[ Réglé] bruit de claquement !! plus de précision
-
- Forumeur
[ Réglé] bruit de claquement !! plus de précision
salut amis 205istes
j'ai de nouvouveau un sousci avec ma 205 diesel
j'entend un bruit de claquement répéter venant du copmpartiment du moteur enfin je crois, et quand j'accélère le bruit accélère
les seul chose que j'ai faites il y a peu, c'est de changer le support moteur gauche et droit, pour le brut mon ère pensai au cardant mais je n'ai pas vu de soufflet abimé qu'en pensez vous
j'ai de nouvouveau un sousci avec ma 205 diesel
j'entend un bruit de claquement répéter venant du copmpartiment du moteur enfin je crois, et quand j'accélère le bruit accélère
les seul chose que j'ai faites il y a peu, c'est de changer le support moteur gauche et droit, pour le brut mon ère pensai au cardant mais je n'ai pas vu de soufflet abimé qu'en pensez vous
Modifié en dernier par saske le mer. 16 juil. 2008 16:42, modifié 2 fois.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: bruit de claquement
Si ça ne le fait qu'en roulant, c'est probablement un cardan. 
Ils ont combien de kilomètres ?

Ils ont combien de kilomètres ?

-
- Forumeur
oui ca ne le fait qu'en roulant lorsque je suis à l'arret pas un bruit et pour les kilomètres je n'ai jamais changé elle a 240000 et je l'ai depuis 200000
-
- Forumeur
ca le fait en ligne droite dans les virages est ce dur à changer un cardan ??
- JPB
-
- Forumeur
merci bon ben je cros quue ça doit etre ca je sens des accout dans le volant et ben y a plus qu'à
- lego74
- Forumeur
- JPB
Fuites au collecteur d'échappement peut être.lego74 a écrit :Sa vient de quoi si sa ne claque pas mais sa fait "peu peu peu" ??

-
- Forumeur
salut je vous apporte plus de précisions concernant ce fameu bruit
il apparait surtout lors de la décélération, disparait quand je freine, et je l'entend que dans une ligne droite lors d'un virage plus rien et j'ai l'impression que ca vient du coté conducteur, à aussi il plus je vais vite plus il claque rapidement et plus je ralenti plus il ralenti
Merci pour votre aide
il apparait surtout lors de la décélération, disparait quand je freine, et je l'entend que dans une ligne droite lors d'un virage plus rien et j'ai l'impression que ca vient du coté conducteur, à aussi il plus je vais vite plus il claque rapidement et plus je ralenti plus il ralenti
Merci pour votre aide
- ludows7
- Forumeur
Re: bruit de claquement !! plus de précision
fais un test moteur coupé et point mort (en zone sure) pour eliminer tout bruit moteur et se concentrer sur les train.
-
- Forumeur
je l'ai déjà fait et ca vient bien de l'avant et surtout du coté conducteur, j'ai accéléré un bon coup puis je me suis mis en roue libre point mort et j'entend clairement les claquements qui viennent de l'avant l'déal serait d'avoir la tete dans le moteur pour savoir exactement d'ou ca vient mais ca risque d'etre dur sinon vos avez une idée bizar que dans les virages plus rien et aussi quand je freine ca doit pas tre un cardan sinon ca claquerait dans les virages peut etre un roulement ???
- JPB
J'ai eu le cas sur ma SuperCinq et c'était un roulement de roue billé.
Le bruit était similaire à celui d'un cardan HS mais ça le faisait même en débrayant.

Le bruit était similaire à celui d'un cardan HS mais ça le faisait même en débrayant.

S'il y a des petits coups dans le volant pendant les virages ,ça vient du cardan.
Les roulements quand ils sont vraiment fichus ,font vibrer toute la caisse au-dessus de 50km/h...
Un petit conseil ,n'achètes pas ton cardan chez FAP ,il a tenu 20000 km sur la mienne !!!
Vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité.Et prévois d'acheter 2 boulons à ergos avant de démonter ,ils sont parfois complètement hs si l'ancien mécano les a trop serrés!Ca se trouve chez peugeot ou citroën (pareil que sur ax !).
Les roulements quand ils sont vraiment fichus ,font vibrer toute la caisse au-dessus de 50km/h...
Un petit conseil ,n'achètes pas ton cardan chez FAP ,il a tenu 20000 km sur la mienne !!!
Vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité.Et prévois d'acheter 2 boulons à ergos avant de démonter ,ils sont parfois complètement hs si l'ancien mécano les a trop serrés!Ca se trouve chez peugeot ou citroën (pareil que sur ax !).
- 3dfx
- Forumeur
Rien à voir, mais Saske ton moteur ne fait que 60ch et pas 70 

-
- Forumeur
ok merci pour les cheveaux lol
donc vous spensez que c'est un cardan ou un roulement car y a a effectivement des accouts dans le volant mais pas en tournant en ligne droite ?? plutot un roulement
donc vous spensez que c'est un cardan ou un roulement car y a a effectivement des accouts dans le volant mais pas en tournant en ligne droite ?? plutot un roulement