[REGLE] Frein / Amortisseur / Control technique

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kamelie1706
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Je dois pas être loin de la vérité :)
ImageImage

Vous savez à quoi correspondent ces numéros? Ça ressemble pas au numéro Peugeot de pièce ...
92021 20X (bas)
57100300 3 (gauche)
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donpipo
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Ça commence à ressembler à quelque chose! :bien: Y avait du boulot. Bravo.
Là-dessus, un bon apprêt antirouille et une belle peinture noire epoxy et c'est presque neuf :)
Les points d'appui et de glissement des mâchoires doivent rester exempt de couche qui pourrait accrocher, donc nus, et graissés avec une graisse pâteuse HT graphite ou MoS2. Celle du kit.

Pour les numéros, ce sont ceux de production, c'est sans intérêt.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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kamelie1706
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Le boulot ça ne me fait pas peur mais il a fallu tâtonné pour trouver le bon procédé vu la base de départ. Pour info localement on me faisait un devis de 150€ pour le nettoyage et la peinture ... rien qu'en main d'oeuvre (70€ l'heure ...). Bref ça m'a motivé :mrgreen:
J'en suis au minimum à 3 fois plus d'heures (sans compter les AR aux magasins, rangements/deballements ....)

Pour le traitement, il me semble qu'il faut quelque chose qui résiste à la chaleur. Je n'ai pas trouvé un apprêt mais une solution 2 en 1 à mettre directement sur le métal
ImageImage
J'avais barbouillé avec la grise (résistante à 600C) mais en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il fallait la passer au four.
Je vais donc partir sur la rouge.

Pour le trou
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Je compte pluôt utilisé de la pâte epoxy
Image
Quelle est la fonction de ce trou? Nettoyage des freins par l'extérieur?
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donpipo
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

La peinture HT ne tient pas si pas cuite. Par contre, c'est solide si c'est bien fait.

Aux endroits exposés, je n'ai jamais eu de bons résultats niveau protection contre la rouille avec les peintures en bombe dites anticorrosion :( Elle revient toujours.
Rien ne remplace un apprêt dédié. Le Rustol CIP est un must.

Le trou, du moins, le regard sert à vérifier l'épaisseur des garnitures sans démonter le tambour.
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Malheureusement je ne la trouve pas dans mes alentours. :-|
J'avais oublié mais j'ai par contre ça en stock (température max 120C)
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Avec au préalable un traitement rust-stop
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C'est le mieux que je peux faire en apprêt.

Pour la peinture epoxy je ne trouve pas en petite quantité, a priori principalement utilisée de par chez moi pour les sols et les bateaux .... je continue de chercher sinon j'appliquerai par défaut la rouge qui ne nécessite pas de four et on verra sur le long terme. :roll:

Pour l'oeil, je comprends, mais au final si on veut réellement vérifier ses tambours il faut ouvrir ... donc pâte epoxy fera l'affaire (plus ou moins permanent)
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par XR138 »

kamelie1706 a écrit :Le boulot ça ne me fait pas peur mais il a fallu tâtonné pour trouver le bon procédé vu la base de départ. Pour info localement on me faisait un devis de 150€ pour le nettoyage et la peinture ... rien qu'en main d'oeuvre (70€ l'heure ...). Bref ça m'a motivé :mrgreen:
J'en suis au minimum à 3 fois plus d'heures (sans compter les AR aux magasins, rangements/deballements ....)

Pour le traitement, il me semble qu'il faut quelque chose qui résiste à la chaleur. Je n'ai pas trouvé un apprêt mais une solution 2 en 1 à mettre directement sur le métal
ImageImage
J'avais barbouillé avec la grise (résistante à 600C) mais en regardant de plus près, je me suis aperçu qu'il fallait la passer au four.
Je vais donc partir sur la rouge.

Pour le trou
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Je compte pluôt utilisé de la pâte epoxy
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Quelle est la fonction de ce trou? Nettoyage des freins par l'extérieur?
Salut;

Ne bouche pas le trou ! Il sert à vérifier l'épaisseur des garnitures.
S'il te manque les bouchons, ils sont encore dispo chez Peugeot (et pour cause ils sont encore utilisé sur les modéle avec des freins à tambours).

Sinon pour la protection anti-rouille, rien ne vaut une galvanisation zinc/chrome , et par dessus une peinture bi-composant pour étrier.

XR138 :wink:
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

J'aime bien ton idée de galvanisation (=électrolyse?) :bien:

Pour le bouchon, je vais voir mais mes premières approches en locale n'ont pas été fructueuses :roll:
C'est quoi la ref et ça se trouve sur internet (autodoc, 104 ... ou autre) ?
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

On lance le weekend avec le traitement rust-stop
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Recu mon tambour TRW mais SKF n'a pas assuré ... du coup commande sur autodoc :pascontent:
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Modifié en dernier par kamelie1706 le ven. 15 juin 2018 15:16, modifié 1 fois.
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par XR138 »

Re;

Oui électrolyse.

Ref Peugeot pour le bouchon : 422305

XR138 :wink:
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Merci!
Je vais voir car le temps commence à presser (limite 26/6)

Pour les vis (352246) et l'obturateur (422305) je les trouve mais sur des sites que je ne connais pas
https://auto24spares.com/fr/ (compte en banque UK ou Ukraine :0 )
http://www.peugeot-accessories.com/

Ça vous parle?

Peut-être trouvé les obturateurs dans mon magasin local :bien:
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

C'est un jeu de joints pour étrier Girling avant on dirait...
Un bouchon en Sugru fera l'affaire s'il t'en reste :)

On dirait qu'ils sortent de la même usine, tes tambours.
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Probablement ... J'irai quand même jeter un oeil à ce kit

Loctite a sorti un produit qui semble concurrent à la Sugru
http://www.loctite-consommateur.fr/fr/p ... uglue.html

A tout dire l'obturateur c'est pas ce qui me stresse pour l'instant :mrgreen:
Modifié en dernier par kamelie1706 le sam. 16 juin 2018 12:59, modifié 1 fois.
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Re-re-re poncage pour enlever le résultat du traitement rust stop
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Les assiettes sont propres ... vous pouvez amenez la bouteille, je lance le barbecue :mrgreen:
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par donpipo »

Ton rust-stop se ponce? Si c'est comme le transformateur de rouille Julien, ça ne se ponce pas, si? :?
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Re: Frein arrière / Amortisseur / Control technique

Message par kamelie1706 »

Je dois avouer que jusqu'à présent je ne le faisais pas mais en regardant de plus près les instructions c'est ce qu'ils semblent préconiser

Je cite
L'inhibiteur de Maston Rust Stop arrête efficacement la rouille qui a commencé.
Mode d'emploi: Nettoyer la surface à traiter avec de la saleté, de la graisse et de la résine. Remuez bien et étendez avec une brosse dure. Après un certain temps, la surface traitée commence à noircir. C'est un signe de démarrage du processus d'arrêt de la rouille. En fonction des conditions et de la surface, après 1 à 3 heures de traitement (+20 ° C), la rouille est complètement arrêtée. Poncer les irrégularités. Enlever la poussière de meulage et essuyer la surface avec de l'acétone. Traitement ultérieur de la surface possible avec fente, protection contre la rouille ou apprêt ordinaire.
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