Contrôle technique:ce qui passe ou pas...

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar de l’utilisateur
Arsyk
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:20
Localisation : Palaiseau
Contact :

Message par Arsyk »

Ben en faite un mecano m'a dit que toute les jantes des 205 montés sur des 205 passe au controle technique apres a savoir si la hauteur des pneus a été changé car je suis actuellement monté en 185/65/R14 avec les jantes de la GTI 1,6l ! et ca passe niquel !!!
Avatar de l’utilisateur
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Inscription : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

brovi a écrit :Sur nos 205, une seule dimension pour les pneus sur le véhicule.
Je connais que les Alpine, Porsche et autres sportives qui sont homologuées avec 2 dimensions différentes.
la smart aussi :lol:
205 Plus
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

En fait, je suis d'origine en 165/70/13
et actuellement en 185/60/14.
Je sais que je ne suis pas dans la monte d'origine. Pour le CT, j'ai remis mes jantes d'origine.

Donc d'arpès vous, il faut avoir les memes dimensions de peneus sur les 4 jantes?


Arsyk a écrit :Ben en faite un mecano m'a dit que toute les jantes des 205 montés sur des 205 passe au controle technique apres a savoir si la hauteur des pneus a été changé car je suis actuellement monté en 185/65/R14 avec les jantes de la GTI 1,6l ! et ca passe niquel !!!
Je dois avoir les memes chaussures que toi, donc pour mon CT, ça ne vallait pas la peine que je change? On ne t'a rien dis?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
Arsyk
Forumeur
Forumeur
Messages : 24
Inscription : ven. 17 déc. 2004 18:20
Localisation : Palaiseau
Contact :

Message par Arsyk »

ben j'ai passé le controle technique tranquillou ! et le mec n'a meme pas remarqué la difference de chassure ! c'est pour ca ... ca m'etonne que tu ne passe pas le controle a cause de ca ! encore ce serait des jante acheter dans le commerce et que tu chausse toi meme ok ! mais la jante de gti sur 205 ca passe tranquille par contre moi ca touche pas du tout ! meme charger comme un mulet aucun frotement ... au pire si tu veux dormir sur tes deux oreilles ben met toi en origine comme ca il te casse pas les c.-.-.-.-.-.-.s .... :lol: !
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

En fait, ça ne touche que d'un côté (enfin il me semble) parce que comme j'ai dis, c'est à cause de la patte de carossier qui dépassée.
Donc, l'autre jour, pour la première fois que je portais des gens, ça s'est mis à toucher. J'ai donc gratter la patte jusqu'à la carosserie, mis du goudron pour l'étanchéité.

Et maintenant, chargé à 4, je roule comme un papi sur les routes à cause des trous, des virages et des ronds-points!

Sinon, je ne comprends pas: tu as les mê dimensiosn que moi. Quelle est ta caisse?

ps: au contrôle, je l'ai passé en origine, on ne sait jamais!
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Avatar de l’utilisateur
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Excat une seul dimension sur la voiture, maintenant tu te posais la question pour ton CT, tu ne nous a pas dit la finalité...
Maintenant si tu as tes enciennes jantes en 13, pour se casser la tete, tu les montent et voilà
205 XAD - 414000kms
Avatar de l’utilisateur
sy125gi
Forumeur
Forumeur
Messages : 1836
Inscription : ven. 5 mars 2004 17:31
Localisation : Ardèche
Contact :

Message par sy125gi »

Marcalex a écrit :Excat une seul dimension sur la voiture, maintenant tu te posais la question pour ton CT, tu ne nous a pas dit la finalité...
Maintenant si tu as tes enciennes jantes en 13, pour se casser la tete, tu les montent et voilà
En fait, pas ton message, tu viens de répondre à mes questions...
Donc, il faudrait que je change mes deux autres peneus si je veux être bon. Sinon, je risque quoi?

Ensuite pour le CT, j'ai remis mes jantes en 13, gonglé et il est passé sans problème.
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 SR de 1984
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »