20cd62 a écrit :Elles sont magnifiques, tes soudures
Tu peux rajouter l'étain par dessus, il fait fondre l'ancien et se mélange, c'est pas grave, c'est pas de l'électronique de haute précision à cet endroit, c'est juste les différentes alim
Tant que tu n'as plus de fissures dans les soudures, c'est bon
Je pense même qu'on pourrait seulement fondre le vieil étain, pour supprimer les fissures.
Il se peut qu'elle se mette à déconner après un démontage pour cette même raison, les soudures, vu qu'on force un minimum sur les broche pour enlever le connecteur
Pour le filtre, ça se comprend dans le cas de R17, avec des voitures qui roulent peu, et encore, sur les alpines qui doivent faire 2000/an on vidange+filtre tous les ans, la gti pareil qui fait dans les 5~6000...
Mais le mazout, ça noircit très rapidement l'huile, ça me plairait moyen de tourner avec un vieux...
Oui oui magnifique ...

.
Oui je me suis rendu compte que juste un coup de fer dans la fissure pourrais suffire a rétablir une bonne connection, mais bon j'ai préférer rajouter de l'éteint

.
C'est vrai, que d'origine les soudures sont pas très épaisses, et donc inévitablement les fissures arrivent

.
Ben pour vos beaux yeux a tous je vais changer mon filtre a chaque vidange maintenant

.
Comme sa été dis, il reste quand même toujours de l'huile dans le fond du carter, bon en moindre quantité que dans le filtre mais suffisament quand même

.
En fin bref, sa ne l'empêche pas de faire 320 Km chauqe week-end en 2 x 2 heures non stop , elle a toujours une pêche d'enfer, demarre au 1/4 de tour, chauffe pas, bref une vraie horloge cette voiture

.
Je l'ai prêter a mon oncle (au quotidien 206 1.4 HDi

), il a été bleuffer par ma D-turbo, a bientot 240 000 Km, il est épaté de voir un si bon état mécanique, et des reprises toujours au RDV

.
Il m'a préter sa 206, mais rien a faire ce 1.4 HDi est abscent, je préfère largement ma Mazout

.
Bon sinon voila, il faut que je penche sur mon compteur, sa traine sa aussi

.