[DIR-Fiche] Echange roulements arrière

Répondre
V6ES9
Forumeur
Forumeur

Message par V6ES9 »

Bonjour,

à l'approche des 200000 km, notre 205 GLD a les roues arrières en /----\
un ami contrôleur technique (qui possède une 205 également) nous a conseillé de changer les roulements sans trop tarder et de rajouter des graisseurs.

L'ensemble roulement chez Peugeot coûte 82,97 € TTC, + les accessoires 15 € (cuvette d'appui, joint de moyeu, anneau d'arrêt, bouchon, écrou frein)

Nous allons donc acheter l'ensemble sur Oscaro.com à 44 € TTC (les frais de port étant remboursés par une code réduction de 6%), soit moitié prix

Nous hésitons entre Bilstein et Delphi, les prix étant similaires.
Avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre marque ? Cela nous aiderait dans notre choix, merci !
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Aucune idée mais c'est quoi ton code réduction ? :D
V6ES9
Forumeur
Forumeur

Message par V6ES9 »

Je ne pensais pas qu'il existe encore quelqu'un sur la toile internet qui ne le connaisse pas :P : bmwz4
valable jusqu'au 31 décembre... j'espère qu'il sera renouvelé lol !

Sinon personne pour se prononcer sur ma petite question ?
De préférence Bilstein, Delphi ou chez Peugeot ?
(je ne sais pas quelle est la marque d'origine fournissant Peugeot d'ailleurs pour ces roulements)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah c'est cool ça!

Pas chez peugeot, deja! :)

Après, je pense que les 2 se valent, ce sont des marques connues, donc pas de la merde deja...
V6ES9
Forumeur
Forumeur

Message par V6ES9 »

ok ben je vais me fier à l'ordre de référencement chez Oscaro et au prix 3 € moins élevé (il n'y a pas de petites économies lol :aspi: ) : c'est parti pour Bilstein alors !

m'enfin le temps que je fasse le choix d'un kit de freins AR aussi, je ne passerai pas commande avant ce soir 21h... donc si quelqu'un d'autre a un avis à donner sur Bilstein/Delphi pour ces roulements, il n'est pas trop tard :hello:
fredo57
Forumeur
Forumeur

Message par fredo57 »

j'ai une question sur la repose.

on m'a dit que c'était largement faisable au marteau (en mettant bien sûr le vieux roulement au dessus du neuf), mais qu'il fallait faire attention à ne pas le rentrer en biais.

on m'a également dit que les roulements AR étaient légèrement coniques.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

En tout cas pour sortir un roulement de tambour j'ai réussi facilement(meme très facilement) avec une masse et un axe de bras de train arriere comme chasse goupille.
Après pour rentrer je sais pas mais ça doit pas etre bien difficile en y allant doucement! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
V6ES9
Forumeur
Forumeur

Message par V6ES9 »

Bonsoir,

sur les questions techniques concernant ce remplacement, je ne vous serai d'aucune utilité, car je l'ai fait faire par mon mécano en même temps que le kit et câbles des freins arrières :lol:

et le pire, c'est que le mécano s'attendait à ce que je lui amène des roulements de train arrière, mais apparemment il y a eu confusion dans ma petite tête :D puisque ce sont les roulements de tambours arrières que j'ai acheté comme dans le sujet de ce topic ! (voir mes liens en premier message)

et pour ça il a dit que le remplacement est très facile, max une demi-heure par roue... mais que pour mon problème des roues arrières qui flanchent (un peu :oops: ), c'étaient les roulements du train qu'il fallait remplacer !

Donc j'ai dépensé 90 € pour ces roulements pour rien ?
(ceux remplacés ayant l'âge de la voiture, soit 15 ans et 185000 km)

heureusement pour la main d'oeuvre, je m'en suis sorti pour 40 € pour l'ensemble freins/câbles/roulements (20 € de réduc car je lui ai fait un petit dépannage informatique en contrepartie, chacun sa spécialité :P )

pour les roulements du train arrière, il m'a dit que cela coûtait très cher en neuf, et évidemment qu'il était déjà trop tard pour le faire, il vaut mieux remplacer entièrement le train par un d'occas... donc j'abandonne l'idée, et vais essayer de faire autres 200000 km en l'état :lol3:

Meilleurs voeux à tous (et à vos 205 !) pour 2008 !
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Tu ne feras pas 200000km comme ça. Tu seras recallé avant au CT pour jeu important.
En fait, il te faudra sans doute changer les 4 roulements de train (2 extérieurs et 2 intérieurs) et les axes de bras, en espérant que la traverse ne soit pas atteinte. Comme elle passe encore au CT, la traverse doit être OK.
V6ES9
Forumeur
Forumeur

Message par V6ES9 »

ah oui le fameux CT !

bon c'est pas grave, j'ai le temps de voir passer plusieurs CT en attendant, et il n'est plus question de faire des frais supplémentaires sur cette vieille 205, elle m'est déjà revenue plus chère sur 2006+2007 que mon coupé 406 et ma 605 réunies :lol3:

par contre, ce qui me préoccupe plus que le CT, c'est la sécurité sur la route pour ma copine qui roule pas mal avec pour le boulot... je vais finir par la refiler à mon père qui ne la prendra que pour aller dans les chemins voir ses chèvres :-)) :lol6:
syborg
Forumeur
Forumeur

Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière

Message par syborg »

et comment faire quand on a ni presse, ni tube du diametre du roulement pour l'extraire ?..
c'est quand meme jouable ?
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Winner de 1991 - 350000kms
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Si tu n'as pas quelque chose du bon diamètre pour pouvoir taper dessus pour l'extraire ben je ne sais pas du tout !!
A+
syborg
Forumeur
Forumeur

Message par syborg »

ok mais si je trouve une barre du bon diametre c'est possible de le faire sans presse ?
lemontval
Forumeur
Forumeur

Message par lemontval »

Oui en tapant avec un marteau qui cause bien !!! Mais il te faut le bon diamètre !!
A+
syborg
Forumeur
Forumeur

Message par syborg »

ok merci !
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »