Installation phare HID (xénon) [version légale].

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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XR138
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Installation phare HID (xénon) [version légale].

Message par XR138 »

Salut;

J'en vois qui vont me sauter à la gorge. :Grrrr: :lol:

Lire la suite avant de me jeter des pierres.

En plus je vais faire un gros teasing de la mort :oops:

Je ne traite que des HID (Hight Intensity Discharge, xénon étant le gaz que contient l'ampoule ) de 6000 K° (lumière du jour), au dessus cela vire au violet et cela de vient tuninje :? (et inutile si on veut amélioré d'une façon significative l'éclairage nocturne pour la sécurité)

Effectivement les normes Européenne (réglement CEE R48 article 50, paragraphe 10 :arf1: )

Impose pour toutes sources lumineuses de plus de 2000 candela , les disposition suivantes:

- Un lave phare obligatoire.
- Un correcteur automatique des phares (si nécessaire) on va dire obligatoire car à moins d'avoir des suspensions en béton, l'assiette de la voiture varie .

Les laves phares c'est simple, c'est des jets à "haute pression"
Le but n'est pas de nettoyer le phare (un phare sale c'est entre 20 et 25% de luminositée en moins :? ) comme on le lit souvent, mais de retirer la neige fondante (ou flush) qui s'accumule en roulant sous la neige.
Le HID étant "froid" (et moins consommateur 35w projecteur) par rapport aux halogénes, ce dispositif devient obligatoire.
C'est déja obligatoire dans les pays nordiques car il fait trés froid en hivers et la seule chaleur du phare est insuffisant à ces l'attitudes.

Pour les correcteurs de phare automatique, il en existe deux types:

- Les correcteurs automatique qui font un réglage suivant la charge du véhicule, et font une mise au point environs toutes les 25 secondes pour corriger les faisceaux lumineux des phares.
Il n'y a qu'un capteur au niveau de l'essieu arrière.

- Les correcteurs dynamiques qui réglent en continue les faisceaux lumineux en fonction du tangage du véhicule.
Un capteur à l'essieu avant et arrière sont nécessaire avec des actualiseur de phare dit intelligent (retrouve le "zéro" du phare :roll:) .
Raffinement en plus, selon la vitesse la portée du phare augmente.

En cas de panne (rupture d'un câble), le systéme ce met en mode dégradé, phare en position basse au maxi, pour ne pas éblouir.


Alors voila, il existe un kit correcteur de phare universel pour conversion HID :contentred:
Il fonctionne par capteur à ultrasons.
La base est un capteur à l'arrière, que l'on peut renforcer avec un capteur à l'avant.

Il est sorti il y a peut, et il est fourni par un célèbre équipementier européen.
D'ailleur qui fourni aussi un kit universel de lave phare.


J'ai déja récupéré la doc technique et notice de montage.
Reste à récupérer les fournisseurs et les tarifs :oops: .

Voila la technologie des phares "xénon" n'est plus réservé à la première monte.

A suivre pour la suite des infos :wink:

@+

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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Aktarus
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Message par Aktarus »

Toujours aussi complet dans tes descriptifs...

On attend + d'infos... Mais j'ai peur pour le prix. Ce système risque de couter le prix de ma 205...
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phil
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Message par phil »

Non seulement ce système sera très couteux, mais ça sera difficile a mettre en place, une vrai usine a gaz.
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Message par Aktarus »

phil a écrit :Non seulement ce système sera très couteux, mais ça sera difficile a mettre en place, une vrai usine a gaz.

Trop fort le jeu de mot !!!!! :lol: :D :wink: :mrgreen: :P: :happy: :lol4 :lol3: :lol2:
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phil
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Message par phil »

J'ai même pas fais expres. :lol:
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Message par Aktarus »

C'est là qu'on reconnait les grands talents... :D :lol: :wink: :P
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phil
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Message par phil »

Aktarus a écrit :C'est là qu'on reconnait les grands talents... :D :lol: :wink: :P
...............Ou les gaffeurs. :wink:
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biwann
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Message par biwann »

C'est intéressant, niveau montage ça ne peut pas être pire que l'installation d'une Clim ou d'un régulateur de vitesse, je sais que ça n'arrêtera pas certains d'entre nous :wink:

Pour ce qui est du prix je pense qu'il faut au moins compter 700€ pour les optiques et les ampoules (si tenté qu'il faut que ça existe pour 205 !)

En tout cas merci de nous faire partager ces infos, j'ai hâte d'en savoir plus :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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XR138
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Message par XR138 »

Pour le montage, niveau complexité c'est équivalent à monter des capteurs d'aide au stationnement, l'intégration des capteurs en moins :) .

Pour le prix cela doit du même tonneau que cet équipement.

Les seul liaisons avec le faisceau d'origine est le + le -, et les feux croisement, histoire que le systéme ne fonctione pas phare éteint :wink: .

Le reste c'est du plug and play, en gros de l'IKEA évolué :wink: .

A la louche le tout (Lave phare, kit HID, kit réglage) doit tourner au alentour de 400/600 € :shock:

Il faut que j'affine :tristounet: .

XR138 :wink:
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Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
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205 XR de 1989 - 240000kms
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Message par Aktarus »

Je craignais + dans les environs de 900 € mais même là, ça reste cher pour moi... Mais je frémis d'impatience pour avoir encore + d'infos...
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sy125gi
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Message par sy125gi »

J'ai trouvé des ampoules au xénon en H4.
Ca peut-être légal en France et surtout est-ce que ça produirai le même effet que sur les auto les ayant d'origine?
Je vous ai laissé la description ainsi que la photo...


Vous faites un acht pour une paire d'ampoules remplies de gaz xenon. La lumière de ces ampoules a la même apparence que celle des ampoules HID.

Description des ampoules:

* Deux ampoules de haute qualité ressemblant aux HID
* Tout à fait neuves (pas utiliées ou ouvertes)
* Lumière ultrablanche avec une teinte bleuâtre
* Ampoules faites selon la plus moderne technologie, d'une grande durabilité
* Pas de surchauffage (l'installation électrique est protégée) et pas de consommation de courrant extra
* Facilement à installer, pas de modifications nécessaires
* 100% couleur légale en circulation
* Ces amouples vendues à 29.99EUR, vous pouvez les avoir à un prix beaucoup plus bas.

Image






Alors, qu'en pensez-vous?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 GR de 1991
205 num 2 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
205 SR de 1984
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vengy
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Message par vengy »

Allez, fonces les acheter, ça ira super bien avec tes paupières de phare! :lol:
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sy125gi
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Message par sy125gi »

Tu es comique dis moi!!! :evil:
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mallo
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Message par mallo »

:mdr: vengy j'ai pensé exactement pareil! :lol: :oops: :roll:
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AbbyGTi
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Message par AbbyGTi »

Interressant ce topic...peut etre pas a monter sur mon eventuelle futuche 205 mais sa me permetrait d'y voir mieux sur les route de lozere avec ma 106...
A suivre
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