Les travaux vont pouvoir commencer.
Reçu cette semaine :
Kit distribution avec pompe à eau
Faisceau d'allumage
Bougies
Filtres
J'ai fini mes 2 autres jantes. Et les pneus sont en commande.
Je vais pouvoir me mettre sérieusement dessus et finir la gti aussi, car mon contrat s'est terminé hier, la personne que je remplaçais depuis novembre est revenue depuis une semaine. Au moins j'ai pu acquérir de l'expérience. Et ce n'était que du positif.
La semaine prochaine je vais commander un peu d'outillage pro
Secheur infrarouge
Kit pour changer les pb (poignées, passe cable, corde à piano...)
Ponceuse orbitale pour diamètre 125
Poinçonneuse
Baguettes de métal d'apport
Je devrais recevoir en début de semaine
Alésoirs pour chemises
Bloque volant moteur
Kit de redressage à inertie
Touret brosse meule
Et j'ai deja eu cette semaine
Papiers à poncer à l'eau en grain 400, 800, 1000, 2000
Papier à poncer pour ponçeuse orbitale grain 280, 400,800 et eau en grain 1000, 1500, 3000, 4000 (les deux derniers étant pour les phares et les éventuels grains de poussière dans la peinture.
Papier essuyage carrosserie, tampons de lustrage
Disqueuse/meuleuse pneumatique pour disques en 125 (avec disques à couper et meuler)
Pinces étau pour tenir les toles lors du soudage....
Je récupère chez le grand père un poste à souder oxy acétylène
Et je suis en négo pour un tire clou pro (marque gys)
Poirquoi tout ca???
Ben pour faire tout simple, me mettre em statut autoentrepreneur/microentreprise en complément d'une activité salariale.
Et si au bout de 2 ans je vois que cela marche vraiment au point d'en faire une activité principale, ben on tentera de se jeter dans le grand bain.
Ce qui sera dur (au niveau cout) : assurance pro, un futur local si je me lance en activité principale, cabine de peinture et zone de ponçage, et la peinture......
Pour le moment ce sera autoentrepreneur (rdv à la chambre des métiers jeudi) déjà pour acheter certains produits chez RM, 3M et Würth....car les produits spécifiques ne sont qu'accessibles aux pros et les fournisseurs ne vendent pas aux particuliers......
Pour le moment, la cabine de peinture sera artisanale dans le garage, avec une structure en bois permanante avec lampes d'éclairage fixes et ventilo et filtre fixe. Sur la quelle sera montée une bàche démontable.
Je vous ferai suivre ca au fur et à mesure, il y aura de bons reportages