Les vitesses devenaient de plus en plus dure a passé a froid, surtout le matin en allant au boulot, la 1ère était très dure et les vitesses suivantes pas forcément plus facile a enclenché. Comme je ne savais pas de quand datais la vidange de la boîte de vitesses (si ça déjà été fait un jour...) J'en ai donc fait une !
Les ingrédients, 2 litres d'huile de boite.

Sur la boite BE3 du XUD7, le remplissage est très facile (contrairement aux TD par ex...). Il suffit juste de dévissé le bouchon avec une clef de 17, en plus, il y a beaucoup de place

Le fameux bouchon, avec un coup de nettoyage

Je vidange, l'huile était bien noir, ça n'étais pas du luxe ! Le boubon de vidange de la boite n'avais pas de limaille, preuve de la bonne santé de la boîte de miss Samba.

Opla je rempli !

Verdict, les vitesses sont très onctueuses, très douces a froid comme a chaud !

Un vrai plaisir ! Généralement, je renouvelle cette opération toutes les 60 000 kms.
Et puis, a haute vitesses (130/140 km/h) mon volant avait tendance a vibré un peu. Je contrôle l'équilibrage de mes roues AV, il manquait juste 10 grammes de chaque côté, ce qui est largement suffisant pour provoqué des vibrations. A mon avis, j'ai du perdre les plombs qui sont collé a l'intérieur de la jante, car la dernière fois c'était moi qui les avaient équilibrés, et me connaissant c'était au gramme près !