[Réglé] Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
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- Forumeur
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
sauf si je fais erreur, le fil du + va sur le salenoide du démarreur et la courant va de là sur la batterie!
- donpipo
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Si: vérifier tous les branchements! Absence d'oxydation et qualité de la connexion. Et continuité du faisceau.Gaetan7TB4 a écrit :du coup aucune idée maintenant. ..
A faire sur les bornes de la batterie, les masses (sur la boite et la caisse) et les connexions à l'alternateur.
Cf. la dernière partie de l'excellente fiche de Patrick: http://www.planete-205.com/forum/altern ... 57940.html
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Salut,
bon je vais re-vérifier toutes mes connexions !
Pour l'instant j'ai :
-nettoyé cosses + et - batterie
- nettoyé cosse masse vers la BV
- nettoyé cosse + du câble de l'alternateur
- nettoyé la fiche + qui va au TdB
Je vais mesurer un peu tout. Pour la continuité du faisceau, je fais comment ? Je teste au multi si le courant passe du câble fixé à l'alternateur jusqu'au + de la batterie ?
bon je vais re-vérifier toutes mes connexions !
Pour l'instant j'ai :
-nettoyé cosses + et - batterie
- nettoyé cosse masse vers la BV
- nettoyé cosse + du câble de l'alternateur
- nettoyé la fiche + qui va au TdB
Je vais mesurer un peu tout. Pour la continuité du faisceau, je fais comment ? Je teste au multi si le courant passe du câble fixé à l'alternateur jusqu'au + de la batterie ?
- donpipo
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Oui. Avec un multimètre qui bippe ou en ohmmètre.
En ohmmètre, si tu mesures une résistance anormale (> 1 ohm) entre deux points, malgré la continuité, il y a un problème.
Bien que la mesure du multimètre ne corresponde que de loin aux conditions réelles, cela peut être un bon indicateur (mais il peut aussi ne pas permettre de révéler le problème).
En ohmmètre, si tu mesures une résistance anormale (> 1 ohm) entre deux points, malgré la continuité, il y a un problème.
Bien que la mesure du multimètre ne corresponde que de loin aux conditions réelles, cela peut être un bon indicateur (mais il peut aussi ne pas permettre de révéler le problème).
- JPB
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
C'est bien ça Laurent et le problème vient peut être d'une erreur de branchement à ce niveau.laurent48 a écrit :sauf si je fais erreur, le fil du + va sur le salenoide du démarreur et la courant va de là sur la batterie!

Tu peux nous faire une photo du branchement des fils au niveau du solénoïde, Gaetan ?

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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Salut !
ok je fais ça ce soir !!
ok je fais ça ce soir !!
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Pu*** je crois avoir trouvé...

On voit bien qu'au lieu d'avoir un oeillet au bout du fil, y a juste le fil bleu dénudé qui est fixé par l'écrou... j'ai tripoté de ce côté, nettoyé l'écrou, et depuis que j'ai remonté j'ai mon voltage... Enfin j'ai testé qques minutes seulement, mais j'avais mon 13,2V environ moteur allumé !
Je pense que lors du changement de démarreur (fait il y a 7-8 ans !) la connexion devait pas être la même, du coup l'oeillet a été dégagé et le fil bleu reconnecté à l'arrache !!
J'aurais jamais pensé au démarreur ! Mais bon je crois que c'est réglé maintenant
Du coup le mieux serait de remettre un oeillet au fil non ?
On voit bien qu'au lieu d'avoir un oeillet au bout du fil, y a juste le fil bleu dénudé qui est fixé par l'écrou... j'ai tripoté de ce côté, nettoyé l'écrou, et depuis que j'ai remonté j'ai mon voltage... Enfin j'ai testé qques minutes seulement, mais j'avais mon 13,2V environ moteur allumé !
Je pense que lors du changement de démarreur (fait il y a 7-8 ans !) la connexion devait pas être la même, du coup l'oeillet a été dégagé et le fil bleu reconnecté à l'arrache !!
J'aurais jamais pensé au démarreur ! Mais bon je crois que c'est réglé maintenant

Du coup le mieux serait de remettre un oeillet au fil non ?
- donpipo
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Un bel exemple de connexion oxydée et de piètre qualité!
- amdek
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Bien gratter à la laine d'acier, changer le boulon, rafraichir le fil, et foutre de la graisse conductrice (ça étouffe l'oxydation). C'est peut-être pas la meilleure méthode mais c'est ce que je ferais. Faut que ça dure dans le temps quoi
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Bon oui, elle est bien pourrie cette connexion !!
Je ne lance pas la pierre, mais je soupçonne le tonton qui a changé le démarreur... il a dû faire le fourbe et couper la cosse à oeillet comme un sauvage...
Bon bref, pour l'instant ça re-marche, en attendant que je refasse proprement la connexion !!!
Merci à tous pour votre aide et vos avis !
Je ne lance pas la pierre, mais je soupçonne le tonton qui a changé le démarreur... il a dû faire le fourbe et couper la cosse à oeillet comme un sauvage...
Bon bref, pour l'instant ça re-marche, en attendant que je refasse proprement la connexion !!!
Merci à tous pour votre aide et vos avis !
- JPB
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Le fil bleu bricolé, c'est la commande du solénoïde, donc rien à voir avec le circuit de charge de l'alternateur. 
Par contre, sous le capuchon en caoutchouc, j'ai bien l'impression que les cosses (dont celle qui va à l'alternateur) ne sont pas serrées.


Par contre, sous le capuchon en caoutchouc, j'ai bien l'impression que les cosses (dont celle qui va à l'alternateur) ne sont pas serrées.


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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Salut JPB !
Merci pour ton commentaire !! J'ai vérifié la cosse entourée du coup, c'était sérré, mais oxydé. Il y a 2 cosses en fait, dans l'ordre : cosse 1 / écrou / cosse 2 / écrou.
La cosse 1 va où ???
La cosse 2 va directement au + batterie.
J'ai tout netttoyé mais pas pu vérifier la tension, mon multimètre a pris le soleil hier il affichait plus rien de bon ^^
Merci pour ton commentaire !! J'ai vérifié la cosse entourée du coup, c'était sérré, mais oxydé. Il y a 2 cosses en fait, dans l'ordre : cosse 1 / écrou / cosse 2 / écrou.
La cosse 1 va où ???
La cosse 2 va directement au + batterie.
J'ai tout netttoyé mais pas pu vérifier la tension, mon multimètre a pris le soleil hier il affichait plus rien de bon ^^
- JPB
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Fais une photo parce que ton explication ne me paraît pas claire ou alors c'est mal monté. 
Sur cette fiche, on distingue le positionnement correcte des 2 cosses plates (l'une sur l'autre).
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 36866.html

Un des fil (rouge) va à l'alternateur et l'autre (noir) à la borne positive de la batterie.

Sur cette fiche, on distingue le positionnement correcte des 2 cosses plates (l'une sur l'autre).

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 36866.html
Un des fil (rouge) va à l'alternateur et l'autre (noir) à la borne positive de la batterie.

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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Salut JPB !
Ah oui je vois la différence ! SUr la photo tu as :
écrou / cosse 1 / cosse 2 / écrou
Moi j'ai cosse 1 / écrou / cosse 2 / écrou.
Foncièrement ça ne change pas grand-chose donc bon !
Et j'ai ma réponse donc, une cosse vers l'alternateur, l'autre vers le + batterie.
Je vais faire mes mesures de tension ce week-end pour savoir si cela a réglé mon problème !
Ah oui je vois la différence ! SUr la photo tu as :
écrou / cosse 1 / cosse 2 / écrou
Moi j'ai cosse 1 / écrou / cosse 2 / écrou.
Foncièrement ça ne change pas grand-chose donc bon !
Et j'ai ma réponse donc, une cosse vers l'alternateur, l'autre vers le + batterie.
Je vais faire mes mesures de tension ce week-end pour savoir si cela a réglé mon problème !
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- Forumeur
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Re: Batterie HS ? Ou alternateur mal rebranché/HS ?
Salut à tous !
Enfin ça se dénoue : j'ai tout poncé, y compris donc les liaisons sur le démarreur, et ouf c'est bon ! Du coup, j'ai vraiment la flemme de remonter mon ancien alternateur, et je doute que Yaka*** accepte le retour de l'alternateur, à qui j'ai quand même mis 1000 km ^^
Merci encore, et j'espère que ça servira à d'autres !!
Pensez donc à vérifier :
cosses batterie
masse BV
masse aile
masse alternateur
cosses alternateur
cosses démarreur aussi !! c'est ça que j'avais oublié !
Enfin ça se dénoue : j'ai tout poncé, y compris donc les liaisons sur le démarreur, et ouf c'est bon ! Du coup, j'ai vraiment la flemme de remonter mon ancien alternateur, et je doute que Yaka*** accepte le retour de l'alternateur, à qui j'ai quand même mis 1000 km ^^
Merci encore, et j'espère que ça servira à d'autres !!
Pensez donc à vérifier :
cosses batterie
masse BV
masse aile
masse alternateur
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cosses démarreur aussi !! c'est ça que j'avais oublié !