[BOSS 23] 2O5 D-turbo AM91 (260 000 km) *CT ok*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
r17
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 14:54

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par r17 »

greg205xs a écrit :
r17 a écrit :Moi aussi je dis 1 vidange sur 2 le filtre !

C'est un éternel débat :lol:

Mais chacun ses choix, mais je préfère le changer à chaque fois surtout vu le prix du filtre, comme ça on repart sur de bonne base, l'huile n'est pas souillée de suite.
Je ne sais plus pourquoi ils conseils de le laisser 1 sur 2... Mais c'est vrai pour le prix.
Apres moi le peu que roule les voitures (la 17 en 2 ans même pas 2000km et elle a eu 3-4 vidanges donc je ne vois pas trop l'intégré de le changer à chaque fois ;) )
Avatar du membre
Cot-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 19:44
Localisation : aix en provence

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par Cot-13 »

pour le changement du filtre moi je le change quand j'en est envie, sur de mes 405 il a pas du être chnger depuis 5 ans et 60 000km :gene: et sa marche très bien, 302 000 au jour d'aujourd'huis

car de toute façon même en changeant le filtre l'hule neuve sera souillé direct vu qu'il reste toujour s de la vielle huile dans le carter donc une fois sur 2 c'est pas génant
et c'ets se que j'essaye de faire sur ma Dturbo, quand j'y pense :gene:
enfin bon inutile de pourrire cette présentation pour ça
chaqu'un fait comme il le sens

sinon pour l'horloge je suis curieux de voir si ça fonctionne, car le mienne déconne depuis que je l'ai démonter, alors qu'elle marchait impécable avant :0

donc si ça marche je testerai sur ma voiture quand je l'aurais réparer :roll:

en tout cas très belle Dturbo que tu a juste l'assiette qui est mal réglé, trop basse dernière, ou trop haute devant :lol:

bonne continuation
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987
205 Dturbo de 1991
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge p33 ???!!! "

Message par BOSS 23 »

Bon sa y est mon horloge marche :rirejaune: :rirejaune: :rirejaune: .

Bon heureusement que j'avais des horloges d'avance, il y en a une qui a pas tenue le choc de mes soudures et qui est morte :pendu:.

Image

Image

Donc elle garde la bonne heure, et ne s'éteint plus :wink: :bien: .

Je ferais une fiche dans la semaine, si j'ai un peu de temps, merci a 20cd62 pour la solution :jap: .

A+ :) .

[PS] : Je vois que tu as posté entre temps Cot-13, et donc sa marche nickel :bien: .
Oui merci pour l'assiette :roll: , voila mon topic : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-41323.php :cote: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par greg205xs »

:bien: pour l'horloge
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit ::bien: pour l'horloge
Merci manque plus que la fiche :rirejaune: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par greg205xs »

BOSS 23 a écrit :
greg205xs a écrit ::bien: pour l'horloge
Merci manque plus que la fiche :rirejaune: .
Oui car c'est assez dur de trouver des horloges dans les casses :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par BOSS 23 »

greg205xs a écrit :
BOSS 23 a écrit :
greg205xs a écrit ::bien: pour l'horloge
Merci manque plus que la fiche :rirejaune: .
Oui car c'est assez dur de trouver des horloges dans les casses :gene:
Ouai je sais dure a trouver, et puis tu vois finalement celle qui marche c'est finalement celle qu'il y avait d'origine dans la D-turbo :gene: .

J'essaie de faire la fiche demain si j'ai un peu de temps :wink: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par 20cd62 »

Elles sont magnifiques, tes soudures :mrgreen:
Tu peux rajouter l'étain par dessus, il fait fondre l'ancien et se mélange, c'est pas grave, c'est pas de l'électronique de haute précision à cet endroit, c'est juste les différentes alim :wink: 8) :bien:
Tant que tu n'as plus de fissures dans les soudures, c'est bon :wink:
Je pense même qu'on pourrait seulement fondre le vieil étain, pour supprimer les fissures.


Il se peut qu'elle se mette à déconner après un démontage pour cette même raison, les soudures, vu qu'on force un minimum sur les broche pour enlever le connecteur :wink:


Pour le filtre, ça se comprend dans le cas de R17, avec des voitures qui roulent peu, et encore, sur les alpines qui doivent faire 2000/an on vidange+filtre tous les ans, la gti pareil qui fait dans les 5~6000...
Mais le mazout, ça noircit très rapidement l'huile, ça me plairait moyen de tourner avec un vieux...
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par BOSS 23 »

20cd62 a écrit :Elles sont magnifiques, tes soudures :mrgreen:
Tu peux rajouter l'étain par dessus, il fait fondre l'ancien et se mélange, c'est pas grave, c'est pas de l'électronique de haute précision à cet endroit, c'est juste les différentes alim :wink: 8) :bien:
Tant que tu n'as plus de fissures dans les soudures, c'est bon :wink:
Je pense même qu'on pourrait seulement fondre le vieil étain, pour supprimer les fissures.


Il se peut qu'elle se mette à déconner après un démontage pour cette même raison, les soudures, vu qu'on force un minimum sur les broche pour enlever le connecteur :wink:


Pour le filtre, ça se comprend dans le cas de R17, avec des voitures qui roulent peu, et encore, sur les alpines qui doivent faire 2000/an on vidange+filtre tous les ans, la gti pareil qui fait dans les 5~6000...
Mais le mazout, ça noircit très rapidement l'huile, ça me plairait moyen de tourner avec un vieux...
Oui oui magnifique ... :mrgreen: :lol: .

Oui je me suis rendu compte que juste un coup de fer dans la fissure pourrais suffire a rétablir une bonne connection, mais bon j'ai préférer rajouter de l'éteint :mrgreen: .

C'est vrai, que d'origine les soudures sont pas très épaisses, et donc inévitablement les fissures arrivent :(.

Ben pour vos beaux yeux a tous je vais changer mon filtre a chaque vidange maintenant :langue: .

Comme sa été dis, il reste quand même toujours de l'huile dans le fond du carter, bon en moindre quantité que dans le filtre mais suffisament quand même :gene: .

En fin bref, sa ne l'empêche pas de faire 320 Km chauqe week-end en 2 x 2 heures non stop , elle a toujours une pêche d'enfer, demarre au 1/4 de tour, chauffe pas, bref une vraie horloge cette voiture 8) .

Je l'ai prêter a mon oncle (au quotidien 206 1.4 HDi :0 ), il a été bleuffer par ma D-turbo, a bientot 240 000 Km, il est épaté de voir un si bon état mécanique, et des reprises toujours au RDV :bien: .
Il m'a préter sa 206, mais rien a faire ce 1.4 HDi est abscent, je préfère largement ma Mazout :mrgreen: .


Bon sinon voila, il faut que je penche sur mon compteur, sa traine sa aussi :roll: :gene: :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par dami »

Oui le 1l4 HDI est très très..a la peine.
Il y a ces moteurs sur les 207 a l'auto-école et ça manque de pêche et de reprise, je m'emmede presque ! :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par greg205xs »

205 DTURBO Powaaa :rirejaune: :lol: Excusez moi :mrgreen: :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
@lber
Forumeur
Forumeur
Messages : 1132
Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
Localisation : Clamart / Nantes

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par @lber »

dami a écrit :Oui le 1l4 HDI est très très..a la peine.
Il y a ces moteurs sur les 207 a l'auto-école et ça manque de pêche et de reprise, je m'emmede presque ! :lol:
Déjà sur la 206 c'est limite, alors sur la 207 je confirme. Ca pousse, en 1ere et pas longtemps.
Faut pas s'étonner de faire du 7l/100 avec à 130.
Avec le chassis de la 207, on risque pas de la faire partir avec ce moulin.
Avatar du membre
Frà.V
Forumeur
Forumeur
Messages : 623
Enregistré le : ven. 15 août 2008 23:56
Localisation : Ora sei mia sei solo mia

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par Frà.V »

Pour moi, le meilleur HDi est le 2.0 qui était sur la Xsara VTS, certes il consomme mais qu'est ce que ça avance, mais le must reste ce moteur sur la 206, un avion mangeur de pneus sur le train avant.
205 Génération
Avatar du membre
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par BOSS 23 »

dami a écrit :Oui le 1l4 HDI est très très..a la peine.
Il y a ces moteurs sur les 207 a l'auto-école et ça manque de pêche et de reprise, je m'emmede presque ! :lol:
Eh ben a coté ta GR est une ferrari, sa je te le dis :lol: .

@lber a écrit : Déjà sur la 206 c'est limite, alors sur la 207 je confirme. Ca pousse, en 1ere et pas longtemps.
Faut pas s'étonner de faire du 7l/100 avec à 130.
Avec le chassis de la 207, on risque pas de la faire partir avec ce moulin.
Exactement, la 1er pousse bien, mais pas longtemps, et après il n'ay a plus personne, moteur absolument pas vivant, rien de rien, le vide :shock: .
greg205xs a écrit :205 DTURBO Powaaa :rirejaune: :lol: Excusez moi :mrgreen: :gene:
TRAITRE, tu as des vus sur des 306 XS HDi, je le sais :bleble: :bleble: :bleble: .
Frà.V a écrit :Pour moi, le meilleur HDi est le 2.0 qui était sur la Xsara VTS, certes il consomme mais qu'est ce que ça avance, mais le must reste ce moteur sur la 206, un avion mangeur de pneus sur le train avant.
90; 110 ??? :0

Une 206 HDi 90, je la tien bien avec ma D-turbo, en reprise sur autoroute je suis devant :bien: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: [BOSS 23] 2O5 D-turbo 1991 236 000 Km " horloge OK p34 "

Message par greg205xs »

Ouaip je l'avoue elle me tente de plus en plus cette 306 :gene:

Mais je ne veux pas me séparer de ma 205 elle pète le feux :rirejaune: :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »