la XM 2l VIP du Duduch' * HS !*

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *Enfin au KB*

Message par atschoum88 »

Bon le chauffeur du transatlantique est bien arrivé aussi :lol:

Mais cette Xm m'aurait donné de l'urticaire. Au final j'ai retenu trois choses. Rien ne vaut de bon amortisseur à huile, un bon vieux carbu, et surtout ne pas s’aventurer dans Paris sans GPS :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *Enfin au KB*

Message par 205sm »

Elle est en ruine cette XM. :mrgreen: L'électronique est complètement HS. :roll: et par dessus le marché elle est incontinente. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *Enfin au KB*

Message par Kinko »

205sm a écrit :Elle est en ruine cette XM. :mrgreen: L'électronique est complètement HS. :roll: et par dessus le marché elle est incontinente. :lol:
Sans parler de son conducteur... :lol:
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *Enfin au KB*

Message par 205sm »

Kinko a écrit :
205sm a écrit :Elle est en ruine cette XM. :mrgreen: L'électronique est complètement HS. :roll: et par dessus le marché elle est incontinente. :lol:
Sans parler de son conducteur... :lol:
:mdr3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *Enfin au KB*

Message par duducharles »

205sm a écrit :Elle est en ruine cette XM. :mrgreen: L'électronique est complètement HS. :roll: et par dessus le marché elle est incontinente. :lol:
Tu veux que l'on parle de feu ta TD ? :x
Elle est très bien ma XM, même dans cet état elle avale les bornes. ::d
Kinko a écrit :
205sm a écrit :Elle est en ruine cette XM. :mrgreen: L'électronique est complètement HS. :roll: et par dessus le marché elle est incontinente. :lol:
Sans parler de son conducteur... :lol:
Un problème avec le conducteur ? :x


Bon, sinon trêve de conneries, il y'a eu de l'avancée. :)

La ventilation est réparée ( platine de commande grillée en fait :? )
Climatisation rechargée ( enfin à moitié car je n'ai reçu la seconde canette que le jour de mon départ en République dominicaine d'où je vous écris)
Il n'y a plus cette infernale odeur d'essence à l'échappement depuis que j'ai remplacé la sonde de température d'air à l'admission et le moulin a repris des couleurs.
Les feux de recul ne fonctionnent toujours pas malgré le changement du contacteur. Je dois avoir un fil de coupé dans le hayon :?
Mais j'ai toujours ce craquement dans la direction par contre :? faut dire que j'ai rien remplacé. :lol:

Par contre il va falloir un sacré rinçage du circuit hydraulique, j'ai sorti les filtres ils étaient quasiment obstrués par un pâte marron-noire :? :shock:

Mais pour le moment farnienté au bord dé la piscina ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par duducharles »

Bonjour à tous ! :)

le lendemain de mon retour, le Transatlantique a passé son contrôle technique pour avoir enfin sa nouvelle carte grise et être en règle.
Ce ne fut pas sans difficulté puisque le système SIV est tombé en panne au moment de l'envoi de mon dossier :x
J'avais donc une immatriculation pour une voiture fantôme ! :suspect:
La demoiselle qui c'est occupée du cas a tout repris à 0 et la fois suivante ça a fonctionné. :cote:

Mais avant tout cela, il y'a eu passage au CT !
Image
Contre toute attente ( et même la mienne :gene: ) elle l'a eu ! :shock:
ImageImage
Vous noterez les sphères arrières qui devront être remplacées, elle sont d'ailleurs couvertes de rouille de surface... le dernier changement doit remonter à perpette ! :roll:
D'après le controleur ( passionné d'XM et oui ! :lol: Je vous arrête, ce n'est pas un CT de complaisance :x ) elle est encore propre. Je lui ai demandé son avis sur les craquements dans la direction, il pense à la crémaillère car ces craquements ont surtout lieu lorsque l'on approche des butées.

On a aussi eu le plaisir de découvrir de la corrosion perforante sur le bas de caisse ! :whoa: Cette XM n'a vraiment pas été soignée par son ancien propriétaire :roll: C'est pas compliqué quand même de passer un coup de jet dans les passages de roue :roll: :x
Image
Sinon pendant le changement de plaque j'ai eu l'impression d'avoir une XM sortant des chaines ! :lol:
Image
Sinon la clim est rechargée ( même si j'ai failli finir intoxiqué :x je ne recommande pas l'utilisation du deepcool aux personnes un peu maladroites, le joint au niveau de mon flexible a laissé passer du gaz l'espace de 2 ou 3 secondes ( le temps que je me rende compte de l'odeur et que je referme le robinet) ça m'a mit KO pendant 5 heures :? ) ). Cependant elle ne fait pas de froid ! Et pour cause, c'est au tour du volet de mixage d'air d'avoir rendu l'âme ! Rien ne vaut un bon système à cables, je vous le dis ! :wink:

NB : ne faites pas gaffe au "A(bruti)" sur le coffre, j'ai passé l'âge mais il est collé sur la vitre intérieure du coup pour le retirer.... Pi ça évite d'en racheter un ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par darkshawo »

Ct louche sa fait gaffe que pepette fasse pas la jalouse

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3530
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par xadboy »

C'est bien de la maintenir en état car les XM ça court pas les rues et personne n'en veut.
:bien:
Dire qu'a l'époque je voyais des magnifiques XM qui roulaient sur paris(dans les années 90)le design était innovant pour l'époque,un pote avait la version carbu du XU10,maintenant si on voit une XM c'est un coup de chance,presque aussi rare qu'une bx.
Sinon niveau hydraulique et électricité tout est ok sur la tienne ?
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par Thibault63 »

darkshawo a écrit :Ct louche sa fait gaffe que pepette fasse pas la jalouse

205 xtd 1988 360000km
Ouais, enfin elle à le CT elle à le CT, vue le nombre de ligne je vois pas pourquoi Pepette ferais la jalouse :mrgreen:
Pour le A tu pourrais pas chauffer pour le décoller doucement ?

En tout cas superbe XM, mais je pense te l'avoir deja dit :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par duducharles »

darkshawo a écrit :Ct louche sa fait gaffe que pepette fasse pas la jalouse

205 xtd 1988 360000km
Aucun risque, Pepette n'a qu'une ligne : moteur défaut d'étancheité ! :lol:
Donc avant qu'elle ne soit jalouse... ::d
xadboy a écrit :C'est bien de la maintenir en état car les XM ça court pas les rues et personne n'en veut.
:bien:
Dire qu'a l'époque je voyais des magnifiques XM qui roulaient sur paris(dans les années 90)le design était innovant pour l'époque,un pote avait la version carbu du XU10,maintenant si on voit une XM c'est un coup de chance,presque aussi rare qu'une bx.
Sinon niveau hydraulique et électricité tout est ok sur la tienne ?
Merci ! :jap:
La ligne d'une XM qui n'est pas cabossée et rayée de partout reste encore très élégante :bien:
Depuis les primes à la casse elles ont déserté les routes :(
Niveau hydraulique, aucun problème ( je touche du bois car elle a l'hydractive 1 et son calculateur merdique aux diodes de roue libre qui grillent :? ) niveau électrique par contre... :gene:
Enfin c'est des petites pannes de trois fois rien :
- Plus de fermeture centralisée sur la porte arrière gauche
- le clignotant arrière droit ne clignote plus à l'ouverture
- les vitres elec ARG et AVD ne s'ouvrent plus
- faux contact sur une platine de feux de position arrière ( gauche, quand ça marche plus on frappe sur le coffre et c'est bon )
- motoreducteur de mixage d'air HS, résultat fait toujours 24/25 dans la voiture, insupportable en plein soleil quand la bête souffle de l'air tiède )
- relais des codes qui a un faux contact, en cas de forte vibrations tout s'éteint il faut tapoter le relais que ça reparte.

Ma foi, c'est tout :lol:
Rien de grave, juste des choses chiantes à régler ( tomber les panneaux de porte, la console longue, la traverse haute... ) :x
Thibault63 a écrit :
darkshawo a écrit :Ct louche sa fait gaffe que pepette fasse pas la jalouse

205 xtd 1988 360000km
Ouais, enfin elle à le CT elle à le CT, vue le nombre de ligne je vois pas pourquoi Pepette ferais la jalouse :mrgreen:
Pour le A tu pourrais pas chauffer pour le décoller doucement ?

En tout cas superbe XM, mais je pense te l'avoir deja dit :wink:
Comme dis plus haut, elle n'a en effet aucune raison d'être jalouse ! :lol:
Le A est pour mon fils :)
Sur Pepette évidement c'est un électromagnétique mais sur l'XM le coffre est recouvert par du plastique :?

Merci pour tes compliments sur miss XM ! :D
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par 205sm »

Bien pour le CT des petites choses à régler. :bien:
Par contre je m'occuperais rapidement de la rouille perforante. :wink:

Bon courage pour la suite ! :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
romain5708
Forumeur
Forumeur
Messages : 3767
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 20:50

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par romain5708 »

Ouais bah je préfére que le fiston déglingue l'XM que la petite Pépette :coeurs: .

Bien que je trouve la ligne de l'XM de plus en plus marrante :) et presque chouette :) .
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 GT de 1984 - 160000kms
205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par darkshawo »

Ça va alors haha il reste pu cas régler les petit soucis alors

205 xtd 1988 360000km
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par duducharles »

205sm a écrit :Bien pour le CT des petites choses à régler. :bien:
Par contre je m'occuperais rapidement de la rouille perforante. :wink:

Bon courage pour la suite ! :)
On s'organisera pour la rouille. :wink:
D'abord régler les ennuis mécaniques :)
romain5708 a écrit :Ouais bah je préfére que le fiston déglingue l'XM que la petite Pépette :coeurs: .

Bien que je trouve la ligne de l'XM de plus en plus marrante :) et presque chouette :) .
Ah, sacré Pepette ! ::d
Disons que l'XM est ... originale ! :gene: :lol:
darkshawo a écrit :Ça va alors haha il reste pu cas régler les petit soucis alors

205 xtd 1988 360000km
En gros ::d
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: la XM 2l VIP du Duduch' *A obtenu le CT avec succès !*

Message par atschoum88 »

Je ne dirais rien :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »