[CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
- two five
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
les 4 vis que l'on voit sur la photo postée sur faceboock ce sont les vis qui tiennent les commodos de phares et de lave glace.
Rien a voir avec le tableau de bord.
Remonte un peu dans le sujet, et je montre les vis qu'il faut déposer pour baisser la colonne de direction pour que la console passe sans forcer?
Je pense que c'est pour çà que çà coince
Rien a voir avec le tableau de bord.
Remonte un peu dans le sujet, et je montre les vis qu'il faut déposer pour baisser la colonne de direction pour que la console passe sans forcer?
Je pense que c'est pour çà que çà coince
- two five
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
CEV18 a écrit :C'est juste fixée par 4 ou 6 vis de 13 :
![]()
Le remplacement de la colonne est expliqué sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-6612.html
Bonne journée.
- Zorg
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Salut,
Je ne parviens pas à voir les photos. Aurais-tu un nouveau lien permettant de les visualiser ?
D'avance merci,
Zorg
Je ne parviens pas à voir les photos. Aurais-tu un nouveau lien permettant de les visualiser ?
D'avance merci,
Zorg
- two five
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
salut
bin non, les photos postées avec imageshack sont perdues!
qu'est ce que tu veut démonter ,? la casquette du compteur ou tout le tableau de bord ?
et pour quel tableau de bord ? phase 1 ou phase 2 ?
bin non, les photos postées avec imageshack sont perdues!
qu'est ce que tu veut démonter ,? la casquette du compteur ou tout le tableau de bord ?
et pour quel tableau de bord ? phase 1 ou phase 2 ?
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
hop hop abracadabra et voila les images
-D'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aérateurs centraux) a l'aide d'un tournevis

-La ou sont les manettes de chauffage, déboiter les deux qui sont aux extrémités en tirant dessus. Dévisser les deux vis qui étaient caché par les manettes, puis déboiter le cache

Pour le cache situé au dessus des aérateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu’à qu'il se déboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.

Dévisser les 4 vis de la partie central, puis les 4 vis du cache inférieur du volant


Ensuite il y 3 vis, qui se dévissent mais qui n'ont pas besoin d’être sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant être enlevée.


Ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le déboitant de droite a gauche) et le poste a l'aide des pattes spéciales ou d'un tournevis plat et fin

Pour sortir le cache centrale il faut dévisser les 4 vis (celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut déboiter a l'aide d'un tournevis


Sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un écrou de 10. une des petites vis est caché derrière l’aérateur latéral gauche qu'il faut déboiter. Sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis, alors que le cache est déjà sorti, je 'l'avais pas vu celle la



Sortir ensuite le cache ou se trouve le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un écrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite


On peut enlever ensuite le cache central qui englobe le radiateur de chauffage, il y deux vis

Enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pattes du bas.
le câble compteur se sort entre la partie métallique grise et le plastique blanc.

Libérer ensuite le morceau de faisceau qui passe derrière le compteur. Libérer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis déboiter le cache qui s’ouvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier près des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti re-rentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour débrancher les cosses et ne rien arraché. Je repère les cosses a l'aide d'un scotch type papier crépon où l'on peut écrire dessus.


Dévisser la deuxième vis située sous le starter puis le déboiter en poussant vers le bas

Enfin reste plus qu'un habillage a sortir, pour l’intérieur il y a 2 écrous a dévisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aérateurs latéraux) et un boulon au centre de l'habillage


Pour la suite il va falloir aller dehors...
2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y accéder il faudra d'abord sortir les essuie-glaces; soulever le cache puis dévisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, dévisser les 3 vis puis débrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre; la débrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se sépare en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut deviser les deux ecrous qui retiennent l'habillage


Une fois revenu a l’intérieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage

voila il ne reste plus qu’a déboîter l'habillage


-D'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aérateurs centraux) a l'aide d'un tournevis

-La ou sont les manettes de chauffage, déboiter les deux qui sont aux extrémités en tirant dessus. Dévisser les deux vis qui étaient caché par les manettes, puis déboiter le cache

Pour le cache situé au dessus des aérateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu’à qu'il se déboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.

Dévisser les 4 vis de la partie central, puis les 4 vis du cache inférieur du volant


Ensuite il y 3 vis, qui se dévissent mais qui n'ont pas besoin d’être sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant être enlevée.


Ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le déboitant de droite a gauche) et le poste a l'aide des pattes spéciales ou d'un tournevis plat et fin

Pour sortir le cache centrale il faut dévisser les 4 vis (celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut déboiter a l'aide d'un tournevis


Sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un écrou de 10. une des petites vis est caché derrière l’aérateur latéral gauche qu'il faut déboiter. Sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis, alors que le cache est déjà sorti, je 'l'avais pas vu celle la




Sortir ensuite le cache ou se trouve le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un écrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite


On peut enlever ensuite le cache central qui englobe le radiateur de chauffage, il y deux vis

Enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pattes du bas.
le câble compteur se sort entre la partie métallique grise et le plastique blanc.

Libérer ensuite le morceau de faisceau qui passe derrière le compteur. Libérer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis déboiter le cache qui s’ouvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier près des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti re-rentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour débrancher les cosses et ne rien arraché. Je repère les cosses a l'aide d'un scotch type papier crépon où l'on peut écrire dessus.


Dévisser la deuxième vis située sous le starter puis le déboiter en poussant vers le bas

Enfin reste plus qu'un habillage a sortir, pour l’intérieur il y a 2 écrous a dévisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aérateurs latéraux) et un boulon au centre de l'habillage


Pour la suite il va falloir aller dehors...
2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y accéder il faudra d'abord sortir les essuie-glaces; soulever le cache puis dévisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, dévisser les 3 vis puis débrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre; la débrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se sépare en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut deviser les deux ecrous qui retiennent l'habillage


Une fois revenu a l’intérieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage

voila il ne reste plus qu’a déboîter l'habillage


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- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Voila, une fiche qui retrouve ses images ... reste plus qu'à réactualiser la première page
- Zorg
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Bonjour,
J'ai besoin d'un coup de main, s'il vous plait.
Le tableau de bord de ma 205 ne s'allume plus (tableau de bord et aussi ampoules de la ventilation). Le fusible a sauté. Ok, je le remplace, et il grille de nouveau immédiatement. Je décide donc de démonter le tableau de bord pour voir ce qui ne va pas.
Tout est donc maintenant nettoyé et les ampoules sont testées et remplacées. Je vais donc avoir un tableau de bord impeccable. Je remonte et remet un nouveau fusible et là, plus rien. Le fusible ne saute plus (chouette !) mais je n'ai toujours pas d'affichage au tableau de bord (ni sur la ventilation).
Je tiens à préciser que je n'ai pas de rhéostat. Je cherche comme un âne mais je ne trouve pas.
Ma 205 est une 205 Sacré numéro de type 20AA92 mise en service le 27/07/1995, diesel et 5 portes.
Auriez-vous une idée ? En effet, la voiture est démontée et je sèche copieusement.
D'avance merci et je vous souhaite un excellent Noël à toutes et à tous.
Zorg
J'ai besoin d'un coup de main, s'il vous plait.
Le tableau de bord de ma 205 ne s'allume plus (tableau de bord et aussi ampoules de la ventilation). Le fusible a sauté. Ok, je le remplace, et il grille de nouveau immédiatement. Je décide donc de démonter le tableau de bord pour voir ce qui ne va pas.
Tout est donc maintenant nettoyé et les ampoules sont testées et remplacées. Je vais donc avoir un tableau de bord impeccable. Je remonte et remet un nouveau fusible et là, plus rien. Le fusible ne saute plus (chouette !) mais je n'ai toujours pas d'affichage au tableau de bord (ni sur la ventilation).
Je tiens à préciser que je n'ai pas de rhéostat. Je cherche comme un âne mais je ne trouve pas.
Ma 205 est une 205 Sacré numéro de type 20AA92 mise en service le 27/07/1995, diesel et 5 portes.
Auriez-vous une idée ? En effet, la voiture est démontée et je sèche copieusement.
D'avance merci et je vous souhaite un excellent Noël à toutes et à tous.
Zorg
- Zorg
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Encore Zorg,
Je tiens à remercier Adrec pour les photos. Tu viens de me faire un cadeau de Noël avant l'heure car j'ai galéré comme un fou.
Je n'ai toujours pas solutionné mon souci mais le tableau de bord est démonté et il sèche dans ma cuisine. Mon épouse est enchantée
!
Merci les gars pour les photos. C'est très gentil.
Joyeux Noël,
Zorg
Je tiens à remercier Adrec pour les photos. Tu viens de me faire un cadeau de Noël avant l'heure car j'ai galéré comme un fou.
Je n'ai toujours pas solutionné mon souci mais le tableau de bord est démonté et il sèche dans ma cuisine. Mon épouse est enchantée

Merci les gars pour les photos. C'est très gentil.
Joyeux Noël,
Zorg
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- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
MerciZorg a écrit :Je tiens à remercier Adrec pour les photos. Tu viens de me faire un cadeau de Noël avant l'heure car j'ai galéré comme un fou.

Il faudrait déterminer si c'est le +12V qui est manquant ou le retour à la masse.Zorg a écrit :Tout est donc maintenant nettoyé et les ampoules sont testées et remplacées. Je vais donc avoir un tableau de bord impeccable. Je remonte et remet un nouveau fusible et là, plus rien. Le fusible ne saute plus (chouette !) mais je n'ai toujours pas d'affichage au tableau de bord (ni sur la ventilation).
Je ferais comme çà :
1- mettre le contact + feux position
2- avec un voltmètre, vérifier la présence du +12V sur les bornes de l'ampoule du bouton de ventilation (pointe + sur une patte de l'ampoule et pointe - sur une masse fiable et testée).=> si c'est NOK, il y a un problème en amont, sinon on passe à l'étape 3.
3- débrancher le connecteur de masse qui est fixé sur une platine à droite de la colonne de direction et du neiman : vérifier de nouveau que le +12V se retrouve sur les broches de ce connecteur. (pointe + sur une des broches du connecteur et pointe - sur une masse fiable et testée)
La colonne de direction est normalement à la masse.
A noter aussi qu'il est préférable de créer un post spécifique à ton problème car normalement une fiche ne contient que la fiche + d'éventuelles remarques sur celle-ci afin de l'améliorer.
- 205sm
- Forumeur
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- Localisation : 71 Saone et loire.
Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Merci, impeccable Adrec.
Ca va mettre utile dans le futur.
Ca va mettre utile dans le futur.

- Zorg
- Forumeur
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- Localisation : 01 - Ain
Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Bonsoir,
Merci Adrec, je regarde demain et je procède comme tu me l'as indiqué pour trouver cette panne et je te tiens informé. Ok aussi pour créer un point sur ce forum. Je trouve la panne demain (grâce à toi) et je m'y attelle. C'est cool
Bonne nuit et à demain pour les prochaines infos,
Zoug
Merci Adrec, je regarde demain et je procède comme tu me l'as indiqué pour trouver cette panne et je te tiens informé. Ok aussi pour créer un point sur ce forum. Je trouve la panne demain (grâce à toi) et je m'y attelle. C'est cool

Bonne nuit et à demain pour les prochaines infos,
Zoug
- Zorg
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 5 juin 2016 17:34
- Localisation : 01 - Ain
Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Re-Bonjour,
Auriez-vous une photo de ce connecteur de masse dont parle Adrec :
D'avance merci,
Zorg
Auriez-vous une photo de ce connecteur de masse dont parle Adrec :
?Zorg a écrit :3- débrancher le connecteur de masse qui est fixé sur une platine à droite de la colonne de direction et du neiman : vérifier de nouveau que le +12V se retrouve sur les broches de ce connecteur. (pointe + sur une des broches du connecteur et pointe - sur une masse fiable et testée)
D'avance merci,
Zorg
- two five
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
il me semble que le connecteur de masse est à gauche au niveau de la fixation supérieure de la colonne de direction
- sy125gi
- Forumeur
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Heu, je ne vais pas exactement où sont les vis à tomber pour retirer la console centrale pour en extraire le bloc de chauffage.
J'ai retiré les 2 vis tenant le cache du levier de vitesse et déjà démonté la partie inférieure, en dessous de celle du volant... mais là je suis bloqué car je ne veux pas tout casser.
J'ai retiré les 2 vis tenant le cache du levier de vitesse et déjà démonté la partie inférieure, en dessous de celle du volant... mais là je suis bloqué car je ne veux pas tout casser.
- sy125gi
- Forumeur
- Messages : 1836
- Enregistré le : ven. 5 mars 2004 17:31
- Localisation : Ardèche
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Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2
Bon, voici l'état du démontage avec les vis déjà démontées entourées en jaune...
Et maintenant, je suis bloqué car je ne sais pas où sont situées les autres à ce niveau. Pouvez-vous les montrer à partir de cette dernière photo? =>
Et maintenant, je suis bloqué car je ne sais pas où sont situées les autres à ce niveau. Pouvez-vous les montrer à partir de cette dernière photo? =>
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