[DIR-Fiche] Echange roulements arrière
- V6ES9
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Bonjour,
à l'approche des 200000 km, notre 205 GLD a les roues arrières en /----\
un ami contrôleur technique (qui possède une 205 également) nous a conseillé de changer les roulements sans trop tarder et de rajouter des graisseurs.
L'ensemble roulement chez Peugeot coûte 82,97 € TTC, + les accessoires 15 € (cuvette d'appui, joint de moyeu, anneau d'arrêt, bouchon, écrou frein)
Nous allons donc acheter l'ensemble sur Oscaro.com à 44 € TTC (les frais de port étant remboursés par une code réduction de 6%), soit moitié prix
Nous hésitons entre Bilstein et Delphi, les prix étant similaires.
Avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre marque ? Cela nous aiderait dans notre choix, merci !
à l'approche des 200000 km, notre 205 GLD a les roues arrières en /----\
un ami contrôleur technique (qui possède une 205 également) nous a conseillé de changer les roulements sans trop tarder et de rajouter des graisseurs.
L'ensemble roulement chez Peugeot coûte 82,97 € TTC, + les accessoires 15 € (cuvette d'appui, joint de moyeu, anneau d'arrêt, bouchon, écrou frein)
Nous allons donc acheter l'ensemble sur Oscaro.com à 44 € TTC (les frais de port étant remboursés par une code réduction de 6%), soit moitié prix
Nous hésitons entre Bilstein et Delphi, les prix étant similaires.
Avez-vous une préférence pour l'une ou l'autre marque ? Cela nous aiderait dans notre choix, merci !
- V6ES9
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Je ne pensais pas qu'il existe encore quelqu'un sur la toile internet qui ne le connaisse pas
: bmwz4
valable jusqu'au 31 décembre... j'espère qu'il sera renouvelé lol !
Sinon personne pour se prononcer sur ma petite question ?
De préférence Bilstein, Delphi ou chez Peugeot ?
(je ne sais pas quelle est la marque d'origine fournissant Peugeot d'ailleurs pour ces roulements)

valable jusqu'au 31 décembre... j'espère qu'il sera renouvelé lol !
Sinon personne pour se prononcer sur ma petite question ?
De préférence Bilstein, Delphi ou chez Peugeot ?
(je ne sais pas quelle est la marque d'origine fournissant Peugeot d'ailleurs pour ces roulements)
- V6ES9
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ok ben je vais me fier à l'ordre de référencement chez Oscaro et au prix 3 € moins élevé (il n'y a pas de petites économies lol
) : c'est parti pour Bilstein alors !
m'enfin le temps que je fasse le choix d'un kit de freins AR aussi, je ne passerai pas commande avant ce soir 21h... donc si quelqu'un d'autre a un avis à donner sur Bilstein/Delphi pour ces roulements, il n'est pas trop tard

m'enfin le temps que je fasse le choix d'un kit de freins AR aussi, je ne passerai pas commande avant ce soir 21h... donc si quelqu'un d'autre a un avis à donner sur Bilstein/Delphi pour ces roulements, il n'est pas trop tard

- fredo57
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- V6ES9
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Bonsoir,
sur les questions techniques concernant ce remplacement, je ne vous serai d'aucune utilité, car je l'ai fait faire par mon mécano en même temps que le kit et câbles des freins arrières
et le pire, c'est que le mécano s'attendait à ce que je lui amène des roulements de train arrière, mais apparemment il y a eu confusion dans ma petite tête
puisque ce sont les roulements de tambours arrières que j'ai acheté comme dans le sujet de ce topic ! (voir mes liens en premier message)
et pour ça il a dit que le remplacement est très facile, max une demi-heure par roue... mais que pour mon problème des roues arrières qui flanchent (un peu
), c'étaient les roulements du train qu'il fallait remplacer !
Donc j'ai dépensé 90 € pour ces roulements pour rien ?
(ceux remplacés ayant l'âge de la voiture, soit 15 ans et 185000 km)
heureusement pour la main d'oeuvre, je m'en suis sorti pour 40 € pour l'ensemble freins/câbles/roulements (20 € de réduc car je lui ai fait un petit dépannage informatique en contrepartie, chacun sa spécialité
)
pour les roulements du train arrière, il m'a dit que cela coûtait très cher en neuf, et évidemment qu'il était déjà trop tard pour le faire, il vaut mieux remplacer entièrement le train par un d'occas... donc j'abandonne l'idée, et vais essayer de faire autres 200000 km en l'état
Meilleurs voeux à tous (et à vos 205 !) pour 2008 !
sur les questions techniques concernant ce remplacement, je ne vous serai d'aucune utilité, car je l'ai fait faire par mon mécano en même temps que le kit et câbles des freins arrières

et le pire, c'est que le mécano s'attendait à ce que je lui amène des roulements de train arrière, mais apparemment il y a eu confusion dans ma petite tête

et pour ça il a dit que le remplacement est très facile, max une demi-heure par roue... mais que pour mon problème des roues arrières qui flanchent (un peu

Donc j'ai dépensé 90 € pour ces roulements pour rien ?
(ceux remplacés ayant l'âge de la voiture, soit 15 ans et 185000 km)
heureusement pour la main d'oeuvre, je m'en suis sorti pour 40 € pour l'ensemble freins/câbles/roulements (20 € de réduc car je lui ai fait un petit dépannage informatique en contrepartie, chacun sa spécialité

pour les roulements du train arrière, il m'a dit que cela coûtait très cher en neuf, et évidemment qu'il était déjà trop tard pour le faire, il vaut mieux remplacer entièrement le train par un d'occas... donc j'abandonne l'idée, et vais essayer de faire autres 200000 km en l'état

Meilleurs voeux à tous (et à vos 205 !) pour 2008 !
- @lber
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- Enregistré le : ven. 19 août 2005 21:12
- Localisation : Clamart / Nantes
Tu ne feras pas 200000km comme ça. Tu seras recallé avant au CT pour jeu important.
En fait, il te faudra sans doute changer les 4 roulements de train (2 extérieurs et 2 intérieurs) et les axes de bras, en espérant que la traverse ne soit pas atteinte. Comme elle passe encore au CT, la traverse doit être OK.
En fait, il te faudra sans doute changer les 4 roulements de train (2 extérieurs et 2 intérieurs) et les axes de bras, en espérant que la traverse ne soit pas atteinte. Comme elle passe encore au CT, la traverse doit être OK.
- V6ES9
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- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 09:46
ah oui le fameux CT !
bon c'est pas grave, j'ai le temps de voir passer plusieurs CT en attendant, et il n'est plus question de faire des frais supplémentaires sur cette vieille 205, elle m'est déjà revenue plus chère sur 2006+2007 que mon coupé 406 et ma 605 réunies
par contre, ce qui me préoccupe plus que le CT, c'est la sécurité sur la route pour ma copine qui roule pas mal avec pour le boulot... je vais finir par la refiler à mon père qui ne la prendra que pour aller dans les chemins voir ses chèvres

bon c'est pas grave, j'ai le temps de voir passer plusieurs CT en attendant, et il n'est plus question de faire des frais supplémentaires sur cette vieille 205, elle m'est déjà revenue plus chère sur 2006+2007 que mon coupé 406 et ma 605 réunies

par contre, ce qui me préoccupe plus que le CT, c'est la sécurité sur la route pour ma copine qui roule pas mal avec pour le boulot... je vais finir par la refiler à mon père qui ne la prendra que pour aller dans les chemins voir ses chèvres


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Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
et comment faire quand on a ni presse, ni tube du diametre du roulement pour l'extraire ?..
c'est quand meme jouable ?
c'est quand meme jouable ?
- lemontval
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Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
Si tu n'as pas quelque chose du bon diamètre pour pouvoir taper dessus pour l'extraire ben je ne sais pas du tout !!
A+
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Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
ok mais si je trouve une barre du bon diametre c'est possible de le faire sans presse ?
- lemontval
- Forumeur
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- Localisation : Haute-Saône (Saint-Sauveur)
Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
Oui en tapant avec un marteau qui cause bien !!! Mais il te faut le bon diamètre !!
A+
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Re: [DIR-Fiche] Echange roulements arrière
ok merci !