Début de la remise en état
-
- Forumeur
Début de la remise en état
Bjr à tous, et voilà les grandes manoeuvre s de remise en état de la 205 de madame ont débuté. Dans l'ordre commande des piéces 2 bras de suspensions complets, 2 rotules et 2 soufflets pour la diretion, silent bloc d'anti couple, un cardan gauche, 5L de total 10w40, filtre a huile, 10 de liquide de refroidissement, filtre a aie, filtre à gasoil, kit frein arrière, kit de distri complet et gros changement passage d'une lucas à une bosch avec les injecteurs. Les photos suivront.
1ère opération nettoyage complet du bloc moteur mon pote s'en ai donné à coeur joie 1 heure de boulot entre la pause du produit et le lavage après pause café pendant l'égouttage.
Ensuite achat de la nouvelle pompe qui va partir pour un nettoyage complet. Ensuite démontage côté droit bras, cardan, support alu de l'anti couple, rotule direction, vidange moteur et boite pause nouveau filtre à gasoil, à air et à gasoil. On remplira la seamine prochaine. Voilà pour aujourd'hui la 205 est sur chandelle.
1ère opération nettoyage complet du bloc moteur mon pote s'en ai donné à coeur joie 1 heure de boulot entre la pause du produit et le lavage après pause café pendant l'égouttage.
Ensuite achat de la nouvelle pompe qui va partir pour un nettoyage complet. Ensuite démontage côté droit bras, cardan, support alu de l'anti couple, rotule direction, vidange moteur et boite pause nouveau filtre à gasoil, à air et à gasoil. On remplira la seamine prochaine. Voilà pour aujourd'hui la 205 est sur chandelle.
- CEV
- Forumeur
Re: Début de la remise en état

Bon courage pour ces travaux.
Des photos seraient top .

Bonne soirée.

-
- Forumeur
Je posterais des photos dés que je saurais comment faire. Remise en état mécanique le reste elle restera dans son jus de 22 ans en carrosserie
- Kurt
- Forumeur
Bon courage pour ce gros chantier ! 

-
- Forumeur
Suite des travaux pas fait grand chose ce week end mis à part démontage complet de la distrib de l'alternateur plus la pompe injection lucas voir si on la répare ou si on mets la pompe bosch décision cette semaine vidange complete du LR. Nettoyage du moteur ensuite des bricoles style nettoyage des feux arrières remontage du support moteur avec le nouveau silentbloc de l'anti coulpe sans presse ce fut long mais bon. Et grosse tuile aprés nettoyage souffle du cardan long poreux et noix abimé donc décision de remettre un cardan neuf il sera commandé demain. Par contre samedi prochain gros taf de prévu remontage cardan droit de la distri et pompe injection remese des fluides moteur boire et LR plus triangle gauche rotule direction gauche cardan gauche frein arrière. Ensuite on posera l'auto sur 4 chandelles pour réfection des jantes tôles avant pose des 4 pneus neuf on hésite entre du 4 saisons en kumho ou du vredstein été. Voila les photos arriveront ensemble quand je saurais les mettres.
- firstcar
- Forumeur
Bon courage pour la suite.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Avancé des travaux du jour par 34° à l'ombre. Remise du support moteur sur le berceau mise en place du cardan. Repose de la pompe injection lucas réparé (au lieu de la bosch prévu donc cette dernière sera surement mise en vente avec ses injecteurs à suivre), distri faite avec tout les galets neufs et pompe à eau neuve remise huile neuve en total quartz 10w40 remise en eau et changement du flexible de frein. Demain on attaque le côté gauche : cardan triangle rotule direction flexible de frein et soufflet de crémaillére plus remise huile de boite et si motivé frein arrière.
- firstcar
- Forumeur
Ben dis-donc, ça ne traîne pas!
-
- Forumeur
Et voila demi train avant gauche fini huile de boite remise reste frein arrière plus purge ka prochaine fois. Restera a poser l'auto sur chandelle pour sabler et peindre les 4 jantes toles avant la pose des nouveaux pneus ensuite direction le CT dans 1 mois
- firstcar
- Forumeur
...et mettre des photos.... 

-
- Forumeur
Je n'y arrive pas à mettre les photos. Je pense qu'elles arriveront tous en même temps. 
- faf 29
- Forumeur
-
- Forumeur
Avancée du week end après un week end du 15 aout de détente changement des freins arrière avec une belle galère pour sortir les tambours je vous passe les détails changement des étriers avant après la casse d'un vis de purge, changement du lookeed complet purge du circuit de frein et d'eau 1er test routier sur 2 km tout est bon restera une bonne géométrie les 4 pneus sonr commandés finalement ce sera 4 kléber quadraxer 4 saisons et direction le CT
- CEV
- Forumeur
Parfait tout ça !
Bonne continuation.

Bonne continuation.