yosking90 a écrit : J'ai trouvé une platine( sur le haut à droite de la colonne de direction) qui regroupe deux cosses marrons. Une regroupe 3 fils verts, qui vont apparemment vers les boutons de ventilations, et l'autre est vide : La cosse marron de mon rhéostat inexistant semble bien s'emboiter, mais il faudrait que je rallonge les fils. Est ce normal ?
On va tester pas à pas.
1) tu as un connecteur marron A de branché sur la platine à deux emplacements (fils verts 14, 14A et 14M). Apparemment, c'est le cas pour toi. La platine est bien un shunt qui est isolé.
2) tu as un second connecteur marron B avec 3 fils verts (14A, 25A et 25). Il se branche soit sur le rhéostat ou sur le cache en plastique qui doit posséder un shunt avec deux cosses et qui est aussi isolé. Tu l'as aussi; c'est celui qui a les fils trop courts.
- 25A et 25 sont branchés sur la même cosse ( 25 vers le compteur et 25A vers les commandes de chauffage). (sortie du rhéostat).
- 14A est commun aux deux connecteurs, c'est lui qui apporte le 12V au rhéostat (entrée du rhéostat).
Tests :
Au niveau du connecteur A : vérifie que du 12V est présent au départ du fil 14A (connecteur branché sur la platine !!)
si le test est OK, sinon vérifier la présence du 12V sur le fil 14 et 14M.
Au niveau du connecteur B : vérifie que du 12V est présent à l'arrivée du fil 14A.
Si le test échoue, vérifie la continuité du fil 14A entre les deux connecteurs.
En fonction des résultats, on avisera ensuite