Bonjour,
Mes feux de stop ne fonctionnent plus, le garagiste m'indiqué que c'était le contacteur feu de stop. Pourtant celui-ci a été changé il y a pile 2 ans par un autre garage. Usure normale ?
Pour info la voiture dort dehors.
Est ce une usute normale selon vous ?
De plus, sur internet je ne trouve pas de pièce dite "contacteur de stop", je vois contacteur de feux de recul mais pas de stop ?
En vous remerciant pour vos retours.
CONTACTEUR DE STOP NE FONCTIONNE (a 2 ans)
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- CEV
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Re: CONTACTEUR DE STOP NE FONCTIONNE (a 2 ans)

Son emplacement :
Le connecteur électrique étant la pièce allongée de couleur jaune.

Contacteur des feux stop, appelé également interrupteur des feux de freins.
Pour le tester et le remplacer :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53227.html
En faisant interrupteur des feux de freins Peugeot 205, sur la page Google, tu devrais en trouver des neufs en vente.
Bonne journée.

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- Forumeur
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- Localisation : chambéry 73
Re: CONTACTEUR DE STOP NE FONCTIONNE (a 2 ans)
bonjour , c'est bien étonnant que ça s'use si vite un regalge ou reprise des contacts et ça va repartir , si tu ne trouves pas contacte moi en mp j'en ai de premiere monte dans mes affaires .
- zeto60
- Forumeur
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Re: CONTACTEUR DE STOP NE FONCTIONNE (a 2 ans)
Slt
Tout dépend si neuf ou d'occasion lors du premier changement.
Après, si neuf, oui bizarre.
L' ouvrir et nettoyer les contacts .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Tout dépend si neuf ou d'occasion lors du premier changement.
Après, si neuf, oui bizarre.
L' ouvrir et nettoyer les contacts .
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- XR138
- Forumeur
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Re: CONTACTEUR DE STOP NE FONCTIONNE (a 2 ans)
Salut;
Cela peut arriver sur du neuf.
Surtout sur de la refabrication ou du déstockage.
Pour le premier, le cahier des charges est "allégé" juste pour durer le temps de la garantie.
Pour le deuxième j'ai eu vent que pour certaines pièces d'habitacle , c'était de la pièce ayant de petit défauts "mineur" mais niveau qualité ne pouvant être monté sur un véhicule neuf.
Par exemple , j'ai eu le cas sur deux sondes de surchauffe moteur de marque Valéo.
Par précaution j'avais changé la première, paf le voyant s'allume alors que la température est normale sur la jauge du tableau de bord au bout de 3 mois.
Bon au départ je me dit quelle a cramée parce que je n'ai pas mis la petite rondelle cuivre entre la sonde et la culasse .
Je change la sonde par une neuve de même marque, six mois plus tard même symptôme (le voyant s'allume même des fois à froid
moteur en route).
Après moult test et vérification.
Je rechange la sonde , mais par une autre marque, et depuis nickel
.
Je soupçonne Valéo d'écouler un lot de sonde foireuse.
Au départ t'es incrédule et tu te dit que cela ne peut pas être la pièce neuve, ben si
Surtout quand cela te fais un faux positif de façon aléatoire.
XR138
Cela peut arriver sur du neuf.
Surtout sur de la refabrication ou du déstockage.
Pour le premier, le cahier des charges est "allégé" juste pour durer le temps de la garantie.
Pour le deuxième j'ai eu vent que pour certaines pièces d'habitacle , c'était de la pièce ayant de petit défauts "mineur" mais niveau qualité ne pouvant être monté sur un véhicule neuf.
Par exemple , j'ai eu le cas sur deux sondes de surchauffe moteur de marque Valéo.
Par précaution j'avais changé la première, paf le voyant s'allume alors que la température est normale sur la jauge du tableau de bord au bout de 3 mois.
Bon au départ je me dit quelle a cramée parce que je n'ai pas mis la petite rondelle cuivre entre la sonde et la culasse .
Je change la sonde par une neuve de même marque, six mois plus tard même symptôme (le voyant s'allume même des fois à froid

Après moult test et vérification.
Je rechange la sonde , mais par une autre marque, et depuis nickel

Je soupçonne Valéo d'écouler un lot de sonde foireuse.
Au départ t'es incrédule et tu te dit que cela ne peut pas être la pièce neuve, ben si

Surtout quand cela te fais un faux positif de façon aléatoire.
XR138
