compteur td sur xtd

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Kolya
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Ouais j'ai cru le voir, si c'est bien ça, il a des cosses marron qui vont du moteur vers l'habitacle en passant en dessous le flitre à air (chez moi)

On verra ce que je trouverais à la casse : si le compte tour ne fonctionne pas, c'est pas grave pour l'instant, je m'occuperais du faisceau pendant les vacances :langue3:

Soit c'est du compteur de base, soit si il y a des 309 un compteur de 309 Veglia car ils sont beaux ::d
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Re: compteur td sur xtd

Message par raouldu13 »

regarde bien s'il est bien brancher , le capteur PMH,si oui normalement tu auras pas baucoup de chose a faire voir meme presque rien :bien:
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Kolya
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Je regarde comment pour voir si il est branché ?
Le fil doit atterrir vers l'habitacle mais par ou ? La boite à fusible ? Désolé mais je suis plus spécialiste en réseaux qu'en mécanique :gene:

Et merci pour tes réponses car sur mon topic de la GRD aucune réponse depuis un bail.
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Re: compteur td sur xtd

Message par raouldu13 »

lol, en faite s'il est deja brancher cela doit arriver a un conecteur marron a 9 broche a coter de la poigner d'ouverture du capot , les 2 fils doivent etre relier au broche 1 et 2. regarde cela et tien moi au courant. :wink:
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Tu as une photo ?
Car au dessus de la poignée d'ouverture du capot, j'ai bien des broches rouges, marron mais je suppose que c'est pour la centralisé et les VE.
Car quel bordel de câble là-dedans :shock: . J'ai même un fil isolé jaune qui traine et qui est relié à rien (masse ? )
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Re: compteur td sur xtd

Message par adrec »

Kolya a écrit :Bonjour :p
Je me posait une question : faut t'il changer obligatoirement le faisceau électrique pour un compteur de luxe ? (sur ma GRD d'AM91, type mine 20AA92)
A priori oui mais ca fait quoi si on branche sur l'ancien faisceau ?

Et d'ailleurs, ca fait quoi si on branche un compteur d'essence dans un mazout ? Car je ne trouve que ça (super les compteurs de 309 GR ou d'automatique :mrgreen: )

D'ailleurs, c'est quoi exactement le faisceau électrique ? Ca concerne que le compteur et les organes avant ? (juste l'habitacle conducteur)
Au pire, le compteur bas de gamme n'est pas compatible pour ma GRD peut importe l'année et le type de carburant ? (si je peux prendre un compteur de GR ou de Junior par exemple car le compteur partiel HS, j'en peux plus, surtout des "clac" tous les 100 mètres ...
1- Oui, il faut changer le faisceau car il manque des câbles et la position des broches au niveau du compteur sont différentes.

2- le faisceau concerne l'interconnexion entre la platine à fusible, jonction moteur/habitacle et compteur, comodo, console centrale, allume cigare

3 - Il n'est pas possible de monter un compteur de mazout ou essence indifféremment car le compte tour est différent (max 6000 tr.min diesel et 8000 tr.min essence) + voyant préchauffage.

Pour le reste, tu mets le compteur de ton choix.

4- ATTENTION: le faisceau luxe doit provenir d'une diesel (2 fils pour le capteur PMH, contre 1 pour l'essence au niveau l'interconnexion moteur/habitacle = connecteur marron à côté du levier de capot), sinon il faut rajouter un fil.
Kolya a écrit :Tu as une photo ?
Car au dessus de la poignée d'ouverture du capot, j'ai bien des broches rouges, marron mais je suppose que c'est pour la centralisé et les VE.
Car quel bordel de câble là-dedans :shock: . J'ai même un fil isolé jaune qui traine et qui est relié à rien (masse ? )
Le fil jaune, c'est à coup sûr le fil de starter qui est inutilisé car tu as un diesel.

Tu dois avoir 3 connecteurs (blanc, rouge et marron) qui sont fixés le long de l'aile gauche derrière le plastique latéral (de mémoire, il faut démonter le levier de capot afin de virer le plastique).

Tu as une phase 1 ou 2 ? (les connecteurs sont différents de peu de choses)
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Phase 2 :p
Sinon vu comme j'ai déja galérer pour démonter mon compteur actuel, je verrais plus tard, j'ai passé 4 heures pour juste retirer le compteur de base :suspect:

Mais au moins, j'ai rien cassé :) (pour l'instant) et j'ai réparé mon compteur kilométrique partiel (le ressort était rouillé)

On va dire que si du monde habitait vers Auxerre, ca ne me dérangerait pas de le faire mais là, je galère de trop avec le compteur de base, je vais surement déjà essayé de le changer vu qu'il commence à rendre l'âme :langue3:
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Dommage que démonter un faisceau électrique est trop compliqué.
C'est bien le câblage partant de la boite à fusible, allant sur le compteur, les bouton du TDB, l'horloge numérique, l'éclairage de boite à gants ?
Donc faut désosser tout le TDB n'est-ce-pas ?
Pour remonter, c'est logique ou encore chiant et compliqué ? Car j'hésite entre un compteur luxe et une jupe avec LP pour ma GRD ...

Car sur l'une des casses d'Auxerre, il n'avait plus qu'une seule 205 mais pas n'importe laquelle : une D-turbo avec compteur Jaeger avec compte tour (210 000 km soit presque le même nombre que moi) qui venait d'arriver et qu'il n'avait pas encore était abimée (siège semi-baquets, casquette cassé en 2 :(, intérieur sale mais à première vu intact, toit ouvrant, vert topaze ).
J'ai regretté de ne pas avoir touché à celle-ci mais bon, je n'ai pas les compétences et surtout, vu que je suis étudiant, je n'ai pas beaucoup d'argent (je ne suis pas près à mettre 30€ dans un compteur + 15€ pour un faisceau + 20€ dans une casquette par exemple sachant que le casseur m'a dit que ce sont les choses les plus dépouillés sur les 205 ... ).
J'irais voir dans une autre casse demain, si j'ai 5 minutes entre les cours ou si je finis un TP plus tôt :)
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Re: compteur td sur xtd

Message par raouldu13 »

adrec , j'ai encore un tout petit probleme, maintenant mon ventilateur de chaufage ne marche plus, :suspect: avant il marchais bien , le ventilo en lui méme et bon mais aparant j'ai pas le plus qui vient au ventilo :rirejaune:


Kolya , ce n'est pas vraiment compliquer mais un peu lomg quand on n'y conais pas grand chose, normalement pour le faiseau du compteur ta que des prise a debrancher
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Re: compteur td sur xtd

Message par adrec »

raouldu13 a écrit : Kolya , ce n'est pas vraiment compliquer mais un peu lomg quand on n'y conais pas grand chose, normalement pour le faiseau du compteur ta que des prise a debrancher
Il ne faut pas démonter TOUT le tableau de bord, mais juste les parties basses et la casquette. Il y a une fiche qui explique tout il me semble, surtout pour localiser les vis.
raouldu13 a écrit :adrec , j'ai encore un tout petit probleme, maintenant mon ventilateur de chaufage ne marche plus, :suspect: avant il marchais bien , le ventilo en lui méme et bon mais aparant j'ai pas le plus qui vient au ventilo
Commence par regarder du côté du transistor (une petite carte qui est fixée sous le bloc, il faut se pencher par en dessous). Il y a aussi une fiche qui synthétise tous les problèmes liés à la ventilation.
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Re: compteur td sur xtd

Message par raouldu13 »

merci adrec je vais eseiller de la trouver :bien:
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Re: compteur td sur xtd

Message par Kolya »

Et vous avez une idée des prix ? (faisceau et casquette et compteur suivant que c'est un de base ou de luxe mais Jaeger ou Vegila de 309)

Je pourrais me laisser tenter mais je pense qu'avec les casses qui ouvrent à 9h, ca sera un peu juste pour démonter et récupérer pour aller en cours à 10h quand on s'y connait pas trop :langue3:

En tout cas, les sièges baquets seront un truc que je mettrais plus tard sur ma GRD, c'est vraiment superbe pour le dos :bien:
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Re: compteur td sur xtd

Message par raouldu13 »

ouep cela risque d'etre un peu cour quand meme, honetement apelle pour qu'il te donne des prix aproximatif
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Re: compteur td sur xtd

Message par adrec »

Un peu court en effet. c'est un coup à casser quelque-chose. De plus, le repérage, cela prends du temps. Ensuite, il faut les bons outils (non fournis pas le casseur !)

profites-en pour bien savoir le faire proprement sur ta voiture (surtout la petite vis à gauche de la casquette qu'il ne faut pas retirer mais juste dévisser).

Une bonne base : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39403.php

par contre, les casquette luxe + faisceau, c'est très rare contrairement à la version bas de gamme. Généralement, à moins qu'il y ait un arrivage récent, ce sera déjà pillé ! et lorsque tu auras trouvé, le casseur va te faire payer la rareté de la pièce sauf si quelqu'un d'honnête.
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Re: compteur td sur xtd

Message par adrec »

raouldu13 a écrit :merci adrec je vais eseiller de la trouver :bien:
Mieux, la voici : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-32083.php
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