Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
-
- Nouveau
Re: Explications Branchements Fils Autoradio de 205 a ISO
Justement , pour l'instant je crois que le plus après contact n'est pas branché , juste le + permanent
Est ce que si je remplace le permanent par le + après contact ca marcherai ? ( comme je disai je n'y connai vraiment rien...) En tout cas merci de la réponse, je vais tester au voltmetre
Est ce que si je remplace le permanent par le + après contact ca marcherai ? ( comme je disai je n'y connai vraiment rien...) En tout cas merci de la réponse, je vais tester au voltmetre
- chtit205
- Forumeur
normalement le + permanent doit etre branché sur la memoire
et le + apres contact sur l'alimentation
comme ça, le poste ne s'allume que quand tu met le contact (pour ne pas decharger la batterie si tu l'oublis) mais ça garde quand meme les reglage en memoire
si le + permanent est branché sur l'alim, l'autoradio s'allume n'importe quand, contact coupé aussi
toi il à surement branché uniquement le + permanent sur la memoire, ce qui doit poser un probleme
il faut retirer l'autoradio et refaire les branchement
avec un multimetre tu repere les fils venant de la voiture
le + permanent y'aura du 12V tous le temps
le + apres contact aura du jus uniquement avec le contact
il y a aussi la masse, qui doit etre un fils jaune/vert
et les 4 derniers fils sont ceux pour brancher les HP avant
les HP arriere ne sont pas cablé, il faut tirer des fils soit meme
apres normalement dans le manuel de l'autoradio, tu doit avoir un schema qui te dit à quoi correspond chaque fils
voir meme c'est ecrit sur le fil, mon LG c'est le cas
tu branche tous avec une prise ISO (pour au cas ou si tu change d'autoradio, n'avoir qu'a debrancher/brancher la prise) dispo en centre auto et le tour est jouet
soit une prise iso universelle si les fils ont ete coupé
soit une fiche iso avec une fiche peugeot rouge de l'autre coté, à ce moment là y'a juste à branché, mais vu ce que tu dit je pense que les fils sont coupé
j'avoue que comme ça, sa à l'air compliqué, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal
mais en fait c'est tres simple, y'a un fils derriere l'autoradio qui correspond à un fils de la voiture, il suffit de les brancher ensemble
et le + apres contact sur l'alimentation
comme ça, le poste ne s'allume que quand tu met le contact (pour ne pas decharger la batterie si tu l'oublis) mais ça garde quand meme les reglage en memoire
si le + permanent est branché sur l'alim, l'autoradio s'allume n'importe quand, contact coupé aussi
toi il à surement branché uniquement le + permanent sur la memoire, ce qui doit poser un probleme
il faut retirer l'autoradio et refaire les branchement
avec un multimetre tu repere les fils venant de la voiture
le + permanent y'aura du 12V tous le temps
le + apres contact aura du jus uniquement avec le contact
il y a aussi la masse, qui doit etre un fils jaune/vert
et les 4 derniers fils sont ceux pour brancher les HP avant
les HP arriere ne sont pas cablé, il faut tirer des fils soit meme
apres normalement dans le manuel de l'autoradio, tu doit avoir un schema qui te dit à quoi correspond chaque fils
voir meme c'est ecrit sur le fil, mon LG c'est le cas

tu branche tous avec une prise ISO (pour au cas ou si tu change d'autoradio, n'avoir qu'a debrancher/brancher la prise) dispo en centre auto et le tour est jouet

soit une prise iso universelle si les fils ont ete coupé
soit une fiche iso avec une fiche peugeot rouge de l'autre coté, à ce moment là y'a juste à branché, mais vu ce que tu dit je pense que les fils sont coupé

j'avoue que comme ça, sa à l'air compliqué, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal
mais en fait c'est tres simple, y'a un fils derriere l'autoradio qui correspond à un fils de la voiture, il suffit de les brancher ensemble

- lionos
- Forumeur
Pour repérer, rien de plus simple, seul un fil à du +12 continuellement (si le fusible n'est pas grillé
)
un autre qui à du 12 que quand tu as le contact et un autre qui à une continuité avec le chassis.
Donc si t'as un multimètre, tu ne peux pas te tromper!!
Si tu test avec une lampe témoin tu trouvera tes deux alim en 12V et la masse c'est le dernier fil qui trainera
Prends une photos de tes fils si tu veux qu'on soit plus précis

un autre qui à du 12 que quand tu as le contact et un autre qui à une continuité avec le chassis.
Donc si t'as un multimètre, tu ne peux pas te tromper!!
Si tu test avec une lampe témoin tu trouvera tes deux alim en 12V et la masse c'est le dernier fil qui trainera

Prends une photos de tes fils si tu veux qu'on soit plus précis

-
- Nouveau

Uploaded with ImageShack.us
Voila les fils , c'est surement le bordel, je 'nai rien touché.
Le seul fil de dispo part du poste pour arrivé nul part et s'appel "antenne elec"
Fait bizarre, je n'ai touché a aucuns fils, j'ai juste sorti le poste pour le remettre. Désormais pour l'allumer il faut que je freine et la il démarre aussi bien avec que sans contact.
je vais essayer de trouver un voltmetre pour tester tout ca
- lionos
- Forumeur
C'est affreux
Isolé au scotch électrique
Si tu veux pas te faire chier avec les prises ISO, coupe les cosses et soude les fils à la place (avec de la gaine thermo pour que ce soit propre et sans risque

Isolé au scotch électrique

Si tu veux pas te faire chier avec les prises ISO, coupe les cosses et soude les fils à la place (avec de la gaine thermo pour que ce soit propre et sans risque

-
- Forumeur
Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé un adaptateur sur le net http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P ... 4-624.html
Je possede sur ma 205 le faisceaux d'origine

Je voulait savoir si je prenait l'adaptateur 205->ISO est ce que cela suffit ? (plus besoin de couper des câbles)
Merci
j'ai trouvé un adaptateur sur le net http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_P ... 4-624.html
Je possede sur ma 205 le faisceaux d'origine

Je voulait savoir si je prenait l'adaptateur 205->ISO est ce que cela suffit ? (plus besoin de couper des câbles)
Merci
- chtit205
- Forumeur
tu à de la chance, tu à encore la fiche peugeot d'origine
, souvent c'est coupé ou charcuté 
c'est parfait, t'a juste à branché un adaptateur fiche peugeot => fiche ISO dessus, relier à ton autoradio
exactement la fiche de ton lien
mais meme pas besoin de commander sur le net, tu en trouve dans les centre auto, et meme au rayon auto du super marché pour 8/10€

c'est parfait, t'a juste à branché un adaptateur fiche peugeot => fiche ISO dessus, relier à ton autoradio
exactement la fiche de ton lien

mais meme pas besoin de commander sur le net, tu en trouve dans les centre auto, et meme au rayon auto du super marché pour 8/10€

-
- Forumeur
Bon bah je vient de revoir plus en details les fils sur ma 205.
J'ai donc bien la fiche d'origine, mais l'ancien proprio à retiré 7 fils de cette fiche.
Les fils sont recablé etc avec des dominos a droite a gauche mais j'ai toujours les fils d'origine.
2 solutions s'offre à moi je pense :
- Recabler les 7 fils dans la fiche (ou trouver les connecteurs en métal ? ou trouvé un plan de cable de cette fiche ?)
ou alors :
- Couper cette fiche, je me retrouve donc avec tout les cables de la fiche que j'ai a recablé sur une fiche ISO
vous en pensez quoi ?
J'ai donc bien la fiche d'origine, mais l'ancien proprio à retiré 7 fils de cette fiche.
Les fils sont recablé etc avec des dominos a droite a gauche mais j'ai toujours les fils d'origine.
2 solutions s'offre à moi je pense :
- Recabler les 7 fils dans la fiche (ou trouver les connecteurs en métal ? ou trouvé un plan de cable de cette fiche ?)
ou alors :
- Couper cette fiche, je me retrouve donc avec tout les cables de la fiche que j'ai a recablé sur une fiche ISO
vous en pensez quoi ?
- chtit205
- Forumeur
dernière solution, recable sur une fiche ISO, en soudant les fils et avec de la gaine thermo-rétractable pour isoler 

-
- Forumeur
Ok merci,
je prefere aussi cette solution !
Par contre au tout debut du topic, il est dit que la 205 possede 8 fils au total (antenne comprise).
Hors moi j'en ai 12
normal ?
D'apres ce qu'on ma dit, il n'y a pas de HP à l'arriere .....
J'ai pas trop compris comment fonctionne cette gaine ....
Je relis les fils avec des cosses (males-femelles) puis j'y met la gaine ?
like this

Obligé de souder les fils ? j'ai crue qu'un coup de pince sur le cosse permettait d'attacher le tout !
PS : je n'ai pas de garage donc souder n'est peut etre pas trés pratique ^^
Merci pour tes reponses
je prefere aussi cette solution !
Par contre au tout debut du topic, il est dit que la 205 possede 8 fils au total (antenne comprise).
Hors moi j'en ai 12

D'apres ce qu'on ma dit, il n'y a pas de HP à l'arriere .....
J'ai pas trop compris comment fonctionne cette gaine ....
Je relis les fils avec des cosses (males-femelles) puis j'y met la gaine ?
like this

Obligé de souder les fils ? j'ai crue qu'un coup de pince sur le cosse permettait d'attacher le tout !
PS : je n'ai pas de garage donc souder n'est peut etre pas trés pratique ^^
Merci pour tes reponses
-
- Forumeur
- lionos
- Forumeur
Oui et ?vegeta407 a écrit :Voici une photos des 12 fils
Merci

Le soucis c'est que le montage ici n'est pas un montage très propre et la photo non plus

Le gros fils de masse il va où ?
Je comprends pas trop ce montage

-
- Forumeur
Bah en fait le soucis c'était que j'avais 12 fils et je n'en câblais que 7 donc je me disais que c'est assez bizarre ....
Au final j'ai réussi à le brancher, je n'ai utilisé que les Fils mentionné dans le tuto.
Par contre mon HP gauche (devant) n'est pas Orange et Blanc. Les 2 haut parleur sont Bleu et Blanc.
Au final j'ai réussi à le brancher, je n'ai utilisé que les Fils mentionné dans le tuto.
Par contre mon HP gauche (devant) n'est pas Orange et Blanc. Les 2 haut parleur sont Bleu et Blanc.
- wanni84
- Nouveau
salut! félicitations pour ce tuto bien expliqué et détaillé!
j'ai décidé de changer l'autoradio de ma 205 car il fait uniquement lecteur k7
j'ai donc suivi les instructions données ici, je me suis procuré l'adaptateur iso (et coupé le fil rouge)mais lorsque je branche le tout,
mon nouvel autoradio ne s'allume pas! que puis-je faire? Merci!
voilà la fiche d'origine 205 :

puis l'adaptateur iso :

l'ancien autoradio et ses branchements un peu douteux! :

j'ai décidé de changer l'autoradio de ma 205 car il fait uniquement lecteur k7

j'ai donc suivi les instructions données ici, je me suis procuré l'adaptateur iso (et coupé le fil rouge)mais lorsque je branche le tout,
mon nouvel autoradio ne s'allume pas! que puis-je faire? Merci!
voilà la fiche d'origine 205 :

puis l'adaptateur iso :

l'ancien autoradio et ses branchements un peu douteux! :

-
- Nouveau
Bonsoir à tous! J'ai un petit souci, à savoir que l'on m'a volé mon autoradio et que les fils ont été arrachés assez sommairement...
J'ai racheté un ISO mais pas moyen de brancher correctement, je précise que j'ai parcouru ce post de fond en comble...
Je n'ai que 6 fils qui "sortent", à savoir un vert/jaune, un gros bleu, 2 blancs minces et 2 beiges minces, ces quatre derniers étant j'imagine pour les haut-parleurs.
Je n'ai donc pas de gros fil blanc comme souvent mentionné, j'ai donc bien relié à la prise iso le vert/jaune à la masse, le gros bleu au +12v (et même aux deux fils sur l'iso, à savoir le rouge et le jaune), mais rien à faire l'autoradio Sony (K7) ne s'allume pas...
Se peut-il que le voleur ait trop tiré sur les fils et que le courant ne passe plus?
Merci à l'avance de vos lumières!
J'ai racheté un ISO mais pas moyen de brancher correctement, je précise que j'ai parcouru ce post de fond en comble...
Je n'ai que 6 fils qui "sortent", à savoir un vert/jaune, un gros bleu, 2 blancs minces et 2 beiges minces, ces quatre derniers étant j'imagine pour les haut-parleurs.
Je n'ai donc pas de gros fil blanc comme souvent mentionné, j'ai donc bien relié à la prise iso le vert/jaune à la masse, le gros bleu au +12v (et même aux deux fils sur l'iso, à savoir le rouge et le jaune), mais rien à faire l'autoradio Sony (K7) ne s'allume pas...
Se peut-il que le voleur ait trop tiré sur les fils et que le courant ne passe plus?
Merci à l'avance de vos lumières!