Achat première 205 *besoin d'avis sur une GR !*

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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liloubretonne
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Achat première 205 *besoin d'avis sur une GR !*

Message par liloubretonne »

Alors voilà... :

suite à une séparation (ça y est je commence déjà à raconter ma vie..!!! lol, je me retrouve très bientôt (ce week end pour être précise) sans voiture. Face à ce problème j'ai donc consulté des sites pour acheter une voiture d'occasion dans mon budget qui est en réalité très limité (maximum 450 euros... ben oui !!).

Après avoir furété sur plusieurs sites je suis tombée sur 2 annonces pour des 205 mais comme je n'y connais rien en 205 (ni en voiture de façon générale) je suis venue vous demander de l'aide. Voici donc les 2 annonces :

Première :" 205 de 1986 4 chevaux 5 vitesse. 130 000 km. Le pare choc a été cassé lors d'un remorquage la fois ou elle est tombée en panne cette fois là on été changé le module d'allumage et la tête de delco. Donc pour le pare choc il est fissuré mais pour le moment il est fixé et ne risque pas de tombé. Les 4 pneus au mois de janvier ainsi que les rotules de directions et la crémailliére." Je sais aussi que le CT est ok.
Vendue à 350 euros

Deuxième : 205 GL, 5 portes, ess 150 000 km, CT d'avril 2007. Bon état général d'après photos. Vendue à 500 euros mais négociable.

Voilà... Maintenant j'ai besoin de vos avis.... Quelles autres questions je dois poser aux vendeurs? Je compte aller voir les 2 voitures mais je n'y connais rien et je voudrais savoir ce que je dois regarder sur les voitures histoire d'avoir l'air de savoir ce que j'achète... surtout si je veux négocier... ce qui ne va pas être simple parce que bon une nana de 26 ans qui négocie une voiture ben c'est pas gagné!

En tous cas merci beaucoup de votre aide.
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elmarocco
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Message par elmarocco »

Salut,

la première annonce, celle de 1986, c'est une essece ou un diesel ?

vérifie tout ce qui à été fait dessus dernièrement avec toute les factures, et regarde le carnet dentretien si il est à jour.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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205xs
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Message par 205xs »

Je pencherai plus sur la premiere sur lequel tu a le plus de details met nous des photos on pourra t'en dire plus. Mais sinon vue le kilometrage et l'annee elle est pas beaucoup kilometré. Faible conso a tu le modele exact afin que tu puisse regarder dans les niveau de finition quel 205 exactement c'est ?
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biwann
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Message par biwann »

Tu n'a pas un ami / collègue / parent / oncle ou quelque chose comme ça pour venir la voir avec toi ?

A ce prix, tu risques d'avoir des réparations à faire :?

Tu peux regarder aussi dans le forum des petites annonces, onglet en haut du site (il faut s'inscrire une deuxième fois)

Il te la faut pour quand ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Alors,pour la prmière c'est une essence mais je n'ai pas de photos... J'ai quand même renvoyé un mail pour connaitre le modèle exact et savoir si elle avait conservé les papiers d'entretien et les factures.

Pour la seconde j'ai une photo via le lien : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVent ... 1498_1.htm


et euhhh... ça veut dire quoi "niveaux de finition" (je vous l'avez dit que j'y connaissais rien!). Pour la consommation, le vendeur de la 2ème me dit "En ville, elle consomme pas mal, a peu pres 8-9 litres au 100 km. En revanche sur route, la consommation tombe a 5.5 -6 litres au 100 km." Or une de mes amies me dit qu'elle en avait une et que c'était plutôt 12 litres au 100....


Il y aurait bien mon père qui s'y connait bien pour m'accompagner mais il est à 600 bornes... J'ai un ami qui se popose de venir mais il y connait rien (et pourtant c'est un homme!!hihi).. Bref pas simple.

Dans l'idéal il me la faudrait pour début juillet... mais à voir...
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@lber
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Message par @lber »

La consommation dépend du type de moteur, et du style de conduite.

Pour la première annonce, 4CV 5 vitesses -> GL si c'est une 5p ou XL si c'est une 3 portes. En tout cas c'est une essence ("tête de delco changée").

C'est le bloc XW8 1.1l, assez fiable et consommant peu s'il est bien entretenu.

Il faut regarder si elle n'est pas rongée par la rouille, si le moteur ne perd pas d'huile ou d'eau. (Ces moteurs sont sujets aux fuites d'huile).
L'essai permettra de vérifier l'état de l'embrayage et de la boite de vitesses.
Il y a souvent du jeu sur le levier sur ces modèles. (Articulations qui s'usent).
Vérifier aussi jeu à la direction.
Regarde bien le PV du contrôle technique (même les défauts sans contre visite).
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Merci beaucoup pour les conseils @lber

... et comme je ne suis pas douée bien entendu je ne comrpends la phrase

"C'est le bloc XW8 1.1l, assez fiable et consommant peu s'il est bien entretenu. "

Le "bloc XW8 1.1l.... euhhhh c'est à propos de la 1ère,celle a 350 euros?

Je le savais que ce forum allait enrichir ma culture personnelle mais je pensais pas que ça serait à ce point là ! :wink:
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panamagt
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Message par panamagt »

moi je pencherai pour la première mais bon il faut la voir , bonne chance :wink:
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@lber
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Message par @lber »

1- Oui je parlais de la première annonce. (Les références moteur sont pour les spécialistes qui pourraient te donner plus de conseils pratiques).

2- J'ai regardé les photos de la deuxième annonce.
A première vue, on dirait une GR ou une SR (niveaux de finition) avec moteur 1.4l. Ce qui confirmerait la consommation indiquée. (C'est le plus gros moteur hors sportives et automatique). C'est dommage qu'il n'ait pas mis une photo de l'arrière, car je n'arrive pas à lire les lettres qui sont à droite du coffre (qui indiquent la finition).
Au vu des photos, elle a l'air propre.
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Donc à priori, si pour la deuxième (celle dont il y a les photos) il peut la baisser à 350 cela vaudrait le coup?
Qu'est ce qu'il faudrait que je lui demande comme précisions ?
Je n'arrête pas avec ems questions et j'en suis désolée mais comme j'ai un budget limité je voudrais éviter le plus possible de me planter...Merci beaucoup
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DjDav
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Message par DjDav »

Je veux pas jouer les troubles faits :

Mais un peu d'histoire:

Jusqu'à l'AM87 (mi-1987) c'est des moteurs X, issu de de la peugeot 104, ce sont des moteurs costaud, salissant (consommation d'huile à surveiller) entrainé par une chaine (et pas une courroie, donc moins de risque de casse à ce niveaux).

Donc nous avons:
le XV8 (954cc) de 45ch.
le XW7 (1124cc) de 50ch.
le XY7 (1360cc) de 60ch.
le XY8 (1360cc) de 80ch.

Donc si c'est un 1.1, c'est le XW7.

La consommation, ca dépend de la 205, si la carburation est bien réglée, y'a pas de problème.

Il faut vérifier la présence de rouille, car les 205 phase 1 ne sont pas traitée par la rouille.

Si la voiture à son carnet et on voir qu'elle a bien été entrenue, y'a pas de problème.

De toute façon, il faut se déplacer et voir, y'a pas de secrets.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Oui je vais de toute façon aller voir... Le problème c'est que comme je m'y connais pas du tout, je ne sais pas si ça va servir a quelque chose (hormis voir si elle a pas trop de corrosion et bien sûr je demanderais a l'essayer)...
Quoi qu'il en soit je compte aller voir les 2 ... toute seule comme uen grande s'il le faut! :wink:
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Bon du nouveau concernant la première, voici la réponse mail du vendeur :

"c'est modéle 205 gl 5 portes je n'ai pas le carnet d'entretient il n'y a pas de facture pour ce que l'on a fait car c'est mon ami qui s'y connait qui a changer les piéces"

:?
Nolita

Message par Nolita »

Il a donc fait 130 000 km sans voir un seul garagiste si c'est une première main?
:? Essayes quand même de dépêcher quelqu'un pour venir avec toi la voir...
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
liloubretonne
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Message par liloubretonne »

Bon alors ..... comme j'ai décidé d'être chiante voilà, je souhaiterais que l'un d'entre vous me fasse un petit récapitulatif de ce que je dois demander au vendeur n°2 (celui de la 205GL) que je dois contacter par téléphone demain...
En gros, quels sont les points importants que je dois aborder pour savoir si je peux investir dans sa 205. Merci beaucoup. Et puis je me disais que sur une 205 il y a sans doute des pièces sur lesquelles il faut être plus vigilant au niveau de l'état d'usure non? (genre les pièces qui lâchent en premier... )
Merci encore une fois de votre aide précisieuse :roll:
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