[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

Ce soir, montage (depuis le temps que je devais le faire :) ) de mes accessoires de papy :lol:
Des belles bavettes AR avec écrit "205" dessus. J'en avais plusieurs en stock mais a chaque fois, les vendeurs me les donnais sont fixations, donc je ne pouvais rien en faire :roll: Le dernier lot que j'ai acheté avais enfin, les fixations présentes :) Comme j'ai déjà les bavettes a l'AV autant en profité, en plus je trouve qu'elles vont parfaitement bien avec le look de la voiture... :love:
Et surtout afin d'évité ça...pour ne pas abîmé ma peinture toute neuve
Image
Tout d'abord, quand je les aient récupérés, elles n'étaient pas forcément en bon état :0
Image
Après une grosse restauration, peinture des logos 205, les voilà comme neuves
Image
Le plus difficile a été pour récupéré les 2 fixations carrés, les vis étaient soudés dedans, j'ai du les percés et retaraudé un filetage. Puis je les aient repeint avec une peinture anti-rouille et graissé les 2 vis neuves. Avec ce que j'ai mis comme peinture anti-rouille, ça ne devrais plus rouillé de si tôt :lol: Une fois les supports en état, ça prends 2 minutes a posé sur la jupe AR.
Une fois posé, j'adore :love :love :love :love: :love :love: :love: :love:
Image
Mainteant j'ai toute la panoplie d’accessoires des petits vieux :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par 205sm »

Ca donne un jolie look. Perso je préfère celle de l'avant. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par duducharles »

Que d'aventures avec cet alternateur ! Ca me fait peur cette histoire de Clim maintenant ! :lol:

C'est vrai que c'est un truc réservé aux riches... :roll: le motoreducteurs du mixage chaud/froid est HS sur l'XM ( dents bouffées) et bien chez Peugeot ou Citroen c'est 200 et quelques € :shock:
Pour un boîtier, un petit moteur électrique et 4 engrenages plastique Ca fait cher je trouve :shock:

En tout cas ta Generation est vraiment belle, il ne manque plus que l'autocollant de coffre et on la croira sortie d'usine. :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5762
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par Kurt »

205sm a écrit :Sacré merdier. En même temps quelle idée aussi de mettre une clim sur un XUD sachant qu'a la base le compartiment moteur est trop petit pour le moteur. :gene:

Comme d'hab chouette boulot. :bien:

Par contre 210€ le galet ça fait chère le kilo de ferraille. :lol:
A la base la 205 n'était pas prévue pour recevoir les blocs XU,quelqu'un à fait remarquer qu'en élargissant de quelques centimètres
le compartiment moteur,il était possible d'y glisser un XU,et ainsi de faire une GTI! :D
Ce qui explique la galère pour accéder sur le coté de ces moteurs!

200€ un simple galet! :whoa: c'était pas moins cher de le faire fabriquer sur mesures? ::d

J'avais aussi fait l'alternateur sur mon ex TD,J'avais avancé le bloc radiateur/ventilos pour le faire passer,c'était pas une mince affaire! :roll:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3795
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par faf 29 »

Salut Dami ,
peux tu me prendre en photo le code peinture du compartiment moteur et me
donner la taille des caractères. :please:
Je souhaite réinscrire le mien disparu à la dernière peinture :gene:
P3KB ou POKB ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3532
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par xadboy »

Kurt a écrit :
205sm a écrit :Sacré merdier. En même temps quelle idée aussi de mettre une clim sur un XUD sachant qu'a la base le compartiment moteur est trop petit pour le moteur. :gene:

Comme d'hab chouette boulot. :bien:

Par contre 210€ le galet ça fait chère le kilo de ferraille. :lol:
A la base la 205 n'était pas prévue pour recevoir les blocs XU,quelqu'un à fait remarquer qu'en élargissant de quelques centimètres
le compartiment moteur,il était possible d'y glisser un XU,et ainsi de faire une GTI! :D
Ce qui explique la galère pour accéder sur le coté de ces moteurs!

200€ un simple galet! :whoa: c'était pas moins cher de le faire fabriquer sur mesures? ::d

J'avais aussi fait l'alternateur sur mon ex TD,J'avais avancé le bloc radiateur/ventilos pour le faire passer,c'était pas une mince affaire! :roll:
Ton info disant que la 205 n'était pas prévu pour les blocs XU est réel ou un bruit de couloir ?
Pourquoi cette question,car si on suit la logique le XU est pratiquement partout (visa d et gti,205,309,305,talbot horizon xu diesel....),je ne parle même pas des santana,hyundai elantra 1.9d.....)....ce qui veut dire que Peugeot avait déjà prévu la mise en place du XU dans le compartiment de la 205(simple hypothèse) surtout que le XU est un moteur populaire,on ne le trouve pas uniquement que sur du psa(la liste est top longue).
Par contre je trouve que c'était une hérésie de mettre la clim sur une 205,c'est sur ce forum que j'ai appris que les versions clim existaient.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

duducharles a écrit :Que d'aventures avec cet alternateur ! Ca me fait peur cette histoire de Clim maintenant ! :lol:

C'est vrai que c'est un truc réservé aux riches... :roll: le motoreducteurs du mixage chaud/froid est HS sur l'XM ( dents bouffées) et bien chez Peugeot ou Citroen c'est 200 et quelques € :shock:
Pour un boîtier, un petit moteur électrique et 4 engrenages plastique Ca fait cher je trouve :shock:

En tout cas ta Generation est vraiment belle, il ne manque plus que l'autocollant de coffre et on la croira sortie d'usine. :bien:
Oui exactement c'est une sacré aventure :mrgreen:
L'avantage la dedans (puisqu'il faut bien en trouvé au moins un... :mrgreen: ) c'est que je commence a connaître par coeur la partie clim de ma 205, pour les prochaines interventions mécaniques, ce sera ça de gagné :wink:
Oui c'est du foutage de gueule le prix des pièces parfois :roll:
Merci beaucoup, l'autocollant est enfin prévu, j'ai enfin trouvé un imprimeur capable de m'en refabriqué des neufs :)
Kurt a écrit :
205sm a écrit :Sacré merdier. En même temps quelle idée aussi de mettre une clim sur un XUD sachant qu'a la base le compartiment moteur est trop petit pour le moteur. :gene:

Comme d'hab chouette boulot. :bien:

Par contre 210€ le galet ça fait chère le kilo de ferraille. :lol:
A la base la 205 n'était pas prévue pour recevoir les blocs XU,quelqu'un à fait remarquer qu'en élargissant de quelques centimètres
le compartiment moteur,il était possible d'y glisser un XU,et ainsi de faire une GTI! :D
Ce qui explique la galère pour accéder sur le coté de ces moteurs!

200€ un simple galet! :whoa: c'était pas moins cher de le faire fabriquer sur mesures? ::d

J'avais aussi fait l'alternateur sur mon ex TD,J'avais avancé le bloc radiateur/ventilos pour le faire passer,c'était pas une mince affaire! :roll:
Peut-être que c'était moins chère d'en faire refabriqué un chez SKF par exemple :lol:
En tous cas, comme tu dis, déjà que le XUD est rentré au chausse pied sur 205, je te raconte pas le cirque avec la clim et la pompe de direction assisté électrique :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

faf 29 a écrit :Salut Dami ,
peux tu me prendre en photo le code peinture du compartiment moteur et me
donner la taille des caractères. :please:
Je souhaite réinscrire le mien disparu à la dernière peinture :gene:
P3KB ou POKB ?
Salut :wink:
Avec plaisir,
je te fais ça cette semaine sans soucis :)
xadboy a écrit :
Kurt a écrit :
205sm a écrit :Sacré merdier. En même temps quelle idée aussi de mettre une clim sur un XUD sachant qu'a la base le compartiment moteur est trop petit pour le moteur. :gene:

Comme d'hab chouette boulot. :bien:

Par contre 210€ le galet ça fait chère le kilo de ferraille. :lol:
A la base la 205 n'était pas prévue pour recevoir les blocs XU,quelqu'un à fait remarquer qu'en élargissant de quelques centimètres
le compartiment moteur,il était possible d'y glisser un XU,et ainsi de faire une GTI! :D
Ce qui explique la galère pour accéder sur le coté de ces moteurs!

200€ un simple galet! :whoa: c'était pas moins cher de le faire fabriquer sur mesures? ::d

J'avais aussi fait l'alternateur sur mon ex TD,J'avais avancé le bloc radiateur/ventilos pour le faire passer,c'était pas une mince affaire! :roll:
Ton info disant que la 205 n'était pas prévu pour les blocs XU est réel ou un bruit de couloir ?
Pourquoi cette question,car si on suit la logique le XU est pratiquement partout (visa d et gti,205,309,305,talbot horizon xu diesel....),je ne parle même pas des santana,hyundai elantra 1.9d.....)....ce qui veut dire que Peugeot avait déjà prévu la mise en place du XU dans le compartiment de la 205(simple hypothèse) surtout que le XU est un moteur populaire,on ne le trouve pas uniquement que sur du psa(la liste est top longue).
Par contre je trouve que c'était une hérésie de mettre la clim sur une 205,c'est sur ce forum que j'ai appris que les versions clim existaient.
Ce ne sont pas bruits de couloir ni un rêve, c'est bien vrai. Le projet de la 205 était déjà bien avancé quand l'idée de mettre le futur moteur "XU" et sa variante diesel en as pris les ingénieurs de Peugeot. En fait, la M24 (nom de code de la 205) en était déjà presque a l'état de prototype roulant quand il a été décidé d'élargir sa voie de 3 cm pour y a accueillir des moteur bien plus gros que ceux de type 104, en 1l6 et même a l'époque, un 1l9 qui aurait du être a la base un 2l0 essence...
Cette décisions a pesé lourd sur la carrière de la 205, il est clair que le succès de la petit lionne n'aurais pas été le même sans les diesel et GTI :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

faf 29 a écrit :Superbe ta Samba,en plus j'ai appris plein de truc en lisant
tes pages :bien:
Continue à nous donnez autant de détail(avec les références) c'est top !
Merci fafa29 :cote:
Oui je mets autant de détails pour aidé aussi les autres forumeurs :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par atschoum88 »

Encore une fois la bible a parler :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

Suite avec un peu d'entretient courant, pour ne pas s'ennuyé :wink:
J'ai fait la dernière vidange a 259 000 km et des brouettes, au moment de la faire elle en as 265 500 km environ, je n'ai pas encore fait les 7500 km requis mais afin d'être tranquille pour allé au barbuc' de chez JPB je la fait un peu avant
Les pièces, du classique
Image
Image
J'ai acheté un bouchon de vidange neuf, l'ancien est tout arrondi, pour 1€50 (ça me change des 114€ du petit galet enrouleur :lol: ) autant ne pas se privé
Image
La vieille huile coule
Image
Nettoyage des zones facilité par le démontage du filtre à huile, toujours aussi chiant ce filtre, merci la clim :lol:
Image
Et puis, j'ai coutume de me couché sous la voiture a chaque vidange et de tout contrôlé. J'ai remarqué, sous le différentiel de la boite de vitesses, un fuite d'huile un peu plus importante que prévu. En touchant cette vis, j'ai remarqué qu'elle était tout simplement desserré. Resserrage de cette coquine qui voulait, après 17 ans de service, se faire la malle, mais tampis pour elle je suis arrivé :lol:
Image
C'est reparti pour 7500 km :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par 205sm »

RDV pour les 271 000 kms.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3795
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par faf 29 »

:hello:
Tu m'a oublié ? :siffle: :siffle:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6122
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par greg205xs »

Sacrée coquine :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13985
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [dami] 205 Samba plus du tout rafraichissante

Message par dami »

faf 29 a écrit ::hello:
Tu m'a oublié ? :siffle: :siffle:
Un peu oui :siffle: Milles excuses, je te fais ça la semaine prochaine, puisque de toute façon, son capot sera ouvert pour réfection complète du train AV... :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »