[TU-Fiche] Calage allumage moteur
- domdej
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Calage allumage moteur
Salut, quelqu'un sait a quoi ressemble le repere sur le volant moteur?
Je ne vois rien merci.
Je ne vois rien merci.
- chtit205
- Forumeur
c'est un petit trait avec un 0 graver sur le volant moteur
si tu n'arrive pas à le trouver, cale le moteur comme si tu voulais faire une distri pour le trouver
sur le coté, à coté de la plaque PTC, il y à un trou dans le bloc, c'est pour y passer une vis de 6mm
tu met la vis dedans, et tout en appuyant dessus tu fais tourner le moteur à la main, lorsque tu sens que la vis s'enfonce dans un deuxieme trou (celui du volant moteur) c'est que le moteur est callé et ne peut plus tourner
et là par la petite fenetre normalement tu doit y voir le repere sur le volant moteur
si ce n'est pas le cas, ou si il n'est pas aligner avec le repere fixe, c'est que la distri est decaler
si tu n'arrive pas à le trouver, cale le moteur comme si tu voulais faire une distri pour le trouver
sur le coté, à coté de la plaque PTC, il y à un trou dans le bloc, c'est pour y passer une vis de 6mm
tu met la vis dedans, et tout en appuyant dessus tu fais tourner le moteur à la main, lorsque tu sens que la vis s'enfonce dans un deuxieme trou (celui du volant moteur) c'est que le moteur est callé et ne peut plus tourner
et là par la petite fenetre normalement tu doit y voir le repere sur le volant moteur
si ce n'est pas le cas, ou si il n'est pas aligner avec le repere fixe, c'est que la distri est decaler

-
- Nouveau
Bonjour ,
J'ai une 205 de 88 moteur 104 et j'aimerais savoir comment sa marche sur ces moteur la!!!
Je vous remercie d'avance, merci.
J'ai une 205 de 88 moteur 104 et j'aimerais savoir comment sa marche sur ces moteur la!!!
- le_cornouiller
- Forumeur
87 alors, parce que le millésime 88 a déjà des moteurs TU.bourse a écrit :Bonjour ,
-
- Nouveau
oui c'est sa!!!
j'aimerais savoir comment on règle l'allumage sur ces moteur ma!!!
si quelqu'un peut m'aider sa serait cool!
j'aimerais savoir comment on règle l'allumage sur ces moteur ma!!!
si quelqu'un peut m'aider sa serait cool!
-
- Forumeur
Bonjour a tous,
Bien que l'on doit debrancher la capsule a depression pour le calage, est-ce que ca vaut le coup de le faire si la capsule est perce,
car en la rebranchant ce sera fausse?
Il faut que je trouve une capsule a depression, mais c'est chose rare c'est temps ci il parait.
merci d'avance.
Bien que l'on doit debrancher la capsule a depression pour le calage, est-ce que ca vaut le coup de le faire si la capsule est perce,
car en la rebranchant ce sera fausse?
Il faut que je trouve une capsule a depression, mais c'est chose rare c'est temps ci il parait.
merci d'avance.
- chtit205
- Forumeur
le calage se regle au ralenti, et au ralenti la capsule n'intervient quasiment pas
et de toute façon, si la capsule est percé, branché ou debranché ça ne changera rien
et de toute façon, si la capsule est percé, branché ou debranché ça ne changera rien

-
- Forumeur
-
- Forumeur
Salutdomdej a écrit :Salut, quelqu'un sait a quoi ressemble le repere sur le volant moteur?
Je ne vois rien merci.
j'ai rajouté en page 1 la photo de la plaquette et du volant moteur ce n'est pas super lisible mais ça te donne une idée.
a+
- Maximus
- Forumeur
Salut a tous, j'ai changé mon joint d'allumeur ce week end, mais j'ai fait des petits trais dessus pour pouvoir le recaler après.
Cela suffit-il pour être sur de bon calage?
Suite a quels travaux doit-on vérifier l'avance a l'allumage (enfin savoir si ca se dérègle a longue ou pas)?
rouler avec un allumage mal calé est-il dangereux pour le moteur?
Merci
Cela suffit-il pour être sur de bon calage?
Suite a quels travaux doit-on vérifier l'avance a l'allumage (enfin savoir si ca se dérègle a longue ou pas)?
rouler avec un allumage mal calé est-il dangereux pour le moteur?
Merci

- chtit205
- Forumeur
normalement oui, j'ai fais pareil quand j'ai changer ma capsule et pas de probleme 

- Maximus
- Forumeur
salut chtit,
Okay, et est-ce qu'un mauvais calage peut endommager le moteur?
Okay, et est-ce qu'un mauvais calage peut endommager le moteur?
- JPB
- Responsables Techniques
A la longue, oui. 
D'autre part ça donnera un manque de puissance donc une consommation accrue.

D'autre part ça donnera un manque de puissance donc une consommation accrue.

- Maximus
- Forumeur
Pour être franc, j'ai démonté mon allumeur il y a deux ans et j'avais fait des traces pour le recaler, pas de soucis.
Mais je l'ai redémonté ce week end pour changer le joint, et aprés remontage le ralenti était stable mais plus bas et elle tournait comme une patate, et aprés réflexion je me suis rappelé que l'allumeur ca se cale ^^.
Et en effet j'ai bien vu que les trais fait il y deux ans ne sont pas allignés, mais j'aurais roulé moins de 100km, dés ce soir je remet ca.
Comment j'ai pu oublié de le recaler alors que je l'avais déja fait?? Grrrr
Mais je l'ai redémonté ce week end pour changer le joint, et aprés remontage le ralenti était stable mais plus bas et elle tournait comme une patate, et aprés réflexion je me suis rappelé que l'allumeur ca se cale ^^.
Et en effet j'ai bien vu que les trais fait il y deux ans ne sont pas allignés, mais j'aurais roulé moins de 100km, dés ce soir je remet ca.
Comment j'ai pu oublié de le recaler alors que je l'avais déja fait?? Grrrr
-
- Forumeur
Bonjour.
Je vais bientôt changer l'allumeur sûr ma 205.
Je n'ai malheureusement pas de lampe strobo à disposition pour un réglage optimal... et je n'ai pas envie de mettre 50 euros dedans.
J'aimerais bien connaitre la méthode pour un réglage approximatif avant de trouver quelqu'un qui a cette lampe.
Comment sait-on que l'allumage est bien calé ? Quels sont les symptomes si c'est mal calé ?
Merci.
Je vais bientôt changer l'allumeur sûr ma 205.
Je n'ai malheureusement pas de lampe strobo à disposition pour un réglage optimal... et je n'ai pas envie de mettre 50 euros dedans.
J'aimerais bien connaitre la méthode pour un réglage approximatif avant de trouver quelqu'un qui a cette lampe.
Comment sait-on que l'allumage est bien calé ? Quels sont les symptomes si c'est mal calé ?
Merci.