[TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
Re: [TOPIC] Evolution du site : des idées ? venez ici !
Effectivement,
Cette fonction a été désactivée suite à la mise à jour, pour incompatibilité, elle sera prochainement de retour (d'ici fin du mois).
Et pour la fonction de recherche, étant donné la multitude de topics etc... je cherche toujours une façon simple de reconstruire l'index de recherche et d'obtenir les meilleurs résultats de recherche.
Cette fonction a été désactivée suite à la mise à jour, pour incompatibilité, elle sera prochainement de retour (d'ici fin du mois).
Et pour la fonction de recherche, étant donné la multitude de topics etc... je cherche toujours une façon simple de reconstruire l'index de recherche et d'obtenir les meilleurs résultats de recherche.
- RomanGTi54
- Forumeur
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Oui c'est vrai que cette fonction ne fonctionnait plus je trouvais ça dommage mais on l'a fait remarquer avant moi
moi je trouve que la présentation du forum est bien sympathique déja 

- DjDav
En fait, l'ancien forum provenais d'une version précédente, et suite au mise à jours successives et ajouts d'options, se retrouver avec plein d'erreurs et des choses qui ne fonctionnait plus trop, j'ai du recommencer de zéro, et réajouter les options une par une, tout en sachant que certaines allaient posées des problèmes.
- Manu 1er
- Forumeur
Je sais absolument pas comment ça marche, mais tu gère !
Merci David

Merci David

- Patu
- Forumeur
Une idée, comme ça
Au niveau de la palette des couleurs, on pourrait mettre un lien sur les autos présentées dans les-dites couleurs...
Etant donné la difficulté de faire "ressortir" la couleur à l'écran, les différentes prises de vue d'un (ou plusieurs) véhicule(s) peuvent faciliter la perception de la couleur, telle qu'elle est en réalité...

Au niveau de la palette des couleurs, on pourrait mettre un lien sur les autos présentées dans les-dites couleurs...

Etant donné la difficulté de faire "ressortir" la couleur à l'écran, les différentes prises de vue d'un (ou plusieurs) véhicule(s) peuvent faciliter la perception de la couleur, telle qu'elle est en réalité...

- DjDav
Normalement, si tout le monde renseigne correctement ses informations lors qu'il gère leur(s) 205, les infos stockées permettront de faire diverses recherche rapide (afin de soulager par exemple, le moteur de recherche de planete).
Il sera possible de recherche:
- Par couleur
- Par moteur
- Par finition
Puis par la suite, autrement, car créer le module de façon à ce qu'il soit évolutif.
L'inconvénient, jugé majeur, c'est que c'est au possesseur de renseigner les infos de manière correcte ! Sans cela, il n'est pas garanti d'avoir quelque chose qui marche correctement.
Et que faire des anciens membres ?
Il sera possible de recherche:
- Par couleur
- Par moteur
- Par finition
Puis par la suite, autrement, car créer le module de façon à ce qu'il soit évolutif.
L'inconvénient, jugé majeur, c'est que c'est au possesseur de renseigner les infos de manière correcte ! Sans cela, il n'est pas garanti d'avoir quelque chose qui marche correctement.
Et que faire des anciens membres ?
- duducharles
- Forumeur
Salut DjDav ! 
Une petite option que je trouverais bien c'est une petite fenetre qui apparait afin de corriger se qui vient d'etre écris.
@+

Une petite option que je trouverais bien c'est une petite fenetre qui apparait afin de corriger se qui vient d'etre écris.
@+

- clemsky28
- Forumeur
Bonjour,
Jamais deux sans trois, je réitère ma question qui est depuis un peut sans réponse...
Je suis en Bac Pro Méca Auto, et j'ai quelques cours qui sont assez bien foutus, est-ce que ça intéresse que je les mettent a disposition pour qu'ils puissent être mis dans la catégorie "fiches pratiques" avec les guides sur l'allumage et les trains roulants ?
Histoire de faire évoluer un peut le site et sa base de donnée
Jamais deux sans trois, je réitère ma question qui est depuis un peut sans réponse...
Je suis en Bac Pro Méca Auto, et j'ai quelques cours qui sont assez bien foutus, est-ce que ça intéresse que je les mettent a disposition pour qu'ils puissent être mis dans la catégorie "fiches pratiques" avec les guides sur l'allumage et les trains roulants ?

- Pepino
- Forumeur
Bonjour,
Je voulais juste féliciter le travail de DjDav (et des autres?). Ce "nouveau" forum est bien plus pratique et convivial. C'est une joie de retrouver toutes les options et des nouvelles !
Un grand merci !!
Alexandre.
Je voulais juste féliciter le travail de DjDav (et des autres?). Ce "nouveau" forum est bien plus pratique et convivial. C'est une joie de retrouver toutes les options et des nouvelles !
Un grand merci !!
Alexandre.
- FlashMcQueen
- Forumeur
ben oui...envoies!!!clemsky28 a écrit :Bonjour,

- clemsky28
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Attends FlashMcQueen va pas aussi vite que l'éclair !!!FlashMcQueen a écrit :ben oui...envoies!!!clemsky28 a écrit :Bonjour,
Histoire de faire évoluer un peut le site et sa base de donnée![]()
Il faut savoir si les cours sont exempt de copyright et si le prof à donné son accord

Moi en MAVA j'avais des cours vachement bien foutu (sous flash) mais ils sont copyrighté donc diffusion interdite

- FlashMcQueen
- Forumeur
Ah ben flûte!! (je suis poli, hein?!lionos a écrit :
Attends FlashMcQueen va pas aussi vite que l'éclair !!!
Il faut savoir si les cours sont exempt de copyright et si le prof à donné son accord![]()
Moi en MAVA j'avais des cours vachement bien foutu (sous flash) mais ils sont copyrighté donc diffusion interdite

je n'en savais rien....

je comprends, Lionos... d'autant que je suis vigilant sur le respect par Planète de la notion de copyright...

- clemsky28
- Forumeur
Euh, les copyright, il me semble pas, de toute façon, je vais plus ou moins les modifier, il y'a ma salle écriture dessus !
Je demanderais au prof son accord en sachant que je vais les modifier quelques peut...
Je me renseigne et je vous tiens au jus
Je demanderais au prof son accord en sachant que je vais les modifier quelques peut...
Je me renseigne et je vous tiens au jus

- FlashMcQueen
- Forumeur
à la réflexion, je pense que ce sont des cours de vulgarisation sur de la mécanique simple, donc universelle et donc libre de droits (pas comme des schémas conçus par des ingénieurs pour des firmes automobiles, par exemple...)....
donc des notions qui ne sont pas soumises à brevet (vu leur ancienneté, s'entend!)....à moins que je ne me trompe....
après, bien sûr, si des cours techniques sont formalisés sur support PDF ou Flash et sont enregistrés de manière spécifiques sous copyright, garantissant la propriété industrielle, ce n'est plus la même chose....
exemple: on pourrait très bien diffuser ces notions via la base de données de Wikipédia (encyclopédie universelle, constituée de contributions libres de droits)....
donc des notions qui ne sont pas soumises à brevet (vu leur ancienneté, s'entend!)....à moins que je ne me trompe....

après, bien sûr, si des cours techniques sont formalisés sur support PDF ou Flash et sont enregistrés de manière spécifiques sous copyright, garantissant la propriété industrielle, ce n'est plus la même chose....

exemple: on pourrait très bien diffuser ces notions via la base de données de Wikipédia (encyclopédie universelle, constituée de contributions libres de droits)....