-=AirToNN=- 205 GR de 1989
-
- Forumeur
Re: Ma première 205! 205 GR de 1989
Petite balade a la casse cette après midi, une 205 Génération en 5 portes vient d'arriver!
J'ai réservé les sièges et panneaux de portes ainsi que la plage arrière!
Mon sièges conducteur est hs...
J'ai réservé les sièges et panneaux de portes ainsi que la plage arrière!
Mon sièges conducteur est hs...
- maxdata63
- Forumeur
J'espère que tu ne vas pas payer une blinde, souvent en casse ils abusent pour les sièges.
-
- Forumeur
Grr la casse a abîmée 2 panneaux de portes en les démontant ... (voiture non dépolluée donc ils voulait pas que je la touche...)
Donc je ne prend pas l'ensemble...
Sur les 40€ d'accompte que j'ai donné hier, j'ai pu prendre 1 paire de phare, une nouvelle calandre, 1 plage arrière et plein de plastique intérieur.
Ps: la voiture une 205 génération verte est a la casse de Crach 56. Manque juste le PC avant et ce que j'ai pris
Donc je ne prend pas l'ensemble...
Sur les 40€ d'accompte que j'ai donné hier, j'ai pu prendre 1 paire de phare, une nouvelle calandre, 1 plage arrière et plein de plastique intérieur.
Ps: la voiture une 205 génération verte est a la casse de Crach 56. Manque juste le PC avant et ce que j'ai pris
- maxdata63
- Forumeur
Y a une SN de 95 avec un intérieur état concours dans le 94 , sièges baquets panneaux nickel si jamais tu peux te déplacer. Et la jupe a également disparu 

-
- Forumeur
Hello!
Je viens de me procurer en préventif (car aucun historique de facture.... et le froid qui arrive) une nouvelle bobine d'allumage, doigt et tête d'allumeur ainsi que le faisceau des bougies car ma 205 dors dehors!
Je me suis également procuré un tachymètre pour essayer de faire un réglage plus précis du ralenti.
https://www.amazon.fr/Searon-Tachym%C3% ... F3E2GvRavQ
Savez vous ou le connecter? Je pensais le connecter à la fiche marron devant la bobine??
Merci

Je viens de me procurer en préventif (car aucun historique de facture.... et le froid qui arrive) une nouvelle bobine d'allumage, doigt et tête d'allumeur ainsi que le faisceau des bougies car ma 205 dors dehors!
Je me suis également procuré un tachymètre pour essayer de faire un réglage plus précis du ralenti.
https://www.amazon.fr/Searon-Tachym%C3% ... F3E2GvRavQ
Savez vous ou le connecter? Je pensais le connecter à la fiche marron devant la bobine??
Merci

- maxdata63
- Forumeur
ça se connecte sur la prise marron fixée sur ta bobine d'allumage.
Change aussi le module sur l'allumeur , pour le peu que ça coûte
Change aussi le module sur l'allumeur , pour le peu que ça coûte

- faf 29
- Forumeur
Salut airtonn56,
si tu peut nous faire un petit retour de ton tachymètre à l'usage
si tu peut nous faire un petit retour de ton tachymètre à l'usage

Modifié en dernier par faf 29 le lun. 28 oct. 2019 21:26, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Merci!
Le module est en commande, j'espère le recevoir cette semaine et faire le changement des pièces ce weekend!
Quel est le ralenti pour les 205 TU? Je relève 500tr/min au tachymètre... Je vois entre 600 et 700 sur le net...
Le module est en commande, j'espère le recevoir cette semaine et faire le changement des pièces ce weekend!
Quel est le ralenti pour les 205 TU? Je relève 500tr/min au tachymètre... Je vois entre 600 et 700 sur le net...
- maxdata63
- Forumeur
Le ralenti est spécifique à chaque carburateur.
Comme tu as le même que le miens c'est 850trs/minute
Comme tu as le même que le miens c'est 850trs/minute
-
- Forumeur
Hello!
Je n'ai pas encore reçu le module d'allumage mais je n'ai pas pu attendre, soirée bricolage bricolage sur la 205!
Changement de l'allumage, une première pour moi!
J'avais changé il y a peu les bougies (NGK) et je trouvais les fils poreux donc je les ai remplacés (NGK) ainsi que la tête d'allumage (BERU) en m'aidant du tuto suivant:
remplacement-faisceau-allumage-moteur-tu-t20112.html
Merci à son créateur
A ma surprise le doigt d'allumeur que j'ai commandé n'est pas le bon, trop petit... J'ai pour le moment nettoyer et remis l'ancien...
J'en ai profité pour tester le tachymètre et régler le ralenti plus précisément! (Pour le connecter je l'ai enrouler autour du fil de la bobine)
Niveau précision ça réagit à plus ou moins 30tr/min, je me suis caler entre 850tr/min et 880tr/min.
Je n'ai pas encore reçu le module d'allumage mais je n'ai pas pu attendre, soirée bricolage bricolage sur la 205!
Changement de l'allumage, une première pour moi!
J'avais changé il y a peu les bougies (NGK) et je trouvais les fils poreux donc je les ai remplacés (NGK) ainsi que la tête d'allumage (BERU) en m'aidant du tuto suivant:
remplacement-faisceau-allumage-moteur-tu-t20112.html
Merci à son créateur

A ma surprise le doigt d'allumeur que j'ai commandé n'est pas le bon, trop petit... J'ai pour le moment nettoyer et remis l'ancien...
J'en ai profité pour tester le tachymètre et régler le ralenti plus précisément! (Pour le connecter je l'ai enrouler autour du fil de la bobine)
Niveau précision ça réagit à plus ou moins 30tr/min, je me suis caler entre 850tr/min et 880tr/min.
-
- Forumeur
Quelqu'un a -t-il déjà commandé des pièces chez Carser, dont parle faf29 dans son message du 2 Septembre ??
https://www.carser.fr/piece-detail/spoi ... 3/5211060/
- maxdata63
- Forumeur
C'est de la merde. Les jupes c'est 20 euros en casse avec le crochet de remorquage, je vois pas pourquoi vous voulez du neufLaïo a écrit :Quelqu'un a -t-il déjà commandé des pièces chez Carser, dont parle faf29 dans son message du 2 Septembre ??

Pour le doigt d'allumeur tu as bien regardé le modèle avant de commander ?
Bon point pour les fils de bougie, je les change à chaque fois maintenant.
-
- Forumeur
A oui ça fume un peu
Pour le doigt...
Ba l'emballage HS, la ref du carton est ok mais pas la bonne référence à l’intérieur... J'ai pris un BERU compatible ducellier et j'ai reçu un compatible Bosch semble t'il.
J'ai demandé un échange!
Je cherche également une jupe avant, pas confiance à la qualité en refabrication, mais dans ma région c'est le désert! Et sur leboncoin, pas grand monde qui accepte de les envoyer..

Pour le doigt...
Ba l'emballage HS, la ref du carton est ok mais pas la bonne référence à l’intérieur... J'ai pris un BERU compatible ducellier et j'ai reçu un compatible Bosch semble t'il.
J'ai demandé un échange!
Je cherche également une jupe avant, pas confiance à la qualité en refabrication, mais dans ma région c'est le désert! Et sur leboncoin, pas grand monde qui accepte de les envoyer..
- maxdata63
- Forumeur
C'est dommage j'en ai eu 3 dans les 2 derniers mois ... Ça part comme des petits pains
-
- Forumeur
Voila j'ai reçu le bon doigt d'allumeur! Donc montage sans attendre ainsi que le changement du filtre à air!

J'ai aussi percé un petit trou dans le silencieux pour évacuer la condensation.. Le matin avec la forte humidité dans ma région j'enfumais le quartier!

J'ai enfin trouver sur leboncoin une jupe avant! Il y aura un peu de peinture à faire pour que soit parfaite!

Il faut également que je nettoie le pulseur d'air.... Le bruit est affreux!!!

J'ai aussi percé un petit trou dans le silencieux pour évacuer la condensation.. Le matin avec la forte humidité dans ma région j'enfumais le quartier!

J'ai enfin trouver sur leboncoin une jupe avant! Il y aura un peu de peinture à faire pour que soit parfaite!

Il faut également que je nettoie le pulseur d'air.... Le bruit est affreux!!!

Modifié en dernier par airtonn56 le mer. 20 nov. 2019 19:52, modifié 1 fois.