Lave glace

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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
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juju40990
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Re: Lave glace

Message par juju40990 »

effectivement sur certaines phases 1 ils a eu des 4 jets... qui serai bien utile sur ma phase 2 car c est limite franchement meme si elles sont récentes.... je suis comme toi je mets du neuf tant que je peux que je prends par des intermédiaires qui bossent en grossistes et qui ont de la pièce origine peugeot car si nous voulons que sa dure autant faire les choses bien !! bonne route cev18
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alain.terieur12
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Re: Lave glace

Message par alain.terieur12 »

Re bonjour,
J'ai changé la pompe au cas où, mais pas mieux.
J'avais déjà essayé de déboucher les gicleurs avec une aiguille à coudre, mais sans résultat. Je les ai également soufflés avec un compresseur. Rien vu sortir et toujours pas ou peu d'eau qui sort...je sèche (comme mon pare-brise !)
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chtit205
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

avais tu tester si tu avais du 12V au connecteur de la pompe ?

tu l'a changer par une pompe neuve ou d'occase ? car moi je l'ai changer deux fois par une acheter en casse, 5€ à chaque fois, je suis toujours tomber sur des pompe deja faiblarde

seuel la neuve acheter sur oscaro m'a resolu le probleme, elle est beaucoup moins cher que la neuve chez peugeot :bien:
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two five
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Re: Lave glace

Message par two five »

essaie ta pompe en place, mais en direct sur la batterie en la raccordant avec 2 fils munis de cosses adéquates, si çà marche c'est ton commodo. sinon essaie avec d'autres gicleurs.
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chtit205
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

si son commodo merdait, la pompe ne se mettrais pas en route du tous, pas seulement faiblarde :wink:
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alain.terieur12
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Re: Lave glace

Message par alain.terieur12 »

oui, j'ai changé la pompe par une neuve acheté sur Oscaro.
Je vais cet après-midi à la casse pour récupérer des gicleurs. On verra...
Quant au comodo, à priori il fonctionne puisque parfois, le gicleur conducteur expulse de l'eau sur une 20aine de cm et le droit fait de la mousse. Dans tous les cas, en tirant sur le comodo, on entend bien le bruit de la pompe qui se met en action.
Où peut-on trouver des flexibles/durites neufs au cas où ?
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Mick94
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Re: Lave glace

Message par Mick94 »

J'ai le même problème qu'Alain avait. Je vais essayer les différentes option proposées.
Mais qu'est ce qu'un comodo svp ?
Mick94
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Re: Lave glace

Message par Mick94 »

Trouvé en faite
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Re: Lave glace

Message par chtit205 »

MDR c'est la première fois que j’entends cette question :rirejaune:
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Re: Lave glace

Message par maltais95 »

alain.terieur12 a écrit :oui, j'ai changé la pompe par une neuve acheté sur Oscaro.
Je vais cet après-midi à la casse pour récupérer des gicleurs. On verra...
Quant au comodo, à priori il fonctionne puisque parfois, le gicleur conducteur expulse de l'eau sur une 20aine de cm et le droit fait de la mousse. Dans tous les cas, en tirant sur le comodo, on entend bien le bruit de la pompe qui se met en action.
Où peut-on trouver des flexibles/durites neufs au cas où ?
c'est le "levier" qui permet d'activer les essuies glaces
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Re: Lave glace

Message par CEV »

alain.terieur12 a écrit : Où peut-on trouver des flexibles/durites neufs au cas où ?
C'est juste du simple tuyau en plastique transparent.
On le trouve donc dans les magasins de bricolage (vendu au mètre) au rayon arrosage ou bien en centre auto et sur divers sites web.

http://www.dprace.com/catalogue/carross ... cessoires/

Sinon le comodo c'est ce truc là :

Image
Image

Bonne journée. :)

EDITE : remplacement des photos en fichiers joints par Le Planimg (hébergeur du forum).
Modifié en dernier par CEV le sam. 5 janv. 2019 13:22, modifié 1 fois.
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Dreki
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Re: Lave glace

Message par Dreki »

Hello bonjour :)
je me demandais si vous pouviez m'expliquer comment contrôler la fiche pour voir si du 12 volt arrive bien à la pompe si j'ai bien compris vos commentaires :)
La fiche dont vous parlez! c'est bien celle qui se connecte sur la pompe c'est bien sa!? faut t'il actionner le commodo en même temps durant le contrôle!? car perso j'ai exactement le même problème...je n'entends pas le bruit caractéristique de la pompe lorsque je fais fonctionner le commodo..elle fonctionnait avant mais! pas toujours....là! plus rien...buses nickel pour la projection de la flotte..le commodo à priori m'a l'air également ok...
Pas de sulfate sur les cosses de la fiche ni sur la pompe et j'ai bien observer le câblage qui m'a l'air parfait ou! alors c'est dans le gainage mais j'y crois pas trop...
Je précise que j'ai contrôler au multimètre la fiche pour savoir si j'ai du 12 volts qui arrive et j'ai rien...parcontre j'ai pas actionné le commodo durant le contrôle j'ai pas le bras assez long :mrgreen:
Et enfin si vous pouviez éventuellement me communiquer une référence pour acheter une pompe dés fois que...
Pas titine et une 205 GR de 1986 moteur XW7
Merci d’avance :bien:
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HUBERIV
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Re: Lave glace

Message par HUBERIV »

essaye déjà ta pompe en direct sur la batterie
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Re: Lave glace

Message par Dreki »

HUBERIV a écrit :essaye déjà ta pompe en direct sur la batterie
HUB


Hé vi!! j'y avais même pas pensé lol :mrgreen:
merçi de l'astuce je vais faire comme sa pour commencer! :bien:
bon dimanche :bien:

Bon! je viens de tester en direct sur ma batterie à priori la pompe fonctionne...
Mais! doit y'avoir un bléme car logiquement la flotte aurait dût sortir des orifices non!? car là! rien...

Je viens de tout démonter le vase d’expannsion d'eau d'essuie glace avant j'ai soufflé dans la durite de flotte et l'eau sort bien par les orifices j'avais déjà vérifié sa y'a quelques temps et ils ne sont pas bouchés, pas de caca-boudin dans le vase d’expansion :mrgreen:
Donc c'est pas normal que la pompe fonctionne en direct sur la batterie et que l'eau ne monte pas...
La pompe aurait t'elle assez de force pour faire monter l'eau malgré son fonctionnement!? :suspect:
et peux t'être une autre panne en parallèle le commodo ou un câble serait HS dans la gaine..
Je viens de démonter également le commodo c'est comme neuf là dessous au niveau câblage je pige pas...
Le vendredi 23 juin 2017 toujours pas régler et j'ai mis une pompe neuve lol :rirejaune:
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Dreki
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Re: Lave glace

Message par Dreki »

Dreki a écrit :
HUBERIV a écrit :essaye déjà ta pompe en direct sur la batterie
HUB


Hé vi!! j'y avais même pas pensé lol :mrgreen:
merçi de l'astuce je vais faire comme sa pour commencer! :bien:
bon dimanche :bien:

Bon! je viens de tester en direct sur ma batterie à priori la pompe fonctionne...
Mais! doit y'avoir un bléme car logiquement la flotte aurait dût sortir des orifices non!? car là! rien...

Je viens de tout démonter le vase d’expannsion d'eau d'essuie glace avant j'ai soufflé dans la durite de flotte et l'eau sort bien par les orifices j'avais déjà vérifié sa y'a quelques temps et ils ne sont pas bouchés, pas de caca-boudin dans le vase d’expansion :mrgreen:
Donc c'est pas normal que la pompe fonctionne en direct sur la batterie et que l'eau ne monte pas...
La pompe aurait t'elle assez de force pour faire monter l'eau malgré son fonctionnement!? :suspect:
et peux t'être une autre panne en parallèle le commodo ou un câble serait HS dans la gaine..
Je viens de démonter également le commodo c'est comme neuf là dessous au niveau câblage je pige pas...
Le vendredi 23 juin 2017 toujours pas régler et j'ai mis une pompe neuve lol :rirejaune:
Le Mercredi 26 Juillet 2017 J'ai enfin réussi à trouver un Commodo d'occasion mais! c'est pour une phase 2 alors que ma titine est une Phase 1 de 1986 en levant le levier pour donner un seul coup d'essuie glace en sachant que celui-ci revient automatiquement et ben! l'essuie glace ne fonctionne pas le levier reste en haut j'en déduit que c'est un commodo de phase 2...pour le reste sa fonctionne parfaitement...
Et Mon lave glace refonctionne!! :bien: sa provenait du commodo j'ai donc démonté celui-ci et à priori... je dis bien à priori l'intérieur est nickel bizarre...ou alors il est usé...j'ai fait un léger ponçage pour que les contacts se fassent correctement dés fois que... et je le réessayerais ultérieurement en redémontant celui qui fonctionne...
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