Changement d'embrayage en self-garage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Changement d'embrayage en self-garage
ce qu'l faut que tu prévois aussi, c'est un centreur de disque embrayage, sur la rta, il y a le plan, n tourneur peut te faire ça facilement!
-
- Forumeur
Merci pour ces infos précisesXR138 a écrit :Salut;
C'est conseillé de changer ces vis, car se sont vis à haute résistance qui sont freiné au locite rouge (frein filet fort).
Ces vis prennent plus d'effort au démontage qu'au montage à cause du frein filet, donc par sécurité il est conseillé de changer ces vis.
D'ailleur il est vivement conseillé de chauffer les vis au chalumeau pour ramollir le frein filet (et avoir un pistolet à choc).
Le joint d'étanchéité a pour référence 0514.A2 ( dimensions 85X105-8).
Les vis réf : 6914.89 (10X150-20) X6, chez Peugeot elles sont livrées avec le frein filet déja appliqué. (classe du boulon 10.9 de mémoire).
XR138

Je vais acheter des chandelles pour çalaurent48 a écrit :pour ce qui est du travail, ça peut se faire chez toi en effet, pour peux que tu est l'habitude de la mécanique, la boite se sort par dessous, il faut simplement caler la voiture assez haut pour que ça passe!

Je vois à peut prêt ce que c'est comme pièce, par contre je voit pas ou est ce que ça ce met, sous le butée peut-être? est-ce vraiment indispensable à changer? le but de toute la manœuvre étant que la voiture puisse rouler encore un peut mais je ne peut pas mettre trop d'argent à absolument tout changer, et malheureusement vue l'état de la bête qui à été maltraité par les précédents proprios (déformation ailes avant et arrières, portières et un des montant juste derrière la portière, coté serrure qui est bien bien déformé) pas sur qu'elle aille encore bien loin tellement il y a de problèmes :'(Kurt a écrit :Il faut aussi changer le guide de butée d'embrayage avec son joint,il est vendu avec le joint spy déjà dessus
Apparemment le kit valéo l’inclue de base et au pire j'aurais de quoi en bricoler un^^laurent48 a écrit :ce qu'l faut que tu prévois aussi, c'est un centreur de disque embrayage, sur la rta, il y a le plan, n tourneur peut te faire ça facilement!
Pour le câble il a moins d'un an ça devrait le faire sans le changer non?xadboy a écrit :Sur XUD par exemple les vis du volant moteur sont assez robuste et le remplacement n'est pas obligatoire.
Par contre n'oublies pas de remplacer les joints "spy" de la boite,mets aussi un câble d'embrayage neuf.
- XR138
- Forumeur
Salut;
Sans clé à choc cela ce démonte , mais il faut bloquer le volant moteur (et bien entendu chauffer les vis).
Les vis bloquer avec du frein filet, il faut y aller par passe (deux quart de tour en avant, un quart de tour en arrière par exemple) cela pour éviter de bourrer les filets des résiduts de frein filet et de foirer la vis en forçant.
Le guide de butée d'embrayage , est le tube tenu par 3 vis autour de l'arbre primaire qui rentre dans le disque d'embrayage.
XR 138
Sans clé à choc cela ce démonte , mais il faut bloquer le volant moteur (et bien entendu chauffer les vis).
Les vis bloquer avec du frein filet, il faut y aller par passe (deux quart de tour en avant, un quart de tour en arrière par exemple) cela pour éviter de bourrer les filets des résiduts de frein filet et de foirer la vis en forçant.
Le guide de butée d'embrayage , est le tube tenu par 3 vis autour de l'arbre primaire qui rentre dans le disque d'embrayage.
XR 138

- Kurt
- Forumeur
Voilà!XR138 a écrit :
XR 138
Je te conseille de le changer (avec le joint inclus) car sur une XS j'avait changé la boite et pas cette pièce...
Ben 10.000km plus tard j'ai dû re-démonter pour faire l'embrayage car l'huile de boite était passée par là et avait
pourri le disque

ça prends 5 min à changer une fois que la boite est par terre et ça coûte environ 10€

-
- Forumeur
Bon aller okay je le change ^^ Maintenant j'envisage d'envoyer ma tuture à pimp my ride qu'il me la refasse à neuf XDKurt a écrit :
Voilà!
Je te conseille de le changer (avec le joint inclus) car sur une XS j'avait changé la boite et pas cette pièce...
Ben 10.000km plus tard j'ai dû re-démonter pour faire l'embrayage car l'huile de boite était passée par là et avait
pourri le disque![]()
ça prends 5 min à changer une fois que la boite est par terre et ça coûte environ 10€
Merci de l'astuce je n'y aurais pas forcément pensé ^^XR138 a écrit :Salut;
XR 138
Du coup ma liste de courses :
- Kit d'embrayage : ok
- joints spi cardan/boite : en cours de livraison
- deux écrou de transmission(un en rabe au cas où) : en cours de livraison
- joint spi 0514.A2 de vilbrequin derriere le volant moteur : lundi chez peugeot
- 6 vis 6914.89 pour le volant moteur : lundi chez peugeot
- guide de butée ref ??????? : lundi peugeot
- joint spi vers le guide de butée ref ???? : lundi chez peugeot
- centreur d'embrayage : lundi en mode rat chez peugeot

-
- Forumeur
J'ai un petit doute sur à propos du guide de butée d'embrayage, c'est bien ce fameux guide à la forme chelou qui fait l'étanchéité de la boite au niveau de la butée non? Parce que dans le kit Oscaro il mettent un autre joint avec le guide et je vois pas à quoi il correspond Serais-ce le joint de vilebrequin derrière le volant moteur? http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 659-3878-p
-
- Forumeur
Bien le bonjour à tous 
Est ce que quelqu'un aurais les dimensions du centreur d'embrayage pour mon moteur tu3a ou un lien les donnant? j'ai un pote qui travaille chez peugeot et qui devrait pouvoir m'en trouver un mai il me faudrait les dimensions pour l'aider

Est ce que quelqu'un aurais les dimensions du centreur d'embrayage pour mon moteur tu3a ou un lien les donnant? j'ai un pote qui travaille chez peugeot et qui devrait pouvoir m'en trouver un mai il me faudrait les dimensions pour l'aider

- XR138
- Forumeur
Salut;
Il n'est pas fourni avec le kit ?
Quand j'avais acheté mon kit valéo, il était fourni avec.
XR138
Il n'est pas fourni avec le kit ?
Quand j'avais acheté mon kit valéo, il était fourni avec.
XR138

-
- Forumeur
Je pensais qu'ils le fournirai mais non 

- Kurt
- Forumeur
Oui la pièce bizarre c'est le guide de butée,normalement il y a un petit joint spy dedans,le gros joint qu'onvalars a écrit :J'ai un petit doute sur à propos du guide de butée d'embrayage, c'est bien ce fameux guide à la forme chelou qui fait l'étanchéité de la boite au niveau de la butée non? Parce que dans le kit Oscaro il mettent un autre joint avec le guide et je vois pas à quoi il correspond Serais-ce le joint de vilebrequin derrière le volant moteur? http://www.oscaro.com/kit-de-bagues-d-e ... 659-3878-p
voit je ne sais pas ce que c'est

- XR138
- Forumeur
Ca doit être le joint de vilebrequin.
XR138
XR138

-
- Forumeur
yep vous avez raisons c'est bien le joint de vilbrequin
d'ailleurs 25€ pour ce dernier ils se font pas chier chez peugeot
Du coup j'ai commencé le démontage, de l'huile, de la crasse partouuuuuuut, et une durite à la limite d'exploser du coup il faut que je rajoute purge du liquide de refroidissement au programme.

La durite en question est celle entourée mais dont il n'y a pas de reference, elle part du thermostat pour aller vers l'habitacle. Est ce que quelqu'un saurait trouver à laquelle elle correspond sur oscaro? http://www.oscaro.com/durite-de-radiate ... 806-604-gt le lien des durites de refroidissement pour XR 70CH TU

Du coup j'ai commencé le démontage, de l'huile, de la crasse partouuuuuuut, et une durite à la limite d'exploser du coup il faut que je rajoute purge du liquide de refroidissement au programme.

La durite en question est celle entourée mais dont il n'y a pas de reference, elle part du thermostat pour aller vers l'habitacle. Est ce que quelqu'un saurait trouver à laquelle elle correspond sur oscaro? http://www.oscaro.com/durite-de-radiate ... 806-604-gt le lien des durites de refroidissement pour XR 70CH TU
-
- Forumeur
Trouvé
c'est le service box de peugeot et oscaro qui ne sont pas super bien foutu 

-
- Forumeur
sur la rta du modèle correspondant, il y a le plan pour en réaliser un, je sais pas si le tu9 a la même dimension?, si c'est le cas, je porrais te donner ça, sinon, si c'est démonté, tu mesure le diametre du roulement ou bague pilote(selon le cas) du volant moteur et le diametre intérieur des cannelures du disque d'embrayage!, ça te suffit!valars a écrit :Bien le bonjour à tous
-
- Forumeur
Du coup j'ai réussi à en choper un par un pote en stage à peugeot
Tout à été démonté hier et le gros remonté, plus que quelques trucs à revisser et je pourrais voir si j'ai rien foiré^^

Tout à été démonté hier et le gros remonté, plus que quelques trucs à revisser et je pourrais voir si j'ai rien foiré^^