant, on referme, je rouvre, dégrippant, et ainsi de suite, jusqu'à que la vis se desserre entièrement, et pour le remontage je l'ai graissé pour la prochaine fois. C'est très délicat comme opération. Ouf...
Puis viens l'ARG, idem que l'avant, même technique, sauf qui j'y ait passé 30 minutes...ouf aussi.
L'ARD viendra tous seul...
Après 1h30 et pas mal de sueur, je peut enfin installé mon matos ! :bien:
Image
Image
Pour le lockeed, j'ai de quoi faire ! :)
Image
Action !
Image
Voici ce que j'ai sorti...au fond c'est du pétrole...
Image
Verdict ! Ça n'avais pas été purgé la dernière fois, tout simplement, ce qui explique le médiocre freinage de la voiture. A mon avis, a l'époque, le mécano a essayé d'ouvrir une vis de purge, a vu que ça ne s'ouvrais pas, a laissé tombé, est allé faire un tour avec la 205 en freinant un bon coup histoir de chassé un peu l'air au milieu du circuit... Et si la cliente se serait plain que la 205 freine mal "mais c'est une 205 madame, ça ne freine jamais très bien"... Moralité...les 4 flexibles ont bien été remplacé...mais la purge n'a pas été faite :roll:
Puis au passage, échange des protections de vis de purge à l'AV qui commançait a fatigué par 2 de mon stock de pièces.
Image
Les "nouveau"
Image
Puis viens l'essai...et bien...j'ai retrouvé un freinage digne de ce nom, plus besoin de freiné "fort" pour avoir un freinage normal, et en appui fort sur la pédale, je bloque les roues AV sans problèmes.! :shock: :bien: :D Le freinage est bien plus progressif maintenant, quel bonheur.
Comme quoi une bonne purge règle bien des soucis ! :)

Et puis un petit boulot comme je les aimes... :lol:
La lumière du coffre ne s'allumait plus, j'avais déjà remplacé le contacteur en mars dernier...Bizzare, en touchant l'éclaireur ça marche de nouveau :suspect: Je démonte, mais je m’aperçoit que c'est l'éclaireur même qui est HS, les pattes de fixations de l'ampoule sont HS.
Image
Du coup, petite commande chez l'ami Peugeot
Image
A mon grand étonnement...l'ampoule navette est fournie avec ! :10: Pour une fois que peugeot n'est pas rapiat, chapeau :D
Image
C'est beau quand c'est neuf !
Image
Stabak
Forumeur
Forumeur

Message par Stabak »

Du beau boulot :bien:

J'ai mes deux flexibles de freins AR a changer, ce sera l'occas de purger tout le circuit.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 138000kms
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

dami a écrit :
JMKE a écrit :essaye de voir avec les boites qui font de l'hydraulique, par chez nous ils refont toutes sortes de tuyaux et de lances pour nettoyeur haute pression , ça doit pouvoir ce refaire!

question a part,

as tu déjà tester le fait rouler avec la durite de commande de la vanne EGR condamné ?

j'ai bossé sur la notre ce matin, la tubulure est encore rempli de suie , c'est pas faute de lui en mettre plein le cornet a chaud , et en faite si l'on condamne le tuyau elle change radicalement de bruit .
Non, pour l'instant je n'ai pas encore touché au système dé dépollution :wink: Mais c'est prévu de viré tout ce tointoin (chutt, j'ai déjà viré le pot cata et elle marche beaucoup mieux :mrgreen:
Comment ça se fait qu'elle change de bruit ?
Tu me le conseil ?

RE ,

ben moi non plus elle n'est plus catalysée la petite !

j'ai changé le joint de cache culbuteur le week end dernier , du coup faut enlever le manchon de pipe pour ça, et dedans c'était plein de suie !

alors que je lui en fait voir , elle fume pas du tout, c'est juste que ce pu.... d'EGR envoie de la merde en permanence !

quand on débranche la capsule, le moteur change de bruit, je ferais une vidéo dès que je peux .

chose a savoir , si elle s'ouvre bien ou pas, quand elle reçoit une dépression, sinon on aurait juste a boucher le tuyau pour qu'elle reste fermée

j'ai pas testé donc je sais pas, mon but c'est surtout de faire baisser la conso , 5.5 avec la dturbo en roulant sport , 6.5 voir 7 avec la géné avec la même conduite et filtres et pneus neufs
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

tu bats des records avec ta génération, mais pas dans le bon sens :?

c'est la vanne EGR qui e fais explosé la conso comme ça ? :shock:
y'a pas à dire, vouloir dépolluer un moteur ça apporte tout sauf du bon :x
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

dami a écrit : Pourtant, les 4 flexibles ont été remplacé en Septembre 2012 à 241 000 kms, la purge complète a du être effectuer a ce moment là me direz vous, et correctement vu que ça été fait en garage...
Pourtant, vu la gueule du lockeed dans le réservoir, m'étonnerais qu'il ait été remplacé à ce moment là ! Ça ne noirci quand même pas en 3 ans et 20 000 kms le liquide de freins. :roll:

Verdict ! Ça n'avais pas été purgé la dernière fois, tout simplement, ce qui explique le médiocre freinage de la voiture. A mon avis, a l'époque, le mécano a essayé d'ouvrir une vis de purge, a vu que ça ne s'ouvrais pas, a laissé tombé, est allé faire un tour avec la 205 en freinant un bon coup histoire de chassé un peu l'air au milieu du circuit... Et si la cliente se serait plain que la 205 freine mal "mais c'est une 205 madame, ça ne freine jamais très bien"... Moralité...les 4 flexibles ont bien été remplacé...mais la purge n'a pas été faite :roll:
C'était où le changement des flexibles?Concession?centre auto? :hurt1:
dami a écrit : A mon grand étonnement...l'ampoule navette est fournie avec ! :10: Pour une fois que peugeot n'est pas rapiat, chapeau :D
J'ai aussi été surpris la dernière fois en achetant un éclaireur de plaque pour 306,ampoule fournie et petit prix (environ 3€) :bien:

C'est ça qui est bien chez Peugeot,c'est toujours la surprise coté tarif: alors la petite babiole,elle va coûter combien?
3€
15€
30€
50€ ?
:rirejaune:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
205sm
Forumeur
Forumeur

Message par 205sm »

Comme d'hab du bon boulot. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Stabak a écrit :Du beau boulot :bien:

J'ai mes deux flexibles de freins AR a changer, ce sera l'occas de purger tout le circuit.
Merci Thibaut ! :wink: Oui effectivement, et ça ne fait pas de mal de temps a autres...
JMKE a écrit :
dami a écrit :
JMKE a écrit :essaye de voir avec les boites qui font de l'hydraulique, par chez nous ils refont toutes sortes de tuyaux et de lances pour nettoyeur haute pression , ça doit pouvoir ce refaire!

question a part,

as tu déjà tester le fait rouler avec la durite de commande de la vanne EGR condamné ?

j'ai bossé sur la notre ce matin, la tubulure est encore rempli de suie , c'est pas faute de lui en mettre plein le cornet a chaud , et en faite si l'on condamne le tuyau elle change radicalement de bruit .
Non, pour l'instant je n'ai pas encore touché au système dé dépollution :wink: Mais c'est prévu de viré tout ce tointoin (chutt, j'ai déjà viré le pot cata et elle marche beaucoup mieux :mrgreen:
Comment ça se fait qu'elle change de bruit ?
Tu me le conseil ?

RE ,

ben moi non plus elle n'est plus catalysée la petite !

j'ai changé le joint de cache culbuteur le week end dernier , du coup faut enlever le manchon de pipe pour ça, et dedans c'était plein de suie !

alors que je lui en fait voir , elle fume pas du tout, c'est juste que ce pu.... d'EGR envoie de la merde en permanence !

quand on débranche la capsule, le moteur change de bruit, je ferais une vidéo dès que je peux .

chose a savoir , si elle s'ouvre bien ou pas, quand elle reçoit une dépression, sinon on aurait juste a boucher le tuyau pour qu'elle reste fermée

j'ai pas testé donc je sais pas, mon but c'est surtout de faire baisser la conso , 5.5 avec la dturbo en roulant sport , 6.5 voir 7 avec la géné avec la même conduite et filtres et pneus neufs
Curieux quand même ta conso... :0 Avec la mienne, cata dégagé donc, je suis a 4,5-5 litres maxi, avec le pied droit pas forcément léger. Moi aussi, j'avais nettoyé le manchon de pipe en février quand j'ai fait la grosse révision, il est de nouveau dégueu. Donc le but, c'est de laissé la vanne EGR fermée ? Je veux aussi dégagé cette m**** d'EGR qui pollue ce moteur. Idem, la mienne ne fume plus du tout, surtout depuis que je l'ai décrassé comme il faut :lol:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Kurt a écrit :
dami a écrit : Pourtant, les 4 flexibles ont été remplacé en Septembre 2012 à 241 000 kms, la purge complète a du être effectuer a ce moment là me direz vous, et correctement vu que ça été fait en garage...
Pourtant, vu la gueule du lockeed dans le réservoir, m'étonnerais qu'il ait été remplacé à ce moment là ! Ça ne noirci quand même pas en 3 ans et 20 000 kms le liquide de freins. :roll:

Verdict ! Ça n'avais pas été purgé la dernière fois, tout simplement, ce qui explique le médiocre freinage de la voiture. A mon avis, a l'époque, le mécano a essayé d'ouvrir une vis de purge, a vu que ça ne s'ouvrais pas, a laissé tombé, est allé faire un tour avec la 205 en freinant un bon coup histoire de chassé un peu l'air au milieu du circuit... Et si la cliente se serait plain que la 205 freine mal "mais c'est une 205 madame, ça ne freine jamais très bien"... Moralité...les 4 flexibles ont bien été remplacé...mais la purge n'a pas été faite :roll:
C'était où le changement des flexibles?Concession?centre auto? :hurt1:
dami a écrit : A mon grand étonnement...l'ampoule navette est fournie avec ! :10: Pour une fois que peugeot n'est pas rapiat, chapeau :D
J'ai aussi été surpris la dernière fois en achetant un éclaireur de plaque pour 306,ampoule fournie et petit prix (environ 3€) :bien:

C'est ça qui est bien chez Peugeot,c'est toujours la surprise coté tarif: alors la petite babiole,elle va coûter combien?
3€
15€
30€
50€ ?
:rirejaune:
C'était dans un petit garage de village genre auto entreprise...no comment :roll:
Et comment, je me renseigne toujours niveau prix quand même avant, car j'ai déjà failli avoir un arrêt cardiaque en entendant certains prix, ouf, mon cœur est en très bonne santé ! :lol: Surtout après l'annonce du prix de l'électropompe de DA pour ma 205 à...565€... :shock:
205sm a écrit :Comme d'hab du bon boulot. :bien:
Merci...mais y'en a encore ! :cote:
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Voilà, Miss Samba viens de me quitté...

...pour 2 semaines. Et oui, titine viens d'allé se faire une petite beauté niveau carrosserie chez un copain carrossier qui bosse vraiment très bien ! :bien:
C'est bien la seule chose pour l'instant que je n'avais pas touché ! :mrgreen:
Malgré quelle paraît belle comme ça, de près elle a pas mal de petits défaults que le carrossier va retouché pour lui enlevé ces petits défaults quelle a pu accumulé au cours de ces 17 ans de vie ! Après c'est normal ces petits bobos, ça fait quand même parti de sa vie.
En prévision, j'ai acheté quelques pièces neuves :
Image
Des goupilles de portes (celles des charnières et des tirants de portes aussi, tant qu'a faire) car les 2 portes AV on du jeu :roll: Et puis les indispensables vis de pares chocs AV. J'ai bien fait de les prendre, car le carossier viens de m'appelé ce matin pour me dire qu'il a du meulé les 4 vis des PC AV et AR :suspect:
Image
Revu des défaults...
Réparation et repeinture du PC AV, une grande plaque avait été posé avant, et bien sur mal percée
Image
Image
Quelqu'un de non méticuleux a démonté le pare-chocs AV par le passé, résultat...
Image
Le pire...les ailes AV ont été repeintes par le passé...comme un porc ! :shock: :pascontent: C'est dégeulasse, la peinture s'écaille par endroit et là je n'ai pas insisté ni gratté ! En amenant la 205 au carrossier, il a peine tiré dessus qu'il a eu une grosse plaque de peinture rouge dans la main ! :shock: A priori ce n'était pas un gros choc car au niveau du bloc AV rien n'a bougé ni a été remplacé. Tant mieux.
Image
Même sous les ailes ça s'écaille.
Image
Rayures...
Image
Tant qu'a faire on repeint le capot qui a de vilaines tâches.
Image
Le PC AR sera également repeint.
Image
La dame avant a du frotté quelque part...néanmoins, ça a été retouché au stylo retouche assez proprement.
Image
De la peinture enlevé sous les portes AVD et ARD...
Image
Et enfin, le vernis saute sur la jupe AR
Image
Les 6 goupilles de portes seront remplacés par des neuves
Image
Et c'est tout...et c'est déjà pas mal pour mon portefeuille ! :mrgreen:

A la base, je l'emmenait juste pour la réparation du PC AV, mais quand on aime...et puis j'aime tellement quand tout est nickel.
Remarque du carossier "Je te fais presque une complète quoi..." :lol:
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

C'est presque une complète en effet ! :lol:

J'attends des photos de son retour, elle sera aussi belle qu'à sa sortie d'usine ! ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

duducharles a écrit :C'est presque une complète en effet ! :lol:

J'attends des photos de son retour, elle sera aussi belle qu'à sa sortie d'usine ! ::d
J'éspère :) Je n'oserais plus roulé avec :mrgreen: Il faudra que je m'en achète une en moins bon état pour roulé tous les jours avec :lol:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »