La 205 GTI 1.9 / 130 - VENDUE - de Nico_le_Normand
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: La 205 GTI de Nico_le_Normand
Il manque des photos de l'après ?
Bin on est en plein dedans... dans l'après.
Feux d'origine remontés, hauteur de caisse retrouvée pour moitié.
Intérieur dévasté et incomplet changé.
+
Changement de train arrière programmé et budgetté.
Changement de la ligne d'échappement programmé et budgetté.
Bon, après pour l'intérieur... ok c'est pas du semi cuir. Celà dit, je ne suis pas un grand fan du cuir. Je trouve ça trop glissant.
Enfin pour le magnet Skoda, c'est tout simplement parce que je fais partie d'un club de la marque... il était sur le TdB en attendant de terliner sur le frigo.
Bin on est en plein dedans... dans l'après.
Feux d'origine remontés, hauteur de caisse retrouvée pour moitié.
Intérieur dévasté et incomplet changé.
+
Changement de train arrière programmé et budgetté.
Changement de la ligne d'échappement programmé et budgetté.
Bon, après pour l'intérieur... ok c'est pas du semi cuir. Celà dit, je ne suis pas un grand fan du cuir. Je trouve ça trop glissant.
Enfin pour le magnet Skoda, c'est tout simplement parce que je fais partie d'un club de la marque... il était sur le TdB en attendant de terliner sur le frigo.
- 20cd62
- Forumeur
Exact, elle me semble encore basse en fait, je pensais que c'était encore une photo d'avant
En tout cas c'est bien!

En tout cas c'est bien!
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Elle continue a traîner des fesses parce que le train arrière en a vraiment un coup.
Pour te dire... une des deux fameuses vis de 13 qui - il me semble - tiennent une des barres de torsion est tordue. L'autre est carrément aux abonnés absents.
Je me demande comment ça n'a pas encore lâché, d'ailleurs.
En plus si ça se trouve, les amortos sont aussi des courts.
Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi l'avant à retrouvé une certaine souplesse alors que l'arrière est à peu près aussi souple qu'une planche à clous !
Donc pour ça aussi... pas question de faire du raboutage.
On change le tout, on garde ce qui reste gardable. Le reste finira chez Guy Dauphin.
Et on n'en parle plus.
Pour te dire... une des deux fameuses vis de 13 qui - il me semble - tiennent une des barres de torsion est tordue. L'autre est carrément aux abonnés absents.
Je me demande comment ça n'a pas encore lâché, d'ailleurs.
En plus si ça se trouve, les amortos sont aussi des courts.
Ca expliquerait d'ailleurs pourquoi l'avant à retrouvé une certaine souplesse alors que l'arrière est à peu près aussi souple qu'une planche à clous !
Donc pour ça aussi... pas question de faire du raboutage.
On change le tout, on garde ce qui reste gardable. Le reste finira chez Guy Dauphin.
Et on n'en parle plus.
- akro2.5
- Forumeur
non,c'est ta barre qui est grippée,la hauteur de caisse a l'arriere se fait au niveau des barres et en aucun cas des amortos,ceci dit,ils sont surement bon a changer aussi,ils sont peut etre bien d'origineNico_le_Normand a écrit :En plus si ça se trouve, les amortos sont aussi des courts.

tu sera peinard avec un train rénové

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Nouveau changement important sur la voiture.
Et là ce sont mes voisins qui vont être ravis.
Exit la Chevauchée des Walkyries à 04:20 du mat'.
Le pot tiouning à révéiller le Père Lachaize a jarreté.
Retour d'un pot 100% full stock.
Prélevé toujours sur la même 205 GTI à la casse.
On peut dire que celle-la, je l'aurai bien vampirisée !
Et là ce sont mes voisins qui vont être ravis.
Exit la Chevauchée des Walkyries à 04:20 du mat'.
Le pot tiouning à révéiller le Père Lachaize a jarreté.
Retour d'un pot 100% full stock.
Prélevé toujours sur la même 205 GTI à la casse.
On peut dire que celle-la, je l'aurai bien vampirisée !
- Tit' Moket
- Forumeur
Des nouvelles de la GTi? Vendue, nan? 

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Alors, pour être précis, NON elle n'est pas vendue.
Je suis effaré par le nombre de trouduque que draine Le Bon Coin... genre qui ne se déplacent qu'à la seule condition que tu casses le prix de vente ou qui te lajouent "allez... pour le prix que je vous en donne... je vous fais une fleur et en plus je vous en débarasse". Le genre de truc qui a le don de me mettre d'humeur assez grognon.
J'en ai envoyé 2 dans leur bac à litière avec un mail en quelques mots bien sentis. Moi au moins, je suis allé la voir avant de chiner un peu le prix. J'ai pas dit au mec "descendez le prix et je viens la voir". Ensuite, le gars, je lui ai fait comprendre que 1.400 €uros... fallait pas non plus se montrer trop gourmant. J'ai proposé 1.000... le gars à dit 1.200. J'ai dit OK.
Je crois que ca s'appelle le respect du vendeur et de l'objet, non ?
Donc je l'ai toujours. Je saurai le week-end prochain quand se fera la greffe du train arrière.
Quant à la source de la "panne", c'est le truc le plus incroyablement khon que j'aie vu depuis que je me ballade dans des voitures hors d'âge : un faux contact dans la prise 12 volt de l'alimentation de la pompe à essence. Elle est serrée depuis sa détection avec un collier Rilsan... et le problème ne s'est pas re présenté.
Alors, la vendre... oui, c'est certain ça arrivera un jour. De toute façon, tous mes véhicules sont potentiellement à vendre pour autant que les conditions me satisfassent (et ça ne concerne pas que le prix... ça vise aussi et surtour l'acheteur).
Bon, à part ça, je suis allé goûter une pointe à 5.500 / 6.000 tours et... comment dire... euh... je... enfin... j'ai... enfin bon, la chanson de Brassens, quoi ! Ne me demandez pas la vitesse à laquelle je l'ai poussée... je ne regardais que le compte tours
Je suis effaré par le nombre de trouduque que draine Le Bon Coin... genre qui ne se déplacent qu'à la seule condition que tu casses le prix de vente ou qui te lajouent "allez... pour le prix que je vous en donne... je vous fais une fleur et en plus je vous en débarasse". Le genre de truc qui a le don de me mettre d'humeur assez grognon.
J'en ai envoyé 2 dans leur bac à litière avec un mail en quelques mots bien sentis. Moi au moins, je suis allé la voir avant de chiner un peu le prix. J'ai pas dit au mec "descendez le prix et je viens la voir". Ensuite, le gars, je lui ai fait comprendre que 1.400 €uros... fallait pas non plus se montrer trop gourmant. J'ai proposé 1.000... le gars à dit 1.200. J'ai dit OK.
Je crois que ca s'appelle le respect du vendeur et de l'objet, non ?
Donc je l'ai toujours. Je saurai le week-end prochain quand se fera la greffe du train arrière.
Quant à la source de la "panne", c'est le truc le plus incroyablement khon que j'aie vu depuis que je me ballade dans des voitures hors d'âge : un faux contact dans la prise 12 volt de l'alimentation de la pompe à essence. Elle est serrée depuis sa détection avec un collier Rilsan... et le problème ne s'est pas re présenté.
Alors, la vendre... oui, c'est certain ça arrivera un jour. De toute façon, tous mes véhicules sont potentiellement à vendre pour autant que les conditions me satisfassent (et ça ne concerne pas que le prix... ça vise aussi et surtour l'acheteur).
Bon, à part ça, je suis allé goûter une pointe à 5.500 / 6.000 tours et... comment dire... euh... je... enfin... j'ai... enfin bon, la chanson de Brassens, quoi ! Ne me demandez pas la vitesse à laquelle je l'ai poussée... je ne regardais que le compte tours
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon, finalement, elle ne va pas garder ses baguettes et extensions blanches.
J'ai dépouillé "mon autre 1.9 GTI" de tout son pourtour plastique anthracite à l'exception des pare-chocs pas vraiment top top. Il y a une extension d'aile fendue... mais rien d'irréparable. De toute façon, je vais faire poncer et repeindre les autres... ça me fera de la pièce d'avance, on ne sait jamais.
Les baguettes de portes sont montées. Pour les extensions d'ailes, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Ca lui rendra un air de vraie GTI, pas de "n'importe quoi vaguement looké GTI".
D'autre part, j'attends un support de débimètre pour remettre le truc à sa place à côté de la batterie. Pour le moment, je compte laisser le cornet... du moins UN cornet. L'actuel est dans un état pitoyable.
Enfin rendez-vous est pris le 24 janvier pour le changement du train arrière (en provenance de "mon autre 1.9 GTI" aussi).
J'ai dépouillé "mon autre 1.9 GTI" de tout son pourtour plastique anthracite à l'exception des pare-chocs pas vraiment top top. Il y a une extension d'aile fendue... mais rien d'irréparable. De toute façon, je vais faire poncer et repeindre les autres... ça me fera de la pièce d'avance, on ne sait jamais.
Les baguettes de portes sont montées. Pour les extensions d'ailes, ce n'est plus qu'une question d'heures.
Ca lui rendra un air de vraie GTI, pas de "n'importe quoi vaguement looké GTI".
D'autre part, j'attends un support de débimètre pour remettre le truc à sa place à côté de la batterie. Pour le moment, je compte laisser le cornet... du moins UN cornet. L'actuel est dans un état pitoyable.
Enfin rendez-vous est pris le 24 janvier pour le changement du train arrière (en provenance de "mon autre 1.9 GTI" aussi).
- akro2.5
- Forumeur
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avisNico_le_Normand a écrit :Bon, finalement, elle ne va pas garder ses baguettes et extensions blanches.

elle va finir full stock celle ci

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon, full stock... peyt-être pas.
De toute façon il y a sous le capot un motif de fâcherie sur lequel je ne m'étendrai pas.
Mais essayer de lui rendre une allure de GTI qui ne cache pas son âge plutôt que la laisser entre deux eaux genre XAD lookée GTI... là, oui.
En plus - et là je suis content du coup - j'arrive de Bayeux où j'ai dépouillé une SR Phase 2 de sa casquette complète (avec monnayeur et couvercle), sa console centrale où viennent se loger les trois boutons warning - AB - Dégivrage et le grand support sur lequel s'accrochent le cendrier et la pendule, sa pendule (justement, la mienne est HS, ses caches-volant (inférieur et supérieur) et un manuel d'utilisation de la VF3 20 (A, C et D toutes motorisations confondues). Le tout pour 20 €uros.
Sans compter quelques babioles qui me sont tombées dans les poches et que je n'ai pas eu le coeur à sortir (vis, relais et fusibles... même le tirette de verrouillage de la boîte à fusible.
Sans compter que j'ai récupéré de quoi me faire un pommeau de levier de vitesse GTI.
Oui je sais... ça s'appelle l'avoir bordé de médailles !
De toute façon il y a sous le capot un motif de fâcherie sur lequel je ne m'étendrai pas.
Mais essayer de lui rendre une allure de GTI qui ne cache pas son âge plutôt que la laisser entre deux eaux genre XAD lookée GTI... là, oui.
En plus - et là je suis content du coup - j'arrive de Bayeux où j'ai dépouillé une SR Phase 2 de sa casquette complète (avec monnayeur et couvercle), sa console centrale où viennent se loger les trois boutons warning - AB - Dégivrage et le grand support sur lequel s'accrochent le cendrier et la pendule, sa pendule (justement, la mienne est HS, ses caches-volant (inférieur et supérieur) et un manuel d'utilisation de la VF3 20 (A, C et D toutes motorisations confondues). Le tout pour 20 €uros.
Sans compter quelques babioles qui me sont tombées dans les poches et que je n'ai pas eu le coeur à sortir (vis, relais et fusibles... même le tirette de verrouillage de la boîte à fusible.
Sans compter que j'ai récupéré de quoi me faire un pommeau de levier de vitesse GTI.
- BOSS 23
- Forumeur
Nico_le_Normand a écrit :Bon, full stock... peyt-être pas.

Oui eh ben oui, tu en a de la chance, par ce que des SR phases 2 (ou GT/XS/Automatic c'es les même intéreirurs

- Nico_le_Normand
- Forumeur
C'est la première que je vois... et la seule à ce jour.
Inutile de dire que quand je l'ai vue... je me suis jeté sur les plastiques dont j'avais besoin.
En plus... 20 €uros le tout... je n'en reviens pas.
Je m'attendais à me faire étendre une fois arrivé à la caisse.
Psychologiquement je m'étais préparé.
Je me demande ce qu'elle fait à la casse, d'ailleurs, cette SR !
Tout est récupérable dessus. Absolument tout !
Même les sièges !
En plus, je n'ai pas fait le démontage "à la porc". Donc ceux qui vont passer derrière moi vont trouver une auto dont les pièces ont été démontées. Pas arrachées.
Pour ceux que ça titille, elle est chez Benoist à Montceaux-en-Bessin.
C'est juste à côté de Bayeux.
Inutile de dire que quand je l'ai vue... je me suis jeté sur les plastiques dont j'avais besoin.
Même les sièges !
En plus, je n'ai pas fait le démontage "à la porc". Donc ceux qui vont passer derrière moi vont trouver une auto dont les pièces ont été démontées. Pas arrachées.
- BOSS 23
- Forumeur
En effet une très bonne banque de pièce cette SRNico_le_Normand a écrit :C'est la première que je vois... et la seule à ce jour.
Même les sièges !

Et a ce prix, c'est sur faut pas hésiter

Dommage pour les sièges (moi qui en cherchent des meilleurs état que les miens

Peut être une reprise d'un garage qui fini ses jours a la casse, dommage pour elle

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Même pas, il y avait un A4 affiché dessus : à vendre pour pièces 500 €.
Bon, j'ai pas eu le temps de procéder aux vérifs d'usage, mais elle avait l'air vachtement saine c'te p'tite carette !
Bon, j'ai pas eu le temps de procéder aux vérifs d'usage, mais elle avait l'air vachtement saine c'te p'tite carette !
- BOSS 23
- Forumeur
Peut être le train arrière a refaire et le proprio a pas voulu s'em***** avec donc direction la casse ...Nico_le_Normand a écrit :Même pas, il y avait un A4 affiché dessus : à vendre pour pièces 500 €.