pour la taille de pneus quand les jantes sont plus grande que celle d'origine, il faut trouver la bonne correspondance pneumatique
pour cela il y à le tableau TNPF
http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
il suffit de taper la taille d'origine, et ensuite il te donne toutes les taille que tu peut legalement mettre et qui passe au CT
ici en prenant l'origine en 165/70 R13 79T, en 14 pouces tu à 4 tailles reglementaire
165/60 R 14 79 EL
175/60 R 14 79
185/55 R 14 80
205/50 R 14 84
le dernier en 205 de large il va de soit qu'il ne passe absolument pas dans les passage de roue de notre petite 205
le 165 n'apportera rien par rapport à la taille d'origine
il reste le 175/60 R14 et le 185/55 R14
le 185 est relativement cher car taille basse, moins confortable car taille basse, risque de faire ramer les petit moteur à cause de sa largeur, et bonjours les bras pour ceux qui n'ont pas de direction assisté
le 175/60 R14 est je trouve le plus approprié sur nos 205 de moyenne gamme

pas trop large mais assez valorisant, bonne tenus de route, on commence à avoir des pneus de bonne qualité dans cette taille (pas pneus urbain/utilitaire) et pas encore trop cher
http://www.allopneus.com/find?activite= ... e=&p1=&p2=
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... t_by=preis
perso j'opterais pour le Falken ZE912
pour bien supporter le 185 je pense qu'il faut au minimum une Dturbo ou une XS pour ne pas trop ressentir la différence au niveau de la conso et des perfs
edit: quoi que en 185 ils sont pas trop cher encore, si on ne prend pas de grand marque qui ne sont pas forcement au dessus niveau qualité

j'opterais pour les falken ou les toyo
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?s ... t_by=preis