J'en vois qui vont me sauter à la gorge.

Lire la suite avant de me jeter des pierres.
En plus je vais faire un gros teasing de la mort

Je ne traite que des HID (Hight Intensity Discharge, xénon étant le gaz que contient l'ampoule ) de 6000 K° (lumière du jour), au dessus cela vire au violet et cela de vient tuninje

Effectivement les normes Européenne (réglement CEE R48 article 50, paragraphe 10

Impose pour toutes sources lumineuses de plus de 2000 candela , les disposition suivantes:
- Un lave phare obligatoire.
- Un correcteur automatique des phares (si nécessaire) on va dire obligatoire car à moins d'avoir des suspensions en béton, l'assiette de la voiture varie .
Les laves phares c'est simple, c'est des jets à "haute pression"
Le but n'est pas de nettoyer le phare (un phare sale c'est entre 20 et 25% de luminositée en moins

Le HID étant "froid" (et moins consommateur 35w projecteur) par rapport aux halogénes, ce dispositif devient obligatoire.
C'est déja obligatoire dans les pays nordiques car il fait trés froid en hivers et la seule chaleur du phare est insuffisant à ces l'attitudes.
Pour les correcteurs de phare automatique, il en existe deux types:
- Les correcteurs automatique qui font un réglage suivant la charge du véhicule, et font une mise au point environs toutes les 25 secondes pour corriger les faisceaux lumineux des phares.
Il n'y a qu'un capteur au niveau de l'essieu arrière.
- Les correcteurs dynamiques qui réglent en continue les faisceaux lumineux en fonction du tangage du véhicule.
Un capteur à l'essieu avant et arrière sont nécessaire avec des actualiseur de phare dit intelligent (retrouve le "zéro" du phare

Raffinement en plus, selon la vitesse la portée du phare augmente.
En cas de panne (rupture d'un câble), le systéme ce met en mode dégradé, phare en position basse au maxi, pour ne pas éblouir.
Alors voila, il existe un kit correcteur de phare universel pour conversion HID :contentred:
Il fonctionne par capteur à ultrasons.
La base est un capteur à l'arrière, que l'on peut renforcer avec un capteur à l'avant.
Il est sorti il y a peut, et il est fourni par un célèbre équipementier européen.
D'ailleur qui fourni aussi un kit universel de lave phare.
J'ai déja récupéré la doc technique et notice de montage.
Reste à récupérer les fournisseurs et les tarifs

Voila la technologie des phares "xénon" n'est plus réservé à la première monte.
A suivre pour la suite des infos

@+
XR138