achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
nonoberlingo
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par nonoberlingo »

Ok merci mais en monture moderne ça donne quoi ? Parce que si tu met 165 70 R13 sur speedy il te mangue l'indice de charge et l'indice de vitesse
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ellana29460
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par ellana29460 »

ils ne sont plus importants aujourd'hui. la 205 est un poids plume dans le maysage automobile, et je ne parle même pas de l'indice de vitesse (pas d'autobahn en France)
donc tant que tu ne mets pas des pneus de caravane, tu sera bon :bien:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
xadboy
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par xadboy »

ellana29460 a écrit :ils ne sont plus importants aujourd'hui. la 205 est un poids plume dans le maysage automobile, et je ne parle même pas de l'indice de vitesse (pas d'autobahn en France)
donc tant que tu ne mets pas des pneus de caravane, tu sera bon :bien:
Bien entendu cela dépendra de la 205,il est clair qu'une 205 GTI qui prend 200 minimum,on ne va pas lui mettre un indice de vitesse T,je présume que l'indice de charge n'est pas le même que celui d'une 205 SR.
::d
Pas "d'autobahn" en France mais le propriétaire d'une 205 GTI qui me dit qu'il n'a jamais tester sa vitesse de pointe est un hypocrite,un des nombreux charmes de la 205 GTI sinon autant prendre une trabant....
:mrgreen:
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CEV
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par CEV »

:voyons: 165/70 R13 79 T ça suffit bien :

Image

En tout cas c'est la dimension d'origine sur ma GT.
La version SR, ayant la même cylindrée et quelques chevaux DIN de moins. :wink:

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par xadboy »

C'est aussi la fameuse monte pneumatique des 205 Turbo D.
:bien:
nonoberlingo
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par nonoberlingo »

merci !
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit :Pas "d'autobahn" en France mais le propriétaire d'une 205 GTI qui me dit qu'il n'a jamais tester sa vitesse de pointe est un hypocrite,un des nombreux charmes de la 205 GTI sinon autant prendre une trabant....
:mrgreen:
Dans ce cas je suis un hypocrite ! ::d Et en plus j'habite à côté de l'Allemagne et n'y suis jamais allé dans ce but. :lol:

Ni avec la GTI 1.6l, ni avec la 1.9l (avant que je la démonte), ni avec la 206 RC, je n'ai dû dépasser les 170. :gene: Je ne vois aucun intérêt à faire une pointe de vitesse avec ces autos en dehors du fait de vérifier la bonne santé du moteur. La ligne droite n'est pas leur terrain de prédilection. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par ellana29460 »

Shidenkai a écrit :Ni avec la GTI 1.6l, ni avec la 1.9l (avant que je la démonte), ni avec la 206 RC, je n'ai dû dépasser les 170. :gene: Je ne vois aucun intérêt à faire une pointe de vitesse avec ces autos en dehors du fait de vérifier la bonne santé du moteur. La ligne droite n'est pas leur terrain de prédilection. :wink:
:please: :bien: je suis du même avis (malgré avoir déja pris 155 compteur avec Princesse :rirejaune: . mais juste une fois, ça secoue trop la dedans à ces vitesses là ...)
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par xadboy »

Shidenkai a écrit :
xadboy a écrit :Pas "d'autobahn" en France mais le propriétaire d'une 205 GTI qui me dit qu'il n'a jamais tester sa vitesse de pointe est un hypocrite,un des nombreux charmes de la 205 GTI sinon autant prendre une trabant....
:mrgreen:
Dans ce cas je suis un hypocrite ! ::d Et en plus j'habite à côté de l'Allemagne et n'y suis jamais allé dans ce but. :lol:

Ni avec la GTI 1.6l, ni avec la 1.9l (avant que je la démonte), ni avec la 206 RC, je n'ai dû dépasser les 170. :gene: Je ne vois aucun intérêt à faire une pointe de vitesse avec ces autos en dehors du fait de vérifier la bonne santé du moteur. La ligne droite n'est pas leur terrain de prédilection. :wink:
La pointe c'est aussi comme tu dis pour voir la bonne santé du moteur,pour ma part lorsque j'avais ma Bx sport j'étais presque tout le temps au taquet lorsqu'il y avait une belle ligne droite,pourtant la fonction première d'une Bx sport ce n'est pas de faire une pointe de vitesse,tout en sachant que je suis extrêmement prudent en ville et sur nationale ...ensuite je respecte ta vision des choses mais la mienne est différente,j'ai l'habitude de tester la vitesse de pointe de mes véhicules et celle qui plafonnait comme un veau mais qui ne consommait rien en gasoil c'était la 205 XAD,elle prenait 140 max.
Je ne suis pas là pour faire l'apologie de la vitesse mais j'ai toujours fonctionné comme cela.....auparavant l’intérêt aussi d'avoir une 205 GTI hormis les virages c'était de faire "mumuse" en ligne droite avec d'autres GTI,généralement les gars ne roulaient pas à 140....ensuite un 16S te faisait un appel de phare pour te dire de dégager,405 MI16,306 S16 BV6....et autres
::d
C'est ce jour là que j'avais vu une M3 E36 en action et pour l'époque c'était impressionnant,on comprend pourquoi les Allemands ont certaines voies rapides...avec des véhicules qui frisent l'indécence en matière de vitesse de pointe
:shock:
Modifié en dernier par xadboy le mar. 12 nov. 2019 15:01, modifié 1 fois.
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par xadboy »

ellana29460 a écrit :
Shidenkai a écrit :Ni avec la GTI 1.6l, ni avec la 1.9l (avant que je la démonte), ni avec la 206 RC, je n'ai dû dépasser les 170. :gene: Je ne vois aucun intérêt à faire une pointe de vitesse avec ces autos en dehors du fait de vérifier la bonne santé du moteur. La ligne droite n'est pas leur terrain de prédilection. :wink:
:please: :bien: je suis du même avis (malgré avoir déja pris 155 compteur avec Princesse :rirejaune: . mais juste une fois, ça secoue trop la dedans à ces vitesses là ...)
Le but d'un 16S c'est d'aller dans les tours donc j'ai du mal à comprendre que l'on puisse prendre que 170 avec une 206 RC,autant sur une 205 GTI 1.6 je comprendrais,bien entendu je respecte ton choix...c'est pour cela que la gendarmerie avait des 306 S16 avec ce fameux XU10J4RS à l'époque pour ne citer qu'elle,ça prenait au moins 220-230,j'ai eu l'occasion à l'époque d’être passager d'une Bx 16S version non cata qui avait grave la santé et on peut dire que même un XU9J4A c'était de la balle pour l'époque....donc je n'imagine même pas ce moteur dans une 309 GTI 16 qui est moins lourde que la Bx,surement démoniaque pour les différents propriétaires de l'époque,désolé c'est l'heure de prendre mes médicaments car je m'éloigne du sujet.
:gene: :shock:
:mrgreen:
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par Shidenkai »

xadboy a écrit :
ellana29460 a écrit :
Shidenkai a écrit :Ni avec la GTI 1.6l, ni avec la 1.9l (avant que je la démonte), ni avec la 206 RC, je n'ai dû dépasser les 170. :gene: Je ne vois aucun intérêt à faire une pointe de vitesse avec ces autos en dehors du fait de vérifier la bonne santé du moteur. La ligne droite n'est pas leur terrain de prédilection. :wink:
:please: :bien: je suis du même avis (malgré avoir déja pris 155 compteur avec Princesse :rirejaune: . mais juste une fois, ça secoue trop la dedans à ces vitesses là ...)
Le but d'un 16S c'est d'aller dans les tours donc j'ai du mal à comprendre que l'on puisse prendre que 170 avec une 206 RC,autant sur une 205 GTI 1.6 je comprendrais,bien entendu je respecte ton choix...c'est pour cela que la gendarmerie avait des 306 S16 avec ce fameux XU10J4RS à l'époque pour ne citer qu'elle,ça prenait au moins 220-230,j'ai eu l'occasion à l'époque d’être passager d'une Bx 16S version non cata qui avait grave la santé et on peut dire que même un XU9J4A c'était de la balle pour l'époque....donc je n'imagine même pas ce moteur dans une 309 GTI 16 qui est moins lourde que la Bx,surement démoniaque pour les différents propriétaires de l'époque,désolé c'est l'heure de prendre mes médicaments car je m'éloigne du sujet.
:gene: :shock:
:mrgreen:
Bah moi je roule tranquille sur les routes "à risque". :langue3: Les grandes routes où n'importe quel quidam peut aisément dépasser les limitations de vitesse, et donc là où la maréchaussée est susceptible d'être présente pour faire du chiffre. :wink: Si je veux me faire plaisir, il y a les routes de campagne, et pas besoin de monter haut en vitesse pour monter dans les tours. Avec la 206 je tire la seconde à 105km/h et la troisième à 145km/h pour 7000tr/min, sur les routes limitées à 80 t'es déjà largement hors-la-loi. :lol: Maintenant, je n'exclue pas de faire un jour un tour en Allemagne justement pour tester la bonne santé du moteur ! :bien:

J'insiste bien sur le fait qu'un 16S n'est pas plus fait pour aller vite que de monter rapidement et haut en régime en privilégiant l'accélération et l'allonge du moteur. Même la GTI 1.6l 115ch (bien réglée !) a un moteur suffisamment pointu, rageur pour un 8s, qu'on croirait que c'est un 16S ! C'est bien pour ça que je ne suis pas fan du tout des moteurs turbo (même les anciens !). Une Super 5 GTT, bien qu'elle soit un peu plus performante que la 1.6l, est à mon goût bien moins plaisante à conduire avec son moteur qui donne tout entre 2500 et 5000tr/min, une plage bien maigre, sans aucune rage. Enfin, tout est une question de goût ! :cote:

Désolé, je me suis aussi égaré du sujet principal. :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par Kurt »

Qu'est devenue cette SR ?
Un archéologue est arrivé à la démarrer ? ::d
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par GTI-61 »

Bonjour,

Ah oui, ça nous intéresserait d'avoir des nouvelles. c'est pas tous les jours qu'on peut mettre la main sur une 205 avec 2000 kms...
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par maxdata63 »

Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
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Re: achat peugeot 205 SR de 2107 km, bonne idée ?

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:03 La suite est ici :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... /#comments
Donc en gros rien n'a bougé...
Dommage!
J'espère qu'elle finira par tomber entre de bonnes mains !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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