[205 Champion] De retour ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par Shidenkai »

Tu peux changer le joint de cache-culbuteurs sans hésiter, on voit bien qu'il est craquelé et probablement plus très étanche. Il est peu coûteux et très simple à changer soi-même.

Ceci fait, tu pourras toujours traquer d'éventuelles autres fuites. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par crows »

CEV a écrit :Bien tout ça . :bien:
Concernant le filtre à essence, il y effectivement un sens, on doit positionner la flèche en direction du ou des carburateurs :

Image
Rappel , un filtre se place toujours avant une pompe et non après , comme on le vois parfois. :wink:
Cool, merci pour les infos, du coup je suppose que là où il est il est bien positionné?
da-maye a écrit :Les taches essaye du polish VO applicable à la main (véhicules occasion - c'est le plus efficace) ; ça doit être trouvable en petite quantité chez les distributeurs style centre auto/grande surface ; tu mets une noisette sur un chiffon doux (un vieux t-shirt), t'applique en frottant en cercles assez fort, dans tous les sens ; tu peux faire des petits moments d'arrêt ; au fur à mesure que le polish fait effet et que tu frotte il "disparait", quand tu ne le vois plus tu finis avec un chiffon propre en frottant modérément en cercle, ça lustre un peu.
Sur une peinture d'origine ça supprime la couche de vernis rayé et remet un film incolore brillant, ça fait son effet. :wink:
crows a écrit : le fait que j'ai de l'huile partout dans le moteur
ben c'est normal :D
sur le moteur, c'est autre chose.. je connais pas ce moteur mais je suppose que c'est effectivement le joint de cache-culbuteurs que tu montre en photo ; attends confirmation

Les durites tressées du filtre je les changerai, je déteste ces durites "cachées" qui ne permettent pas de voir leur état ; si le caoutchouc est fissuré tu le vois pas, si c'est poreux tu le vois pas non plus... :erk:
Ok je vais essayer le polish.

Oui en effet l'huile dans le moteur c'est normal :gene:

Pour les durites je les changerais avec celle que me montre CEV, par contre, je vois pas comment changer celle qui est en bas, elle a l'air de filer loin.
Shidenkai a écrit :Tu peux changer le joint de cache-culbuteurs sans hésiter, on voit bien qu'il est craquelé et probablement plus très étanche. Il est peu coûteux et très simple à changer soi-même.

Ceci fait, tu pourras toujours traquer d'éventuelles autres fuites. :wink:
Ah cool, je vais commander ça de suite alors, est ce que le serrage peut se faire de façon manuelle ou je dois avoir une clé.
Je peux prendre n'importe quel marque de joint parmi ceux là: https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 11-gt#1853 ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par CEV »

crows a écrit :
Pour les durites je les changerais avec celle que me montre CEV, par contre, je vois pas comment changer celle qui est en bas, elle a l'air de filer loin.


:voyons: Celle qui est tout en bas et qui file loin , correspond à la métallique en provenance du réservoir.

Image

Il suffit juste de remplacer la partie en caoutchouc la reliant entre elle et le filtre.
En fonction de la motorisation il y en une deuxième , retour au réservoir , comme sur la mienne :

Image
Image
Image

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Arpalak
Forumeur
Forumeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 1 avr. 2017 18:49
Localisation : Coulombiers

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par Arpalak »

Pour les durites, tu peux aussi en trouver dans les magasins de motoculture :bien:

L’étanchéité moteur doit être notée sur ton CT vu l'état de ton joint ?

En 3 min tu auras changer ton filtre, tu verras rien de plus simple :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 107000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par Shidenkai »

crows a écrit :
Shidenkai a écrit :Tu peux changer le joint de cache-culbuteurs sans hésiter, on voit bien qu'il est craquelé et probablement plus très étanche. Il est peu coûteux et très simple à changer soi-même.

Ceci fait, tu pourras toujours traquer d'éventuelles autres fuites. :wink:
Ah cool, je vais commander ça de suite alors, est ce que le serrage peut se faire de façon manuelle ou je dois avoir une clé.
Je peux prendre n'importe quel marque de joint parmi ceux là: https://www.oscaro.com/joint-couvre-cul ... 11-gt#1853 ?
Il y a bien un couple de serrage, mais acheter une clé dynamométrique pour les vis de couvre-culasse me semble exagéré. Le couple de serrage est de 1,6 daNm, ce qui est assez faible : il faut juste serrer pour bloquer avec un petit cliquet.

Toutes les marques que tu montres se valent (sauf la Glaser que je ne connais pas :grattetete:), mais encore une fois, d'après certaines sources rien ne vaudrait la pièce Peugeot en durée de vie. Mais elle est presque trois fois plus chère...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
da-maye
Forumeur
Forumeur
Messages : 579
Enregistré le : dim. 12 juil. 2015 18:08

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par crows »

Bonjour à tous,

J'enchaîne les catastrophe.

Hier la direction assistée de la 207 qui lâche en plein rond point. Résultat je vais pour prendre la 205 impossible à démarrer.
Je ne pense pas que ça vienne de la batterie car elle est neuve. Peut être le démarreur.

Sauf que avec les jumeaux je ne vais plus pouvoir m'en occuper ni l'utiliser car les ceintures à l'arrière ne me permettent pas de mettre des sièges auto.

Je vais donc la revendre avec tristesse et du coup je vais lancer une annonce ici car je préfère qu'elle aille à des collectionneurs.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par CEV »

Mince alors ! :(
Concernant le démarreur que se passe-t'il en mettant le contact ?
C'est parfois les charbons qui restent collés , en mettant un petit coup de marteau dessus ,ça les décollent . :wink:

Pour les ceintures arrière tu peux éventuellement utiliser un prolongateur de ceinture.
Les pompiers/taxis/ambulanciers les utilisent pour transporter des personnes obèses, ça peut convenir pour des sièges de bébé.
On en a parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62129.html

Ouvre un topic dans la section garage pour ton souci de démarreur ,tu auras des réponses plus rapides que celle du parking. :wink:

Bon courage . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par crows »

Ben en fait ça fait penser à un problème de batterie car sauf que même avec les pinces ça ne démarre pas.
Et tout à l'heure ça à fait un clac et rien ne sait passer.
Je sais que par le passé elle m'avait déjà fait ça, mais cela ne m'avait pas interpellé
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par CEV »

:voyons: Et en essayant de démarrer directement au tournevis .
La procédure ici :
http://www.plaisance-pratique.com/demar ... -tournevis

Sur la mienne, en dernier lieu , avec une batterie neuve (1 an) cela ne démarrait pas avec les pinces, ni en tapant sur le démarreur , ni au tournevis.
En mettant le contact ,il n'y avait aucun son ,juste les voyants allumés au tableau de bord.

C'est le solénoïde qui était en court circuit, j'ai donc remplacé le démarreur , car le solénoïde avait été réparé précédemment.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par crows »

Alors pour le son j'en ai sauf une fois. le truc c'est qu'après 2/3 essais ça commence à sentir l'essence dans l'habitacle

Je vais faire un sujet dans la garage :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par 205sm »

Tu la peut être noyée.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par fifidu63 »

crows a écrit :Je vais donc la revendre avec tristesse et du coup je vais lancer une annonce ici car je préfère qu'elle aille à des collectionneurs.
ca serait dommage de le faire mais .... ca me tenterai !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
crows
Forumeur
Forumeur
Messages : 275
Enregistré le : mer. 4 févr. 2009 19:43
Localisation : Grenoble

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par crows »

205sm a écrit :Tu la peut être noyée.
Ah crotte, après je pense peut être à la panne d'essence, car il faut dire que j'en avais plus des masses et la voiture est très légèrement en pente.
Je vais me faire ammener de l'essence pour voir.

Si jamais je l'ai noyé, je la "dénoie" comment?

fifidu63 a écrit :
crows a écrit :Je vais donc la revendre avec tristesse et du coup je vais lancer une annonce ici car je préfère qu'elle aille à des collectionneurs.
ca serait dommage de le faire mais .... ca me tenterai !!!
Ouh que oui, c'est encore une discussion a avoir à la maison, mais j'ai bien peur de plus arriver à m'en occuper
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Champion de 1990 - 135000kms
Avatar du membre
philou07
Forumeur
Forumeur
Messages : 3263
Enregistré le : mar. 26 août 2014 10:12
Localisation : Saint Péray 07

Re: [205 Champion] De retour ...

Message par philou07 »

crows a écrit :Bonjour à tous,

J'enchaîne les catastrophe.

Hier la direction assistée de la 207 qui lâche en plein rond point. .
J'ai eu le même souci avec ma 207 la semaine dernière....d'un seul coup plus de direction assistée :whoa:

Problème connu sur les 207, Peugeot a tout prit en charge, y compris le remorquage... :bien:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »