r17 a écrit :Ne jamais parler de quelque chose tant qu’on n’est pas sur ;) désolé mais tu connais ma situation actuel, je ne peux pas la prendre et si je l’avais prise pas d’endroit pour la mettre en pièces ;)
T'inquiette on verra bien comment sa évolue, du moment que le gars la fou pas en cube pour rien

.
r17 a écrit :
Pour moi elle est parfaite, elle n'ai pas exposé dans un musée donc très bien pour une voiture de tout les jours.

Perfectionniste je suis, donc voiture de tous les jours ou pas, j'aime bien être proche du 0 défaut

.
max69-01-71 a écrit :salut je reviens sur ton soucis de prise d'eau sur ta 205 dturbo j'ai trouvé ca éventuellement si ca peut t'aider...mise a part ca elle est tres belle ta dturbo..avec le toit panoramiiix...c'est la classe.
cordialement.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-552-45.php
Merci bien Max

, mais je croie bien avoir trouvé mon entrée d'eau

.
En fait depuis le début il s'agit du moteur d'essuie glace (que j'ai siliconé dès le début pourtant

).
Comme je l'ai déjà dit l'eau rentre dans la doublure du hayon, remplit le bas du coffre et fini par sortir par ici

:
C'est pour ca que j'ai une flaque d'eau sur ma traverse, et que a chaque fois que sa pleut et que j'ouvre mon coffre, ben je prend une marrée de flotte dans la gueule

.
Donc j'accuse le moteur d'essuie glace, car quand je branche le jet d'eau, on voit l'eau couler dans le moteur, et c'est tout humide dedans

.
Bref j'ai déjà siliconé dedans, et a l'extérieure aussi donc je ne comprend pas comment l'eau passe, et la sa me fou grave les boules de tout démonter

.
Donc il faudrait que je démonte le moteur d'essuie glace, enlever tout le silicone que j'avais mis, faire des joints dans une vieille chambre a air, remonter le tout avec su silicone pour être sur de ne plus être emmerdé

.
J'ai regarder vite fais, pour démonter le moteur d'EG, il faut défaire le bras d'EG, et après il y a deux boulon qui tiennent le moteur + les câbles elect, c'est ca ??? (je l'ai jamais fait

).
Ah oui c'est super le TOP, j'adore, mais j'ai les 3 baguettes en plastique qui sont HS de chez HS, et j'en trouve pas de nouvelles ....

.
PS : j'ai réglé le crochet comme me l'a dit T.d, mais si je le descend a font le hayon accroche +, donc j'ai remis comme avant

.
A+

.