Bonjour à tous, j'ai la joie de vous montrer le résultat final de cet upgrade du compteur.
DSC_0644.jpg
Si je dois donner des conseils à ceux qui souhaite effectuer le changement du compteur bas de gamme vers le haut de gamme, ce serait ceux-ci :
-Tout d'abord, renseigner vous par rapport au prix des pièces dans votre région.
-N'ayez aucune crainte concernant le montage si vous respectez bien le fait de choisir un faisceau en adéquation avec la phase de votre véhicule je pense notamment au connecteur près de la boite a fusible. (une recherche sur le forum vous permettre de découvrir les différentes couleurs)
-Vérifier que vous disposez d'un capteur pmh, si vous l'avez tant mieux sinon de la bidouille sera à faire, je vous renvoie a la fonction recherche du forum.
Dans mon cas 2 marron, 1 blanc provenant d'une turbo diesel phase 2. Le principal est la phase du véhicule.
-Le changement de faisceau est plutôt aisé, il faut prendre son temps et tout bien réinstallé. Une photo de temps à autre vous permettra de vérifier comment tel câble était fixé ou tel fiche branché à tel connecteur.En parlant de connecteur parlant platine à fusible, tous les connecteurs sont différents et possèdent un code couleur qui est retranscrit sur la platine donc les faux branchements seront difficiles à faire.
-Voilà en gros c'est enfantin mais il faut de la patiente, de la minutie et vérifier que le faisceau est bien le bon afin de ne pas s'arracher les cheveux.
Juste une question, la casquette a la couleur qui a un peu passé, auriez vous une astuce pour lui redonner tout son éclat ?
Lepetitnouveau
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont été fort utile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.