Ceci fait, tu pourras toujours traquer d'éventuelles autres fuites.

Cool, merci pour les infos, du coup je suppose que là où il est il est bien positionné?CEV a écrit :Bien tout ça .![]()
Concernant le filtre à essence, il y effectivement un sens, on doit positionner la flèche en direction du ou des carburateurs :
![]()
Rappel , un filtre se place toujours avant une pompe et non après , comme on le vois parfois.![]()
Ok je vais essayer le polish.da-maye a écrit :Les taches essaye du polish VO applicable à la main (véhicules occasion - c'est le plus efficace) ; ça doit être trouvable en petite quantité chez les distributeurs style centre auto/grande surface ; tu mets une noisette sur un chiffon doux (un vieux t-shirt), t'applique en frottant en cercles assez fort, dans tous les sens ; tu peux faire des petits moments d'arrêt ; au fur à mesure que le polish fait effet et que tu frotte il "disparait", quand tu ne le vois plus tu finis avec un chiffon propre en frottant modérément en cercle, ça lustre un peu.
Sur une peinture d'origine ça supprime la couche de vernis rayé et remet un film incolore brillant, ça fait son effet.![]()
ben c'est normalcrows a écrit : le fait que j'ai de l'huile partout dans le moteur![]()
sur le moteur, c'est autre chose.. je connais pas ce moteur mais je suppose que c'est effectivement le joint de cache-culbuteurs que tu montre en photo ; attends confirmation
Les durites tressées du filtre je les changerai, je déteste ces durites "cachées" qui ne permettent pas de voir leur état ; si le caoutchouc est fissuré tu le vois pas, si c'est poreux tu le vois pas non plus...
Ah cool, je vais commander ça de suite alors, est ce que le serrage peut se faire de façon manuelle ou je dois avoir une clé.Shidenkai a écrit :Tu peux changer le joint de cache-culbuteurs sans hésiter, on voit bien qu'il est craquelé et probablement plus très étanche. Il est peu coûteux et très simple à changer soi-même.
crows a écrit :
Pour les durites je les changerais avec celle que me montre CEV, par contre, je vois pas comment changer celle qui est en bas, elle a l'air de filer loin.
Il y a bien un couple de serrage, mais acheter une clé dynamométrique pour les vis de couvre-culasse me semble exagéré. Le couple de serrage est de 1,6 daNm, ce qui est assez faible : il faut juste serrer pour bloquer avec un petit cliquet.crows a écrit :Ah cool, je vais commander ça de suite alors, est ce que le serrage peut se faire de façon manuelle ou je dois avoir une clé.Shidenkai a écrit :Tu peux changer le joint de cache-culbuteurs sans hésiter, on voit bien qu'il est craquelé et probablement plus très étanche. Il est peu coûteux et très simple à changer soi-même.
Je peux prendre n'importe quel marque de joint parmi ceux là: https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 11-gt#1853 ?
ca serait dommage de le faire mais .... ca me tenterai !!!crows a écrit :Je vais donc la revendre avec tristesse et du coup je vais lancer une annonce ici car je préfère qu'elle aille à des collectionneurs.
Ah crotte, après je pense peut être à la panne d'essence, car il faut dire que j'en avais plus des masses et la voiture est très légèrement en pente.205sm a écrit :Tu la peut être noyée.
Ouh que oui, c'est encore une discussion a avoir à la maison, mais j'ai bien peur de plus arriver à m'en occuperfifidu63 a écrit :ca serait dommage de le faire mais .... ca me tenterai !!!crows a écrit :Je vais donc la revendre avec tristesse et du coup je vais lancer une annonce ici car je préfère qu'elle aille à des collectionneurs.
J'ai eu le même souci avec ma 207 la semaine dernière....d'un seul coup plus de direction assistéecrows a écrit :Bonjour à tous,
J'enchaîne les catastrophe.
Hier la direction assistée de la 207 qui lâche en plein rond point. .