Bonjour à tous,
Je vois que mon action de modération a soulevé une virulente réaction !
Il me semble cependant, Thomas, que nous nous entendons bien. En tant que modérateur, je me dois d’être impartial et ton sujet m’a obligé à intervenir.
J’espère que tu comprendras.
Maintenant, je vais parler en tant que membre du Club-205 et « ancien » de planète ( et oui, depuis 2008 ça commence à faire quelques années.)
Ensuite, si vous voulez que l'on se regroupe, que l'on se fédère autour du Club 205, je pense (ce n'est que mon point de vue) qu'il faut arrêter de boycotter les 205 qui ne sont pas 100% full stock !
C’est là que nous voyons que tu es un « petit nouveau »

( je parle en terme d'inscription) si aujourd’hui planète te parrait stricte, elle t’aurait semblée être une dictature à ses débuts en 2003 !
Il y’a eu d’énormes progrès au niveau du « boycottage » des autos non full stock. Il y’a quelques temps une personne possédant une junior et souhaitant mettre des jantes de GTI se faisait tirer dessus à boulet rouge !
Par ailleurs depuis quelques temps maintenant nous acceptons les 205 tunées en cours de remise d’origine et ces dernières ont une section rien que pour elle ! mais à part ça, nous boycottons, c’est sur…
Aujourd'hui, juste parce que on a pas un pommeau d'origine qui est introuvable, on est refoulé par planète et le Club.
Puisque l’on tombe dans la caricature, je t’invite à faire d’actives recherches et à me trouver la moindre trace de sujet récent ( depuis décembre 2012, date à laquelle les pommeaux sont devenus NFP) modéré ! Tu seras certainement bien surpris !
Par ailleurs, que l’on aille pas me raconter que les rétroviseurs phase 2 ou encore les calandres soient NFP et/ou introuvables ( oui oui, je fais allusion au multi avec rétroviseurs style M3 ou encore la 205 bleue ) !
Attention, je n'ai jamais dit que je voulais créer un club de 205 pour accepter les 205 tunées ! J'ai juste pensé qu'un peu d'ouverture d'esprit ne ferait pas de mal en acceptant des voitures qui ont 2 ou 3 accessoires non d'origine ...
Non, c’est sur tu ne l’as jamais dit mais pourtant tu l’écris ici ! Je vais commencer par rappeler la définition du tuning auto :
« Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances et/ou son style, ou simplement de le rendre unique. »
Une voiture qui a donc des accessoires non d’origine est une voiture tuning.
On me rattrapera alors avec les accessoires de « l’espace à idées » Peugeot

et bien oui, nous acceptons ce tuning là et celui là uniquement.
J'ai juste pensé qu'un peu d'ouverture d'esprit
Dois-je prendre cela pour une attaque personnelle ?
Tu parles du lien que j'ai en signature, mais nous, le "recrutement", on s'en tape royalement !
« recrutement » ?! Où ais-je parlé de recrutement ?!
Je trouve déjà que l’ensemble de l’équipe de modération a été relativement coulante en laissant vivre ce sujet malgré le point 8bis du règlement :
8bis- De même, les pubs pour vos propres sites sont interdites.
Les messages de type "publicité", à l'exception des partenaires de Planete 205, seront effacés, un lien disponible dans votre profil et/ou dans votre signature est déjà suffisant !
Je trouve blessant le terme employé, et me sent une nouvelle fois agressé dans ces propos ! Par ailleurs il n’a nullement été fait mention de ta signature, que cela soit dans le message de Romain ou dans le mien.
De plus, le monde est suffisamment vaste pour avoir plusieurs clubs qui parlent de la même passion ! Vous parlez de se rassembler, ne faire qu'un seul club, mais vous ne parlez pas du GTI Club de France, du GTI classics, du Rallye club de France, de GTI Powers ... Ce sont pourtant d'autres clubs de 205 ! Quand le Club 205 s'ouvrira à TOUTES les 205, je pense qu'il y aura moins de problèmes ...
Hmm Hmm… très bien, puisque l’on parle de ces clubs, autant aller jusqu’au bout !
Il existe donc UN club de 205 Rallye et UN club de 205 GTI ( et oui, le GTI POWERS n’a qu'un poids limité face au GTICDF! )
C’est ma foi surprenant, mais ces clubs ont beaucoup moins de mal à lancer des refabrications que les notres … mais n’auraient-ils pas plus de membres ? Ou alors, et c’est fort probable, les possesseurs de GTI et Rallye sont plus fortunés que les possesseurs de 205 Lambda ?!
Tiens, et puis tant que l’on parle de « l’ouverture d’esprit », et si l’on parlait du 205 GTICDF, difficile de dire qu’ils le soient, eux !
http://www.club205gti.fr/forum09/viewto ... view=print Je te souhaite une bonne lecture !
Alors, est-ce réellement l’ouverture d’esprit qui empêche un club de fonctionner ?
Je vais me répéter, mais pour faire survivre une passion commune, ce n’est pas en créant chacun son petit club que cela va fonctionner… les 203/403 ont du se réunir pour survivre et bien quand on voit le nombre de survivantes heureusement que cela a été fait !
Sur ce, je te souhaite une excellente fin de journée
Charles
EDIT : Ah ! oui ! Romain parle des GO, il faut savoir que les personnes souhaitant se joindre aux sorties organisées par les GO ne doivent pas forcement avoir une 205 full stock ( cf la CTI de Dafexplorer à la sortie de la baie de somme ).