*Astuce* Entretien moteur (propreté)
- RazBeatZ
- Forumeur
- STEPH_FDL
- Forumeur
- mister-205
- Forumeur
Salut à tous,
ce matin je me suis mis au lavage de mon moteur.
J'ai commencé au pétrôle avec un pinceaux et une brosse à dent pour les parties inacessibles puis après un bon rinçage au jet d'eau et séchage au gant de toilettes (oui je sais les vacances ça m'a pas trop réussi)
et le résultat est pas mal voir photo
@+
ce matin je me suis mis au lavage de mon moteur.
J'ai commencé au pétrôle avec un pinceaux et une brosse à dent pour les parties inacessibles puis après un bon rinçage au jet d'eau et séchage au gant de toilettes (oui je sais les vacances ça m'a pas trop réussi)

et le résultat est pas mal voir photo
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mister-205
- Forumeur
- SNDT83
- Forumeur
- mister-205
- Forumeur
- vivanet
- Forumeur
Oui c' est sur qu'un 1.8L TD ca prends plus de place.
Moi j'ai de la chance, mon moteur est super propre et je n'ai pas eu à le nettoyer puisque c'est l'etat dans lequel je l'ai achetée.
Sinon, mon père avait passé le moteur de mon ancienne XLD au karcher parce qu'il y avait eu une fuite d'huile, donc c'etait bien gras, et ça a bien nettoyé, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser non plus...

Moi j'ai de la chance, mon moteur est super propre et je n'ai pas eu à le nettoyer puisque c'est l'etat dans lequel je l'ai achetée.
Sinon, mon père avait passé le moteur de mon ancienne XLD au karcher parce qu'il y avait eu une fuite d'huile, donc c'etait bien gras, et ça a bien nettoyé, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser non plus...

- ThEBoSs
- Forumeur
Waw, et bien je viens de passer mon moteur au karcher et j'aurais mieux fait de m'abstenir!!!
Je fais tourner la voiture et je commence donc a nettoyer un petit coup vite fait avec le karcher mon moteur. Après 30 sec, le moteur s'arrete(alors que je n'avais pas du tout insisté c'était plus pour nettoyer les allentour etc...) Donc suite à l'arret du moteur, je stop le karcher immédiatement et là plus moyen de faire redémarrer la voiture!!
Il m'a fallu la maudite somme de +-3h pour parvenir a faire démarrer ma petite voiture!!!!
Donc, réfléchissez quand même à 2 fois avant d'arroser le moteur....
Je fais tourner la voiture et je commence donc a nettoyer un petit coup vite fait avec le karcher mon moteur. Après 30 sec, le moteur s'arrete(alors que je n'avais pas du tout insisté c'était plus pour nettoyer les allentour etc...) Donc suite à l'arret du moteur, je stop le karcher immédiatement et là plus moyen de faire redémarrer la voiture!!
Il m'a fallu la maudite somme de +-3h pour parvenir a faire démarrer ma petite voiture!!!!
Donc, réfléchissez quand même à 2 fois avant d'arroser le moteur....
- HiFuGa
- Forumeur
- mister-205
- Forumeur
Attention ne jamais nettoyer son moteur en le laissant tourner.
Et toujours protéger les organes électriques. Moi ce que je fais c'est mettre un sac plastique sur l'alternateur, l'allumage.... Et je nettoie et laisse ma voiture capot ouvert en plein soleil avant de redémarrer.
Sinon t'es bon pour une séance sèche cheveu.
@+
Et toujours protéger les organes électriques. Moi ce que je fais c'est mettre un sac plastique sur l'alternateur, l'allumage.... Et je nettoie et laisse ma voiture capot ouvert en plein soleil avant de redémarrer.
Sinon t'es bon pour une séance sèche cheveu.

@+
- ThEBoSs
- Forumeur
- Erick
- Forumeur
ThEBoSs a écrit :N'ayant pas de seche cheveu j'ai pris un gros souffleur (pour souffler des feuilles) bon c'était pas très chaud mais ça a p-e un peu aidé ^^.
Je pensais justement que c'était mieux de le laisser tourner pendant le nettoyage....j'avais tout faux autant pour moi. je le ferai plus
Bah, on a tous droit à l'erreur