Ajout compteur Luxe sur 205 Junior
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- maxderoswell
- Forumeur
Re: Ajout compteur Luxe sur 205 Junior
Sur les 2 schémas on peut lire rhéostat, donc oui il doit y être, je crois même sur toutes les 205.
Mathieu
Mathieu
- JMKE
- Forumeur
non, il n'y ait pas sur tout , certain modele a l'emplacement , c'est un cache avec une pate metalique faisant office de renvoi ( deux cosses males reliers entre elle en fait)
- JMKE
- Forumeur
je descends a la cave 
c'est bon je suis remonté:
alors il y donc deux connecteurs:
un fixé sur le dessous de la planche de bord, donc sur du plastique, c'est des + , il y a N° 14 , N° 14 A, N° 14M , c'est 3 fils vert sur un connecteur marron
un second fixé sur le réhaustat d'éclairage , donc lui aussi sur du plastique, c'est des +, il y a N°14 A , N°25 A , et un fil vert sans numéro ou effacé pour moi.
on en déduit donc que c'est deux connecteurs sont relier par l'intermédiaire du fil N° 14 A

c'est bon je suis remonté:
alors il y donc deux connecteurs:
un fixé sur le dessous de la planche de bord, donc sur du plastique, c'est des + , il y a N° 14 , N° 14 A, N° 14M , c'est 3 fils vert sur un connecteur marron
un second fixé sur le réhaustat d'éclairage , donc lui aussi sur du plastique, c'est des +, il y a N°14 A , N°25 A , et un fil vert sans numéro ou effacé pour moi.
on en déduit donc que c'est deux connecteurs sont relier par l'intermédiaire du fil N° 14 A
-
- Forumeur
Sur un combiné de 3 cadrans, ils sont en pointillés, ainsi que le rheostat! J'ai remarqué là molette sur le cache que j'ai récupéré, il doit y avoir un faisceau pour relier les 2!
Je pense qu'avec le faisceau luxe et mon 4 cadrans, ca ne doit pas poser de problème, la lumière ne pourra pas être ajusté c'est tout!
Je pense qu'avec le faisceau luxe et mon 4 cadrans, ca ne doit pas poser de problème, la lumière ne pourra pas être ajusté c'est tout!
- Zeratul
- Forumeur
Au contraire, sa posera problème, tu n'auras pas de lumière du tout. 
L'éclairage du combiné passe obligatoirement par le rhéostat sur le faisceau luxe.
Les masses sont obligatoirement de couleur vert/jaune lorsqu'ils sont raccordés directement sur le chassie.

L'éclairage du combiné passe obligatoirement par le rhéostat sur le faisceau luxe.

Les masses sont obligatoirement de couleur vert/jaune lorsqu'ils sont raccordés directement sur le chassie.
- JMKE
- Forumeur
merci Zéra, on est bien d'accord , c'est pourquoi je disais que certain modele ou il y a un cache a la plce du rehaustat, cache un patte avec deux cosses males pour lier les fils entre eux, donc un éclairage permanent a fond
-
- Forumeur
il est où exactement se rheostat? sur le cache du compteur j'ai une molette?
- Zeratul
- Forumeur
C'est exact JUJUROADY.
La plus part du temps les gens oublie de récupérer le rhéostat, il suffit alors de relier les fils ensemble sur la cosse. Et on revient donc au même résultat que le cache.
Edit : image du rhéostat ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p457103
La plus part du temps les gens oublie de récupérer le rhéostat, il suffit alors de relier les fils ensemble sur la cosse. Et on revient donc au même résultat que le cache.

Edit : image du rhéostat ici : http://www.planete-205.com/forum/viewto ... ml#p457103
-
- Forumeur
c'est la petite molette qui est en bas à droite?
il est présent uniquement sur les 205 ou autre modèle?
il est présent uniquement sur les 205 ou autre modèle?
- Zeratul
- Forumeur
C'est l'ensemble
Pour ta deuxième question, je n'ai pas la réponse.

Pour ta deuxième question, je n'ai pas la réponse.

-
- Forumeur
ouf c'est bon il est sur le plastique en dessous du volant!
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- FlashMcQueen
- Forumeur
-
- Forumeur
ok merci pour l'info ricardo!
Je vais regardé ça sur le schéma électrique!
Je vais regardé ça sur le schéma électrique!