La 205 GTI 1.9 / 130 - VENDUE - de Nico_le_Normand
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: La 205 GTI de Nico_le_Normand
Bah elle a pas spécialement l'air assise par terre non plus.
- BOSS 23
- Forumeur
Un petit effet R8 Gordini suffit pour que le train arrière soit fatigué ...Nico_le_Normand a écrit :Bah elle a pas spécialement l'air assise par terre non plus.

- Nico_le_Normand
- Forumeur
De toute façon, je vais très certainement retourner récupérer deux ou trois trucs dessus.. Donc j'en profiterai pour jeter un oeil.BOSS 23 a écrit :Un petit effet R8 Gordini suffit pour que le train arrière soit fatigué ....
Bon, Sinon, y'a encore un peu de neuf sur ma 205 : le montage des extensions. Il ne me manque plus que celle de l'aile arrière gauche et un pare-chocs avant. Pour le reste, tout est de nouveau noir... enfin gris sombre pour être précis.
Et faut bien reconnaître que ça fait quand même beaucoup plus GTI !
J'ai aussi remplacé la casquette et quelques éléments plastique de tableau de bord.
J'ai même une zoulie pendule qui marche et qui reste à l'heure.
- @lber
- Forumeur
Beau boulot.
Comment sont tes soudures aux montants des portes sur la caisse (entre l'aile arrière et le montant plus précisément) ? (A +285000, elles souffrent sur ma 1600, surtout celle de droite où l'aile se décolle).
J'ai moi même une horloge qui s'éteint au bout de quelques minutes et qui perd l'heure, je n'ai pas cherché si c'était un mauvais contact ou une horloge HS qui doit venir d'une BX il me semble (filtre changé).
D'après mes connaissances, ce sont les dernières SR qui ont eu le tableau de bord Luxe avec compte tours, range monnaire et horloge. (Finition identique à l'automatic).
Tu as des sièges tissus ? j'ai toujours le semi cuir de la 1900. A vrai dire, j'ai un tissu dans la cave, mais pas trop eu le temps de m'en occuper. Bourrelet et tissu usé jusqu'à la corde sur le siège conducteur. Alors que la mousse est ok sur mon siège actuel. Par contre le cuir est usé sur le conducteur surtout.
Bon courage pour la suite. Tu verras, avec un train arrière sain c'est beaucoup plus confortable, ça colle à la route et ça ne grince pas !
Comment sont tes soudures aux montants des portes sur la caisse (entre l'aile arrière et le montant plus précisément) ? (A +285000, elles souffrent sur ma 1600, surtout celle de droite où l'aile se décolle).
J'ai moi même une horloge qui s'éteint au bout de quelques minutes et qui perd l'heure, je n'ai pas cherché si c'était un mauvais contact ou une horloge HS qui doit venir d'une BX il me semble (filtre changé).
D'après mes connaissances, ce sont les dernières SR qui ont eu le tableau de bord Luxe avec compte tours, range monnaire et horloge. (Finition identique à l'automatic).
Tu as des sièges tissus ? j'ai toujours le semi cuir de la 1900. A vrai dire, j'ai un tissu dans la cave, mais pas trop eu le temps de m'en occuper. Bourrelet et tissu usé jusqu'à la corde sur le siège conducteur. Alors que la mousse est ok sur mon siège actuel. Par contre le cuir est usé sur le conducteur surtout.
Bon courage pour la suite. Tu verras, avec un train arrière sain c'est beaucoup plus confortable, ça colle à la route et ça ne grince pas !
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Alors... on va essayer de répondre à tout çà.
Tout va à peu près bien sur les montants de portes. En revanche les charnières de portes sont un peu fatiguées.
Pour les sièges, oui, ce sont des sièges en tissu prélevés sur Turbo D. Ceux d'origine sont dans un état lamentable et il me manque la banquette arrière. C'est du provisoire plus ou moins pas urgent.
Pour le reste, voilà de nouvelles vues de la p'tite. De derrière d'abord. Avec ses extensions etr baguettes noires sur son flanc droit. On remarque le bouchon de réservoir qui reste blanc... ainsi que les poignées de portes et les rétros. A part le bouchon, que je vais changer / poncer... je n'ai pas encore statué.

Vue de devant... il reste encore un pare chocs noir à trouver. J'ai un jonc rouge d'avance donc tout va bien. Pour la petite histoire - je m'en suis aperçu il y a peu - ce qu'on voit en rouge sur le pare chocs avant n'est pas le jonc d'origine... mais du shatterton.

More news coming next, après le changement du train arrière.
Tout va à peu près bien sur les montants de portes. En revanche les charnières de portes sont un peu fatiguées.
Pour les sièges, oui, ce sont des sièges en tissu prélevés sur Turbo D. Ceux d'origine sont dans un état lamentable et il me manque la banquette arrière. C'est du provisoire plus ou moins pas urgent.
Pour le reste, voilà de nouvelles vues de la p'tite. De derrière d'abord. Avec ses extensions etr baguettes noires sur son flanc droit. On remarque le bouchon de réservoir qui reste blanc... ainsi que les poignées de portes et les rétros. A part le bouchon, que je vais changer / poncer... je n'ai pas encore statué.

Vue de devant... il reste encore un pare chocs noir à trouver. J'ai un jonc rouge d'avance donc tout va bien. Pour la petite histoire - je m'en suis aperçu il y a peu - ce qu'on voit en rouge sur le pare chocs avant n'est pas le jonc d'origine... mais du shatterton.

More news coming next, après le changement du train arrière.
- akro2.5
- Forumeur
j'avais aussi du shaterton en guise de bande rouge sur une rallye
elle est de plus en plus belle ta caisse,avec des poignées de porte et des rétro noir,ca resortirai que trop bien sur le blanc banquise

elle est de plus en plus belle ta caisse,avec des poignées de porte et des rétro noir,ca resortirai que trop bien sur le blanc banquise

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Pour les rétros, je vais voir si je les ponce ou si je les change.
En revanche, les poignées, je les laisserais bien blanches.
D'un autre côté... je disais ça aussi pour les baguettes et extensions.
En revanche, les poignées, je les laisserais bien blanches.
D'un autre côté... je disais ça aussi pour les baguettes et extensions.
- akro2.5
- Forumeur
Nico_le_Normand a écrit :D'un autre côté... je disais ça aussi pour les baguettes et extensions.

disons que la tienne avec une rape et un becquet noir serait tip top,il reste vraiment plus grand chose a faire

tu me semble bien motivé par rapport au départ

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Faut dire aussi qu'au départ, c'te p'tite saleté m'a fait deux ou trois trucs tordus !
J'ai même failli la remettre en vente.
Il y a d'ailleurs eu une annonce éphémère sur le Bon Coin.
Et puis je me suis ravisé.
Et j'crois que j'ai bien fait.
J'ai même failli la remettre en vente.
Il y a d'ailleurs eu une annonce éphémère sur le Bon Coin.
Et puis je me suis ravisé.
Et j'crois que j'ai bien fait.
- biwann
- Forumeur
Y'a encore du boulot mais c'est bien parti
Bonne route et bon courage

Bonne route et bon courage

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon bin pour les retros, c'est fait. Je suis allé faire emplette d'une paire sur la SR Ph2 susnommée.akro2.5 a écrit :avec des poignées de porte et des rétro noir,ca resortirai que trop bien sur le blanc banquise
J'en ai profité pour la regarder de plus près : le train arrière est effectivement un peu tordu.
La roue arrière droite (comme par hasard) est carrossée franchement négatif !
- @lber
- Forumeur
La traverse est différente en plus, et les barres de torsion, n'en parlons pas.
Surtout que sur une 1.9 le train arrière est assez spécifique et ne partage quasiment rien avec les autres 205.
Surtout que sur une 1.9 le train arrière est assez spécifique et ne partage quasiment rien avec les autres 205.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Ah oui mais non !
La SR peut bien avoir le train arrière qu'elle veut !
Celui qui va être monté sur ma voiture est tranquillement au chaud dans une remise à attendre que la greffe se fasse !
La SR, j'ai juste ventousé ses rétros et son radiateur de chauffage.
Et comme j'avais dit qu'au passage j'y filerais un coup de périscope plus en détail... je l'ai fait.
La SR peut bien avoir le train arrière qu'elle veut !
Celui qui va être monté sur ma voiture est tranquillement au chaud dans une remise à attendre que la greffe se fasse !
La SR, j'ai juste ventousé ses rétros et son radiateur de chauffage.
Et comme j'avais dit qu'au passage j'y filerais un coup de périscope plus en détail... je l'ai fait.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
Ah cette brave SR aura servi à quelqu'un ...
Sinon elle avance vite cette GTi ...
.

Sinon elle avance vite cette GTi ...