changement tableau de bord

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
derbouka38

Message par derbouka38 »

y'a une gestion electronique sur 205?
c'est du BOSCH?

effectivement y'a du travail pr rajouter un compte tour et qques aiguilles...!
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
juljunior
Forumeur
Forumeur

Message par juljunior »

Ben ouais, modele 93, donc injection monopoint et cataliseur.
D'ailleurs c'est du Bosch. :wink:
Nard

Message par Nard »

A propos du compte tour, je m y suis penché en regardant si mon alternateur avait un capteur, et la SURPRISE, je trouve rien (enfin bon lé ptet caché parce que c dur de voir aut choze que le dessus du moteur sur une TD ....) alors que je voit clairement sur le xs de mon pote (1.4 TU je pense)
Quelqu un sait (il y a 2 types d alterno sur les (t)d parait il ) si les alternateurs mitsubishi on un capteur de ce genre ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

juljunior a écrit :Ca y est ,ce week-end j'ai changé mon compteur. Pas facile facile mais pas trop dur non plus.Mais ,parce qu'il y a un mais, le compte-tour ne marche pas!
En fait, mon capteur PMH renvoie l'info directement au calculateur, alors comment faire?
A part ça tout va bien, j'avais quand même prit un extincteur avec moi au cas où.
En tout cas merci pour le coup de main. :wink:
P.S.: bientôt les photos,promis
HiFuGa a écrit :De rien !

Concernant le compte tour je ne pourrais pas t'aider, moi non pluq quand j'vais assayé d'en mettre un il ne marchait pas :?
Vous avez fais comment pour ne pas que cela fonctionne?

Car moi aussi il s'allume mais l'aiguille ne monte pas... Il s'agit d'une SR, et j'ai pris le bloc compteur sur certainement une GT.

J'espère que vous me répondrez assez vite car sinon je suis dans l'embarras avec mon auto ouverte!
:wink:

ps: à quand les photos? ;)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

moi aussi j'aimerai bien changer mon compteur 205 avec celui de 309 que je trouve tres bien mais est t'il possible de le changer sans pour autant rajouter des sonde, des fils etc????
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

elvis91 a écrit :moi aussi j'aimerai bien changer mon compteur 205 avec celui de 309 que je trouve tres bien mais est t'il possible de le changer sans pour autant rajouter des sonde, des fils etc????
Bien sûr. T'es pas obligé de te lancer dans l'usine à gaz (y a pas d'autre mot) du site http://205d.free.fr/compteur.htm. Tu n'es pas obligé de prendre un modèle avec 4 jauges (tu m'diras, on prend ce qu'on trouve...). Moi j'ai pris un modèle de 309 de base (plus courant que celui du site http://205d.free.fr/compteur.htm).
Quitte à avoir une jauge supplémentaire, je préfèrerais en effet la jauge de niveau d'huile, car sur un mazout, la pression ou la température d'huile : bof bof...
Mais bon, pour toi qui as une essence pourquoi pas...
Vas voir au "parking" pour te rendre compte sur la mienne (mais bon, y a pas que moi. Vivanet aussi en a mis un. Guigui68 aussi je crois).
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7985.php
Voici ce que ça donne :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
elvis91
Forumeur
Forumeur

Message par elvis91 »

j'ai ete voir ton adresse et je trouve ca pas mal du tout ce compteur par contre moi ma SR a l'interrieur marron vais-je trouver des casquette marron ou faut il que je change tout l'interrieur?????voir photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Figure toi que je me suis fait la reflexion l'autre jour : j'ai vu une 205 SR phase 2 avec un intérieur tout beige (tableau de bord, contre portes, sièges). J'ai trouvé ça super sympa. Surtout, je pense que c'est très rare. Ca change des 80% de 205 qui ont un intérieur gris. Auquelles on rajoute les TurboD, les SN et les GTI avec leurs TDB noir pour environ 15% du parc. Il ne reste plus beaucoup de beige...
Et en voyant cette 205, je me suis dit : "j'aurais pas été dans le caca (pour être poli) avec une telle 205 pour changer le bloc compteurs".
Vas essayer de trouver une casquette haut de gamme en beige... A part sur les Gentry, ou peut-être les Indiana... Bref, que des modèles hyper rares, en fait.
D'un autre côté, ce serait dommage de passer à du gris si banal, tout ça pour changer le bloc compteurs. J'aurais été dans ce cas, j'aurais bien refléchi avant de bazarder un intérieur beige. C'est tellement rare.
Après, il y a la solution de juste remplacer ton horloge par un compte tours des phase 1, je crois. Mais bon, pas trop courant non plus.
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

haaaaaaaa

quelqu'un qui me comprend ENFIN !

j'ai un interieur beige sur ma XR ...

et c'est la misère pour trouver quelque chose qui aille !

sans parler de l'épée de damocles a chaque dépose de l'interieur et du Tableau de bord !!

tout beige et carrosserie bleue (pas d'origine :/ peinture baclée !)
seb057
Forumeur
Forumeur

Message par seb057 »

Je ne sais pas si tu trouveras une casquette de compteur haut de gamme de cette couleur..
La plupart du temps elles sont grises ou noires
J'en sais quelque chose sur ma GR 1.4 j'ai monté le compteur de la XS
ma GR 1.4 est beige mayfair donc l'interieur etait aussi de couleur beige j'ai essayé de trouver une casquette beige mais introuvable en casse (il y avait bien une 205 avec cette casquette beige(205 gentry beige mayfair) mais deja pour en voir une entière faut beaucoup de chance alors en casse :roll:
Du coup je me suis rabatu sur ce que j'ai trouvé(noir en l'occurence)
Au depart je n'avais que la casquette noire mais j'ai fini par changer quasiment tout le tableau de bord pour avoir tout en noir.
Finalement je préfere le noir a la couleur beige d'origine surtout que l'ancien tableau de bord était dans un etat lamentable :( boite a gants cassée casquette félée etc
A+

Seb
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Oups !!! intérieur Beige et peinture bleue ??? A priori, ça m'a l'air un peu Strange comme assortiment.... Tout dépend du bleu surtout.
urbain
Forumeur
Forumeur

Message par urbain »

elle devait etre blanche ou beige a la base je pense...

elle a été répeinte en bleu marine/bleu nuit ... comment dire ...

ça fait un chouette contraste en fait :)

ça donne la même chose que d'avoir une titine sombre avec un cuir beige ;)

ça fait rêver :p

j'ai bien le beige ... en été ça crame pas les fesses :p
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »