[205 Champion] De retour ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par CEV »

En passant à l'hyper Leclerc du coin , j'ai pensé à toi, et donc jeté un oeil sur le prix des batteries. :wink:
Celle correspondant à nos 205 essence et de même ampérage que celle que j'ai acheté en concession 80 euros TTC , en Janvier 2015, est proposée à 74,90 euros TTC.

Image
Batterie 52 Ah/ 470 A . Hyper Leclerc en Avril 2017.
Image
Batterie 50 Ah/ 480 A de marque constructeur . Achetée en garage 80 euros TTC , en Janvier 2015 , et mise en place par moi-même.
Image
Batterie 50 Ah/ 420 A . Achetée 95 euros TTC ,en centre auto ,et restée en place sur ma GT entre Novembre 2006 et Janvier 2015.

:!: ATTENTION : :!:
Certaines batteries, situées dans la fourchette 150 à 300 euros , sont spécifiques pour les véhicules disposant de la technique "Sart and Stop".
Le cycle de charge est différent , et en mettant ce type de batterie , sur nos 205 on risque une panne d'alternateur. :roll:

Ne te fait donc pas berner par un vendeur indélicat. :wink:

Bonne continuation avec ta belle Champion . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
crows
Forumeur
Forumeur

Message par crows »

Arpalak a écrit :Superbe cette CHAMPION !

Je viens d'en acquérir une également, mais l'extérieur est moins beau, elle va passer en peinture. ::d
Merci, j'ai vu la tienne elle est pas si horrible d'extérieur, j'aimerai aussi envoyé la mienne chez le carrossier, mais le prix me fait peur, j'ose pas demander :gene:

Sinon hier petite vadrouille à 1h30 de chez moi, car un mec vendait des pièces de Champion ... mais j'ai était déçue. Je voulais récupérer un panneau de porte ... il me dit qu'il n'a pas prit l'eau ... résultat, le panneau en question était tout plein d'humidité et de trace d'eau séchée.
Il avait également les housses ... moin déchirée que les miennes et même nikel pour la banquette arrière ... sauf des traces de moisissures, et autre traces, blanches, couleur rouille, et j'en passe, autant dire que je ne suis pas sûr que cela aurait été rattrapable. J'ai préféré partir sans rien, que payer et être déçue ... j'ai quand même récupéré, un appui tête :mrgreen:

Je voulais un vide poche, il ne l'a pas retrouvé ...

Bref plein de petite déception, mais quelques petit truc sympa quand même ... que je vous prendrais en photo.
Je pense aller bricoler à la prochaine série de biberons :mrgreen:

Quand à ma batterie, j'ai pas eu le temps d'aller voir encore :oops:

Merci CEV pour les infos, je pense que je vais aller voir à Carrefour vers chez moi. Car les magasins proposant des batteries il y en a plein, mais il ne m'inspire pas.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Arpalak
Forumeur
Forumeur

Message par Arpalak »

Oui la peinture va me couper un bras, mais j'avais cette optique depuis le début donc je met de côté ::d
J'espère aller faire un devis semaine prochaine, mais il faut compter environs 1300€ chez un professionnel digne de ce nom.
Sinon pour 500-600 euros au black, mais pas avec la peinture d'origine généralement..

Bon courage pour les biberons ::d
205 Champion de 1990 - 107000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:35, modifié 1 fois.
crows
Forumeur
Forumeur

Message par crows »

Ben en fait mon soucis de mon côté c'est au niveau du toit. J'ai plein de traces, comme si il y avait eu quelque chose qui avait attaqué la peinture par goutte. Je prendrais une photo à l'occaz. Du coup je me demande si le detailling peut effacer ça.

Sinon -30% sur les batteries à Carrefour, j'ai bien fait d'attendre, demain je vais en chercher une.

Quelqu'un saurait me dire comment nettoyer les ceintures et leur donner une seconde jeunesse?

Petit lot de pièces que j'ai récupérée:

Image
Arpalak
Forumeur
Forumeur

Message par Arpalak »

Pour ma part, elle a certainement déjà été repeinte sur un côté..
C'est pas terrible et elle est abimée même si ce n'est pas visible sur les photos..

Je te mettrais également une photos prochainement :wink:
205 Champion de 1990 - 107000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

D'accord avec Da-maye, il vaut mieux une peinture d'origine avec quelques petits défauts qu'une peinture neuve mal faite. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

:+1: pour la peinture.
L'idéal resterai de faire des bains d'acide pour traiter la rouille dans les endroits inaccessibles.
Puis peinture en cabine par un pro, caisse nue sur tourne-broche (pour pouvoir tourner dans tout les sens).
Mais pas sûr que la peinture actuelle soit de meilleur qualité que les anciennes (produits chimiques interdits de nos jours, etc.)

Pour les ceintures, les miennes étaient noires et avaient pris l'humidité:
Je les ai traités au vinaigre, puis eau chaude et brosse, savon (le plus amusant est de faire celles à enrouleur... :roll: )
Puis séchage.
Enfin, si les parties métalliques sont rouillées (la peinture grise s'en va), poncer et peindre à l'antirouille noir (ou gris foncé pour être plus proche de l'origine).
Si le rouge des clips est passé, il faut le gratter à l'ongle pour retrouver un rouge uniforme.

Bonne continuation !
:bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Antoine 59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine 59 »

Salut,
perso j'ai démonté les ceintures sur mes deux 205 et passage au karcher, le résultat est bluffant !
IMG_0275.jpg
IMG_0277.jpg
DSC09701.2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:35, modifié 1 fois.
crows
Forumeur
Forumeur

Message par crows »

Arpalak a écrit :Pour ma part, elle a certainement déjà été repeinte sur un côté..
C'est pas terrible et elle est abimée même si ce n'est pas visible sur les photos..

Je te mettrais également une photos prochainement :wink:
Possible pour moi aussi, a certains endroit on dirait qu'il y a du sable sous la peinture :suspect:

Merci à tous pour les astuces ceinture, je vais les démonter et essayer de nettoyer tout ça.
Allez, je file mettre ma nouvelle batterie et faire tourner titine, qui n'a pas roulé depuis plusieurs mois.

Après je vais commander des pneus, sinon ils vont éclater en cours de route tellement ils sont abimés. Je vais partir sur des Nexen N'BLUE ECO, si quelqu'un connait, ils ont l'air pas trop mal d'après les avis.
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:36, modifié 1 fois.
crows
Forumeur
Forumeur

Message par crows »

Ca y est batterie changée et titine démarre au quart de tour, bon elle a toujours besoin du starter pendant 5 minutes même par 25°. Est ce normal où il y a un réglage a faire quelque part?

Sinon j'ai récupérée une de mes ceintures abîmée que je vais changer, comme ça je vais faire les essais nettoyage dessus, se sera lessive et huile de coude pour moi, car j'ai pas de karcher, mais ça m'aurait bien plut :rirejaune:
En tout cas merci pour l'astuce pour les nouer avant :bien:

Sinon voici différent point que j'aimerai éclaircir.

Voici les tâches que j'ai de partout sur le toit. La peinture est ternie et ça ne part pas au lavage, pensez vous que se soit rattrapable:
Image

Sinon j'aimerai savoir si le fait que j'ai de l'huile partout dans le moteur, viendrait de là (c'est bien le cache culbuteur?):
Image

Image

Image

Et enfin j'aimerai changer mon filtre a essence (ça à pas l'air compliqué mais je voudrais pas faire de bêtise): Il y a un sens de démontage/remontage, quelque chose que je dois faire pour pas en mettre partout. Et est ce que je dois changer les durites:
Image
Modifié en dernier par crows le ven. 7 avr. 2017 11:07, modifié 1 fois.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Bien tout ça . :bien:
Concernant le filtre à essence, il y effectivement un sens, on doit positionner la flèche en direction du ou des carburateurs :

Image
Rappel , un filtre se place toujours avant une pompe et non après , comme on le vois parfois. :wink:

Son remplacement ne pose aucun souci et la quantité d'essence dans le filtre est infime.
Un petit Tupperware , bol , mug etc , suffit pour sa récupération.
Une fois le filtre et la durite en place , il suffit juste de démarrer et ça se réamorcera.

Le filtre à carburant universel, coûte entre 2 et 15 euros suivant point de vente.

La durite est vendue au mètre , cette longueur suffit largement., on la trouve en centre auto, sites web et concession.
Celle vendue en concession est un poil plus chère et de meilleure qualité , que la générique , toutefois.

Image

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:36, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »