Cardan

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
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XR138
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Re: Cardan

Message par XR138 »

Salut,

Oui à suivre.

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
dizzy
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Re: Cardan

Message par dizzy »

Tout ce que je sais c’est que l’agent Peugeot en qui j’ai toute confiance a jugé que l’huile n’était pas vieille et la remise dans le moteur suite au changement du cardan. Je trouve que c’est une preuve d’honnêteté.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
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CEV
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Re: Cardan

Message par CEV »

Après vérification du cahier de vidange, l'huile présente dans le moteur lors de la prestation réalisée en concession, totalisait 1528 kilomètres seulement, la vidange ayant été faite 13 jours plus tôt :

Image
Facture du premier remplacement d'une transmission.

Image
Cahier de vidange (1).

Lors du second remplacement effectué, par un agent Peugeot, l'huile contenu dans le carter totalisait 2913 kilomètres et la vidange ayant été faite 7 mois auparavant.

Image
Facture du second remplacement d'une transmission.

Image
Cahier de vidange (2).

En 27 ans et 361940 kilomètres parcourus, depuis son achat, les cardans ont été remplacé 2 fois seulement et 5 fois concernant les soufflets de cardan.

A ce jour le compteur totalise 454679 km.


Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
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matoto1
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Localisation : Quimper(29)

Re: Cardan

Message par matoto1 »

On a eu un cas similaire entre le xy7 de ma 205 et le xy6b de ma Samba cab. 5l d'huile dans les deux moteurs.

Sur la samba, on avait un cardan droit avec un défaut (tripode bloqué). Ce qui faisait que ce dernier, rentrait/sortait de la boîte en roulant et provoquait une vibration. On a tenté de remplacer sans vidanger. Voiture en légère pente de garage le nez vers le haut de la pente, cric côté droit pour déposer la roue donc le niveau d'huile est plus important du côté gauche. On prépare la bassine au cas où, on sort le cardan et pas une goutte d'huile mis à part celle sur le bout du cardan.

A l'inverse, remplacement du cardan gauche sur la 205. Sol plat, cric à gauche donc plus d'huile à droite. On prépare la bassine par acquis de conscience et là par contre sa coule de source. Pas toute l'huile mais quand même suffisamment pour remplir un peu la bassine.
Comment l'expliquer, en levant plus du côté droit sa ne coulerait pas. Je trouve bizzare car les cardans sont les mêmes à gauche qu'à droite. Peut être simplement une question de levage.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
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