**Compteur Luxe Véglia sur D-turbo : Problème de T° d'eau**
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- greg205xs
- Forumeur
Re: Compteur Luxe Véglia sur D-turbo : Problème de T° d'eau NEWS
C'est quand même bizarre cette histoire de sonde 

- ouafnico
- Forumeur
ouai je suis d'accord :s surtout que, est-ce que les dturbo qui ont le véglia d'origine ont une sonde différente que les dturbo avec un jeagger ?
J'ai relu le topic en entier, c'est tellement long qu'arrivé à la fin j'en oublie la question qui me le fait lire en entier

J'ai relu le topic en entier, c'est tellement long qu'arrivé à la fin j'en oublie la question qui me le fait lire en entier

- greg205xs
- Forumeur
Ben moi je l'ai d'origine ce compteur et je crois bien que j'ai la même sonde que Boss 

- akiraltd
- Forumeur
quelqu'un a essayer de demander a peugeot ? 

- nonorider360
- Forumeur
Pas besoin, suffit de regarder sur service box.
Je suis quasiment sur que la sonde ne diffère pas. Les compteurs veglia sont vraiment capricieux. Pour preuve sur les modèles à injection, les jaegers marchent directement (compte tour) alors que sur le veglia il faut faire des modifs...
Je suis quasiment sur que la sonde ne diffère pas. Les compteurs veglia sont vraiment capricieux. Pour preuve sur les modèles à injection, les jaegers marchent directement (compte tour) alors que sur le veglia il faut faire des modifs...
- ouafnico
- Forumeur
Ah oui ?nonorider360 a écrit :Pas besoin, suffit de regarder sur service box.
Pour preuve sur les modèles à injection, les jaegers marchent directement (compte tour) alors que sur le veglia il faut faire des modifs...
- BOSS 23
- Forumeur
Développe STPnonorider360 a écrit :Pas besoin, suffit de regarder sur service box.

Bon alors je viens aux nouvelles

J'ai été cherché la sonde T° qui allait avec mon Véglia sur la 309 SRD-turbo a la casse

Bref les sondes ont bien morflée durant toutes ces années de repos

Donc j'ai fait un gros nettoyage de la sonde de T° d'eau

Comme on le vois sur la photo, elle est gravée "1821", c'est dire exactement la même ref que celle d'origine de ma D-turbo

Mais il y a une autre gravure sur la sonde :

Mais cette fois ci je n'es pas la même gravure sur ma D-turbo, j'ai "2 H", au lieu de "0 G".
Alors même sonde ... ou pas ???

Je la monte demain, et on verra bien

Sinon 1 détail qui a peut être aucune importance, les 2 sondes sont légèrement différente :
Sur ma sonde de T° d'origine, donc la "1821 2 H", voila la gueule qu'elle a :

Et maintenant la gueule de celle de la 309, donc la "1821 0 G" :

Donc on peut bien voir que la 1ere sonde a le bout plat, alors que celle de 309 a le bout en 2 volumes, avec son centre plus enfoncé

Donc voila, maintenant je vous est tout dis sur ces foutu sondes, donc si l'un d'entre vous a la moindre idée .....

A+

- BOSS 23
- Forumeur
- ouafnico
- Forumeur
- greg205xs
- Forumeur
C'est cool
On verra tes valeurs de température

On verra tes valeurs de température

- ouafnico
- Forumeur
oui ;)
j'espère que tout va bien fonctionner, j'ai jamais changé moi même de compteur, jsuis trop pressé !
j'espère que tout va bien fonctionner, j'ai jamais changé moi même de compteur, jsuis trop pressé !
- ouafnico
- Forumeur
http://www.shivaserv.fr/blog/picture.ph ... ategory/35
Une vraie photo digne de ce nom. J'espère que j'aurais pas de soucis, il provient d'une 309 ;)
Une vraie photo digne de ce nom. J'espère que j'aurais pas de soucis, il provient d'une 309 ;)
- BOSS 23
- Forumeur
Re: Compteur Luxe Véglia sur D-turbo : Problème de T° d'eau
Hello
Bon alors je fais remonter le topic, car j'ai toujours le problème ...
L'été est passé, et même les jours de forte chaleur en roulant a 120 km/h, la T° d'eau ne dépassait pas les 70°
.
Dans les bouchons, l'aiguille a du monté une fois a 90°, les ventilos se sont déclenchés ... et dès que j'ai pu roulé normalment, hop l'aiguille est retombée a 70° !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bizarre l'été dernier la voiture chauffait beaucoup plus (85° en moyenne), et les ventilos tournaient souvent en petite vitesse, cette année ils ont tourné 1 seule fois
.
Je veux bien croire que l'été a pas été caniculaire mais quand même, elle devrait monté en T° non ?
En bourrinant sur l'autouroute dans les grandes montées à 140/150, la T° reste a 70°
.
A noté que depuis le retour des matins frais, la T° reste a 65°et n'évolue presque pas ...
J'ai aussi remarqué que au bout de quelques minutes a roulé, l'aiguille montait a 69°, et retombait aussitôt a 65°, j'en ai conclu que c'était le thermostat
.
Je n'es pas changé mon thermostat depuis le temps
.
J'espère que mon vieux collège Stéphane (Steph90124) va venir posté sur le topic, car il vient aussi de monté un Véglia sur sa TD, et il a le même soucis que moi !!!!
.
Si vous avez des idées hésitez pas a poster
.
L'été est passé, et même les jours de forte chaleur en roulant a 120 km/h, la T° d'eau ne dépassait pas les 70°

Dans les bouchons, l'aiguille a du monté une fois a 90°, les ventilos se sont déclenchés ... et dès que j'ai pu roulé normalment, hop l'aiguille est retombée a 70° !!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est bizarre l'été dernier la voiture chauffait beaucoup plus (85° en moyenne), et les ventilos tournaient souvent en petite vitesse, cette année ils ont tourné 1 seule fois

Je veux bien croire que l'été a pas été caniculaire mais quand même, elle devrait monté en T° non ?
En bourrinant sur l'autouroute dans les grandes montées à 140/150, la T° reste a 70°

A noté que depuis le retour des matins frais, la T° reste a 65°et n'évolue presque pas ...
J'ai aussi remarqué que au bout de quelques minutes a roulé, l'aiguille montait a 69°, et retombait aussitôt a 65°, j'en ai conclu que c'était le thermostat

Je n'es pas changé mon thermostat depuis le temps

J'espère que mon vieux collège Stéphane (Steph90124) va venir posté sur le topic, car il vient aussi de monté un Véglia sur sa TD, et il a le même soucis que moi !!!!

Si vous avez des idées hésitez pas a poster

- greg205xs
- Forumeur
Re: **Compteur Luxe Véglia sur D-turbo : Problème de T° d'ea
Pour ma part, ça reste toujours un mystère 

- 205xad77
- Forumeur
Re: Compteur Luxe Véglia sur D-turbo : Problème de T° d'eau
SalutBOSS 23 a écrit :Hello
L'été est passé, et même les jours de forte chaleur en roulant a 120 km/h, la T° d'eau ne dépassait pas les 70°.
C'est bizarre l'été dernier la voiture chauffait beaucoup plus (85° en moyenne), et les ventilos tournaient souvent en petite vitesse, cette année ils ont tourné 1 seule fois.
En bourrinant sur l'autouroute dans les grandes montées à 140/150, la T° reste a 70°.
J'ai aussi remarqué que au bout de quelques minutes a roulé, l'aiguille montait a 69°, et retombait aussitôt a 65°, j'en ai conclu que c'était le thermostat.
Je n'es pas changé mon thermostat depuis le temps![]()
.
J'espère que mon vieux collège Stéphane (Steph90124) va venir posté sur le topic, car il vient aussi de monté un Véglia sur sa TD, et il a le même soucis que moi !!!!.
Si vous avez des idées hésitez pas a poster.
perso la mienne reste a 70 et ceux même si je tape dedans, seul l'huile chauffe en tapent dedans, l'eau chauffer le moteur allumé dans les bouchons !
Si tu changes le thermostats prévois une bonne pince a circlips car c'est terriblement dur !