la XM 2l VIP du Duduch' * HS !*

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Répondre
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par duducharles »

Sur et certain, il s'agit du XU10M jusqu'à l'AM93 fort de 130 ch :)
Après on passe à l'XU10J2C de 123 poneys :)

Vu le poids de l'XM ils ont par contre opté pour une boîte un peu plus courte que celle de la 405 puisqu'à 130 stabilisé on est à 4000 tr :)
Certainement à cause du poids de la bête, un peu plus de 1300 kg :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par dami »

duducharles a écrit :Sur et certain, il s'agit du XU10M jusqu'à l'AM93 fort de 130 ch :)
Après on passe à l'XU10J2C de 123 poneys :)

Vu le poids de l'XM ils ont par contre opté pour une boîte un peu plus courte que celle de la 405 puisqu'à 130 stabilisé on est à 4000 tr :)
Certainement à cause du poids de la bête, un peu plus de 1300 kg :)
Ah oui c'est vrai, j'oubliais le XU10M. pour être franc, je ne le trouve pas terrible :roll: Assez mollasson a cause de l'injection monopoint, on va dire que "fort" n'est pas vraiment l'adjectif approprier pour qualifié ce moulin là. J'opterais plus pour le XU10J2C, si il a une boite plus courte que la 405, la XM doit même être plus neurveuse, vu les excellentes accecelération que me procure déjà ma 405 :wink: Il me semble de tête, que, a 130 km/h je suis environ a 3500 tr/min.
Ceci dit c'est un moteur très costaud :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par duducharles »

Disons qu'il faut aller les chercher dans les tours les 130 chevaux :lol:
L'avantage est qu'il reste assez peu gourmand tant que l'on est sage :)
Pi de toute façon, avec l'XM on est loin de l'esprit voiture de course ( quoique... Avec le PRV 24 soupapes...) :lol:

Jeremie pourra aussi faire un debrif, mais bon je suis quasi sur que son avis ne sera pas impartial :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par atschoum88 »

moi, pas impartial ? :x

j'ai déjà reconnu que l'hydrau ça avait du bon. Pour le reste faut pas s'attendre à ce que j'aime la ligne :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par duducharles »

Autant pour moi, je viens de réeplucher les RTA il s'agit bien du XU10J2 ( mais sans le C ) :)
Pourtant le XU10M a aussi équipé les XM avant 93... ou alors c'est pour le marché export :voyons:

ça a beau être une phase 1, le changement de modèle me perturbe :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par dami »

Il y a eu très peu de XU10M en France...surtout a l'export a cause de l'injection et dépollution :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Guig's
Forumeur
Forumeur
Messages : 1788
Enregistré le : jeu. 9 mars 2006 22:09
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par Guig's »

Voici donc la fameuse XM elle a l'air très propre sur les photos par contre bon courage d'avance pour faire créneau avec un engin pareil en plein Paris! :lol: :wink:

Bon je redeviens sérieux, j'espère pour toi que le système hydraulique (Pompe + Sphères + distributeur (la fameuse "araignée")) a été bien entretenu car c'est du boulot à changer quoique sur les 2 BX Break que mon père a eu par le passé les sphères se changeaient assez facilement (mon père a toujours fait celà lui-même) par contre sur sa 2ème BX il avait fait changer la fameuse "araignée" par un petit garagiste Citroën car là c'était très chiant à faire par contre cela avait coûté une certaine somme. :?

Après sur XM la conception est surement différente et je ne connais pas assez ce modèle pour pouvoir en juger. :) :wink:

Concernant sa ligne, c'était dans l'air du temps chez Citroën comme les AX BX et ZX c'était très carré et anguleux surtout mais c'était cela qui différenciait Citroën des autres marques à l'époque. :)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par duducharles »

Ouf ! Rentré depuis 2 heures, non sans mal à cause d'un pignouf en Punto qui c'est foutu en l'air sur le périph parisien :x

Bon... que dire... :lol:

Déjà que Jérémie n'est po rentré ! :lol:
Le ralenti est à 900 tr la voiture tremble. L'horloge est HS comme l'éclairage de la platine de clim. Des faux contacts un peu partout ! :rirejaune:
En même temps la personne qui l'avait avant était seul donc en réalité il n'y a que les équipements coté conducteur qui fonctionnent correctement :lol:

Nous avons commencé par faire le plein avec Jeremie, 114€ :0 C'est alors qu'en repartant que l'ordi de bord indique "lanterne ARG défectueuse"
Soit, tant qu'on y est on achète une boite d'ampoules... sauf que en voulant changer la soit disante défectueuse, plus rien ne s'allumait par la suite :0. Notre super bricolo-président a donc tripoté l'ampoule pour qu'une sur les 2 fonctionne.
De mon coté, je me suis contenté de remonter la platine et claquer le coffre... les deux ampoules ce sont mises à fonctionner :lol:

La clim à automatisme intégral est elle atteinte d’Alzheimer... vous mettez la ventilations au maxi et vous attendez 45 secondes qu'elle démarre :?

Niveau électricité euh... la batterie est morte donc rien que le fait d'activer le balayage des EG fait baisser toute les intensités lumineuses :rirejaune:

Niveau méca un parallélisme et des pneus sont à prévoir, ceux en place sont d'une marque exotique et ça glisse pas mal :gene:
Le volant tremble pas mal et la voiture tire à droite :?

Bref, une bonne révision lui fera du bien, mais à part des détails du à des faux contacts, tout va bien (ou presque :lol: ) :)

Image

Image
Le poste radio dernier cri ! :D

Image
Le président du club 205 commence à trouver le voyage long :lol:

Image
Et enfin la bête.

Ah, j'oubliais, la pompe de lave glace est morte aussi ! :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par 205sm »

En clair elle est morte cette voiture. :mrgreen:

Non je blague! sacré paquebot. :)

Bonne continuation. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
205juju
Forumeur
Forumeur
Messages : 953
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 22:04

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par 205juju »

Luxueux pour l'époque :Whoa:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: TU9/K 1.0 45cv carburateur SOLEX 32 PBISA 16/412
205 GL de 1988 - 63000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par atschoum88 »

Bonjour :)

bien rentré après 5h de route et quelques km de neige sur Dijon. J'ai même du faire les 50 dernier km chez moi à la moyenne de 50 km/h, en cause les routes pas déneigées et des pneus été merdique.

Bref passons. Mes impressions ?
C'est une voiture confortable, qui réussit l'impensable de combiner tous les défauts des modernes, 20 ans en avance. Ah ça c'est sûr qu'ils étaient en avance chez Citroen :lol:
Alors donc
- les montants de pare-brise super large qui t'empêche de voir dans le rétro droit
- la lunette arrière qui te laisse autant de rétro-vision qu'une fente de boite aux lettres
- la clim auto qui déconne plein pot
- les messages d'alerte inutiles parce que tu peux rien y changer toute façon

Côté mécanique le bloc m'a surpris tant il est mou. Aucune disponibilité à bas régime, et dans les tours c'est pas folichon. Les reprises sont molles. Bref on va commencer par une complète vidanges + filtres, puis on ira jeter un œil aux bougies :D

Par contre non, même après 5h de route j'accroche toujours pas à la ligne. Désolé dudu :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par duducharles »

205sm a écrit :En clair elle est morte cette voiture. :mrgreen:

Non je blague! sacré paquebot. :)

Bonne continuation. :bien:
Quand même po ! :lol:
Paquebot ? c'est le surnom que lui a filé Jérémie ! :rirejaune:

Bonne continuation à toi aussi, en espérant les soucis pas trop graves sur ta TD :)
205juju a écrit :Luxueux pour l'époque :whoa:
N'est il pas ? :)
atschoum88 a écrit :Bonjour :)

bien rentré après 5h de route et quelques km de neige sur Dijon. J'ai même du faire les 50 dernier km chez moi à la moyenne de 50 km/h, en cause les routes pas déneigées et des pneus été merdique.

Bref passons. Mes impressions ?
C'est une voiture confortable, qui réussit l'impensable de combiner tous les défauts des modernes, 20 ans en avance. Ah ça c'est sûr qu'ils étaient en avance chez Citroen :lol:
Alors donc
- les montants de pare-brise super large qui t'empêche de voir dans le rétro droit
- la lunette arrière qui te laisse autant de rétro-vision qu'une fente de boite aux lettres
- la clim auto qui déconne plein pot
- les messages d'alerte inutiles parce que tu peux rien y changer toute façon

Côté mécanique le bloc m'a surpris tant il est mou. Aucune disponibilité à bas régime, et dans les tours c'est pas folichon. Les reprises sont molles. Bref on va commencer par une complète vidanges + filtres, puis on ira jeter un œil aux bougies :D

Par contre non, même après 5h de route j'accroche toujours pas à la ligne. Désolé dudu :mrgreen:
ça c'est du bon résumé comme je les aime ! :D

Je vais tenter de justifier les défauts :mrgreen:

Pour les montants, je t'ai expliqué que les rétros avaient été oubliés lors du dessin et la maquette de l'auto :mrgreen:
Regarder dans la lunette arrière ça sert à rien sur une routière :P
La clim auto j'me demande ce qui peut être à l'origine de ces ratés :?
Les messages d'alertes ne sont pas inutiles, ça nous a permis de nous rendre compte qu'il y a des faux contacts partout ! :D

Le bloc c'est surprenant en effet ce manque de punch :? pi vu l'irrégularité du régime au ralenti les bougies doivent être bonnes à faire :0

Pour la ligne c'est normal, tu t'es contenté de rester derrière le volant :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par atschoum88 »

c'est comme avec les maths dudu, plus c'est compliqué plus t'as de risques d'erreurs :mrgreen:

CQFD
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par dami »

duducharles a écrit :
Nous avons commencé par faire le plein avec Jeremie, 114€ :0 C'est alors qu'en repartant que l'ordi de bord indique "lanterne ARG défectueuse"
Soit, tant qu'on y est on achète une boite d'ampoules... sauf que en voulant changer la soit disante défectueuse, plus rien ne s'allumait par la suite :0. Notre super bricolo-président a donc tripoté l'ampoule pour qu'une sur les 2 fonctionne.
De mon coté, je me suis contenté de remonter la platine et claquer le coffre... les deux ampoules ce sont mises à fonctionner :lol:

La clim à automatisme intégral est elle atteinte d’Alzheimer... vous mettez la ventilations au maxi et vous attendez 45 secondes qu'elle démarre :?
C'est un réservoir de 80 litres la dessus ? :shock: D :shock: Déjà que sur ma 405 le plein, avec le réservoir de 70l ça pique, j'ose pas imaginé plus :mrgreen:
Pour la clim auto qui démarre quand elle veut, je connais bien ce soucis sur les 605 (même système) pour en avoir déjà bricolé. Il faut tout démonté et nettoyé les contacts...Si tu cherche bien sur le net il doit y avoir des tutos. Quand je vois le bazar, je suis bien content d'avoir une simple clim sur ma génération.
atschoum88 a écrit :Côté mécanique le bloc m'a surpris tant il est mou. Aucune disponibilité à bas régime, et dans les tours c'est pas folichon. Les reprises sont molles. Bref on va commencer par une complète vidanges + filtres, puis on ira jeter un œil aux bougies :D
Désolé de te faire des fausses joies, mais même avec une grosse révision, le moteur sera toujours très mou :roll: C'est tout sauf un foudre de guerre ce moulin là, un 2L avec un monopoint, comment dire...euh...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
atschoum88
Forumeur
Forumeur
Messages : 3956
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 16:33
Localisation : Montfaucon (25)

Re: La nouvelle acquisition du dudu...

Message par atschoum88 »

ok Dami autant pour moi :lol:

mais pour le ralenti je pense quand même que ça lui fera pas de mal :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »