Le retour de mathmart en 205
-
- Forumeur
Re: Ma 205 sr de 1986 (antibrouillard + vitre électrique))
c'est pour le compte tour que tu cherche le compteur ?
- duducharles
- Forumeur
Malheuresement ce n'est pas que pour le compte tour
Le tachymetre à été bousillé par Peugeot lors du dernier changement de cable de compteur
Et la jauge déconne un peu
(je passe du mini au maxi d'un coup
)
C'est pour ça qu'il me faut l'ensemble

Le tachymetre à été bousillé par Peugeot lors du dernier changement de cable de compteur

Et la jauge déconne un peu

C'est pour ça qu'il me faut l'ensemble

- sy125gi
- Forumeur
Je n'ai pas compris: tu vas installer la commande des vitres à côté du lecteur de carte, c'est à dire au plafond?
-
- Forumeur
oui c'est bien sa
car comme elle n'a pas le precablage sa me facilite de travail
et sa reste dans un emplacement d'origine il me semble
car comme elle n'a pas le precablage sa me facilite de travail

- duducharles
- Forumeur
Ce n'est pas tout à fais leurs emplacements d'originemathmart a écrit :oui c'est bien sa
car comme elle n'a pas le precablage sa me facilite de travail![]()

En réalité, elles devraient etres situées dans les bacs de portes

à l'orgine à cet endroit, était prévu le bouton de controle du toit ouvrant electrique.

Cependant, meme si ce n'est pas d'origine, je prefere de loin cet endroit là à celui des bacs de portes

Sinon, tu en es où du cablage de tes AB ?
Ps : J'ai enfin trouvé mon compteur !

-
- Forumeur
je croyait que c'était les emplacements d'origine vu la facilité pour mettre les boutons
je reste sur cette idée en espérant que sa ne vas pas gêner par rapport au règlement
je n'ai pas touché aux câblages car pas le temps et je préfère le faire a tête reposé
PS : il est passé où ton topic duducharles pour que je suis l'évolution de ta 205

je reste sur cette idée en espérant que sa ne vas pas gêner par rapport au règlement

je n'ai pas touché aux câblages car pas le temps et je préfère le faire a tête reposé

PS : il est passé où ton topic duducharles pour que je suis l'évolution de ta 205
- duducharles
- Forumeur
C'est vrai qu'ils auraient pu penser à les mettre làmathmart a écrit :je croyait que c'était les emplacements d'origine vu la facilité pour mettre les boutons![]()
je reste sur cette idée en espérant que sa ne vas pas gêner par rapport au règlement![]()
je n'ai pas touché aux câblages car pas le temps et je préfère le faire a tête reposé![]()

Je ne pense pas que cela gêne mais c'est vrai que l'on peut se poser la question

PS : Pour la presentation de pepette ça devrait peut etre se faire ce week-end sauf imprevu.

@+

- duducharles
- Forumeur
Alors Mathmart des nouvelles ?
Que deviens ta SR ?
Tes vitres sont montées ?
Et tes LP ?
Bon d'accord ça fait beaucoup de questions en 1 message.
@+
Ps La présentation est faites.

Que deviens ta SR ?
Tes vitres sont montées ?
Et tes LP ?
Bon d'accord ça fait beaucoup de questions en 1 message.

@+

Ps La présentation est faites.

-
- Forumeur
non rien de fait je viens de changer d'appart et de boulot (j'ai un garage et je vais avoir mais apres midi de libre) donc je vais m'y remettre
avec quelques petits travaux en plus : amortisseurs arrière et pot d'échappement
avec quelques petits travaux en plus : amortisseurs arrière et pot d'échappement
-
- Forumeur
amortisseur arrière changé en 30 min une fois les bonnes clefs prise chez un patron agriculteur
parce que sans la bonne clef c'est impossible, j'ai même cru que je devrais couper la boulon
vive les clefs de merde
impossible de défaire ce foutu pot, la bague de serrage c'est cassée quand j'ai essayé de dévisser donc je vais faire attention au moment où il va tomber (j'ai la bague et le nouveau avec la caisse à outil dans le coffre au cas ou)
je récupère le reste de mes outils et je m'attaque à l'électricité la semaine prochaine vu qu'il y a de la pluie de prévu donc je vais avoir du temps libre.
et je vais passer à la casse pour voir si il n'y pas une porte grise qui traine et pour duducharles qui est bloqué à cause de moi

parce que sans la bonne clef c'est impossible, j'ai même cru que je devrais couper la boulon

impossible de défaire ce foutu pot, la bague de serrage c'est cassée quand j'ai essayé de dévisser donc je vais faire attention au moment où il va tomber (j'ai la bague et le nouveau avec la caisse à outil dans le coffre au cas ou)

je récupère le reste de mes outils et je m'attaque à l'électricité la semaine prochaine vu qu'il y a de la pluie de prévu donc je vais avoir du temps libre.
et je vais passer à la casse pour voir si il n'y pas une porte grise qui traine et pour duducharles qui est bloqué à cause de moi
- duducharles
- Forumeur
OK c'est bien cette petite évolution !
Pour les amortisseurs, je ne les aient jamais changés moi meme pour cette raison justement
Le pot d'echappement c'est "normal"on va dire hein
J'ai déjà vu un pot qui se casse la g*ele sur une R21 pendant qu'elle redemarait à un feu rouge d'un seul coup il y a un bruit du tonnere de feu de dieu et puis comme le gars n'entends rien avec la radio à fond, il avance faisant racler le pot sur le sol qui a laissé une tonne incroyable de calamine
@+ et bonne continuation

Pour les amortisseurs, je ne les aient jamais changés moi meme pour cette raison justement

Le pot d'echappement c'est "normal"on va dire hein

J'ai déjà vu un pot qui se casse la g*ele sur une R21 pendant qu'elle redemarait à un feu rouge d'un seul coup il y a un bruit du tonnere de feu de dieu et puis comme le gars n'entends rien avec la radio à fond, il avance faisant racler le pot sur le sol qui a laissé une tonne incroyable de calamine

T'inquiete pas pour moi c'est pas une urgence heinmathmart a écrit : je vais passer à la casse pour voir si il n'y pas une porte grise qui traine et pour duducharles qui est bloqué à cause de moi

@+ et bonne continuation

- duducharles
- Forumeur
Alors mathmart, des nouvelles de ta petite SR ? 

- JPB
- Responsables Techniques
Je crois bien que le moteur est HS, hélas. 

- duducharles
- Forumeur
Oh! C'est pourtant solide un XY7 

-
- Forumeur
Re: Ma 205 sr de 1986 (mauvaise aventure)
oui effectivement le moteur est HS, cela m'a était confirmé par un garagiste à coté de chez moi après avoir enlevé la culasse.
En rentrant de paris le voyant de température c'est allumé à cause d'un bouchon dans le circuit de refroidissement qui à éclaté la durite.
Le moteur c'est arrêté et le roues aussi ce qui ma fait glisser sur la glissière de sécurité jusqu’à que j'ai la lucidité d'embrayer.
Un gentil monsieur m'a sorti de la voie rapide et je me suis débrouillé pour ramener la voiture à la maison car j'étais à moins de 50km de la maison et que l'assurance ne prenais pas en charges et que le *** de dépanneur m'a dis : "il est trop tôt, laisser les clefs sur roue arrière et je passerais la remorquer. En attendant rentré en stop ".
Enfin une mauvaise aventure qui fait que je n'est ma 205 et que je vais acheter plus confortable et plus grand.
En rentrant de paris le voyant de température c'est allumé à cause d'un bouchon dans le circuit de refroidissement qui à éclaté la durite.
Le moteur c'est arrêté et le roues aussi ce qui ma fait glisser sur la glissière de sécurité jusqu’à que j'ai la lucidité d'embrayer.
Un gentil monsieur m'a sorti de la voie rapide et je me suis débrouillé pour ramener la voiture à la maison car j'étais à moins de 50km de la maison et que l'assurance ne prenais pas en charges et que le *** de dépanneur m'a dis : "il est trop tôt, laisser les clefs sur roue arrière et je passerais la remorquer. En attendant rentré en stop ".
Enfin une mauvaise aventure qui fait que je n'est ma 205 et que je vais acheter plus confortable et plus grand.