J'ai l'honneur d'offrir à tous une fiche pratique pour le changement de courroie de distribution.
On en avait déjà une, mais ce n'était pas une Fiche Planète, donc....
Je me suis beaucoup aidé en tout cas du lien déjà existant, les photos sont pas parfaite, mais elles ont fait la rue Michelle....
J'ai vais essayé d'être le plus clair possible, vous rajouter mes problèmes personnelles et bien sur mes solutions !!

Outils necessaire :
- Clé de 22 (Au top : un pistolet à choc !).
- Clé de 13 à pipe ou a cliquet (plus pratique).
- Clé de 11.
- Clé de 10.
- pige : 4 vis de diamètre 8 d'environ 4.5 cm chacune.
- barre en bois (type marteau, c'est trés bien.).
- mini sert-joint ou autre.
- WD40, toujours !
- tournevis pour sortir les galets.
- un copain.. sinon comme moi, vous allé en chier !
Pièces necessaire :
- Courroie 136 dents.
- Pompe à eau.
- Galet Tendeur.
- Galet enrouleur.
- Pate à joint.
- Liquide de refroidissement.
Le principe :
- Bloquer le moteur avec 4 piges :
-- une au volant moteur.
-- deux sur la pompe à injection.
--une sur l'arbe à came.
- Enlever la courroie du démarreur
- Enlever la poulie Damper (la grosse qui entraine l'alternateur).
- Compresser le galet tendeur et sortir la courroie en même temps.
- Changer les deux galets.
- Remettre la nouvelle courroie.
Allé, c'est partit, la description en détail et en photos.
(Par contre, c'est limité à dix photos, donc.....)