Salut l'ami! les grands esprits se rencontrent!
amateur de peugeot et amateur de honda également! que du bonheur!
fiabilité, robustesse...

A un régime donné, le rapport puissance/couple est égal.... au régime justement!... Donc c'est une donnée qui n'apporte absolument rien!koyot a écrit :mes dernières vacances : 900 km tout ronds avant qu'on me supplie de faire le plein, que je devais être au bord de la dernière goutte, etc. et j'ai mis 43,2 litres, il en restait donc environ 6,8 (en théorie), ce qui nous fait un 4,8 litres aux 100 km, toujours bien en charge (4 adultes, 1 bébé, et les affaires de la journée, coffre plein)...
je consomme (légèrement) plus quand je fais mes trajets d'1 km matin et soir : 5,2 litres aux 100 km, les démarrages doivent consommer beaucoup, ainsi que les parcours à froid (mauvais rendement thermodynamique)...
et tout ça en larguant sur place la 206 1,4i 16V 90ch de ma femme, malgré ses 8 litres de consommation (approximatif, ma mie n'a pas souhaité participer au concours....), et d'un carburant plus cher ! .... mdr ! comme quoi les chevaux ne veulent pas dire grand chose, on devrait plus parler de rapport puissance/couple, et de rapport poids/puissance... si les voitures étaient présentées avec ce double indice, on verrait tout de suite que mon ex-307 1,6i 110 ch est un veau, que ma 205 GRD 60ch comme ma 206 1,4i 16V 90ch larguent sur place dans n'importe quelles conditions.....