Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
cuda47
Forumeur
Forumeur

Re: Le topic des entrées d'eau sur nos 205

Message par cuda47 »

J'ai le même problème sur la mienne, c'est vraiment saoulant :pascontent:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Xad BV4 avec PC de D-Turbo, console longue.
205 XAD de 1991 - 323000kms
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

Salut JPB, d'abord désolé d'avoir mis du temps à répondre, internet est capricieux dans ma contrée.
Non je n'ai pas de TOP sur la 205, j'ai juste les vitres électriques en option. Ca craquait aussi au dessus des vitres arrières, j'ai boucher au silicone mais ça ne venait pas de là non plus apparemment. Je voulais faire un test avec de l'eau colorée, y en a-t-ils qui ont déjà essayer? Je sais pas trop avec quoi la faire pour pas risquer de laisser des traces sur la carrosserie. Demain je passe à Peugeot, savoir s'ils connaissent ce problème. Je donnerais des nouvelles en fin d'aprem.
Voilà voilà, courage couda47 c'est désespérant mais on va bien y arriver à force, sinon j'achèterais des poissons rouges, au moins ça profitera à quelqu'un. :oops:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: Problème d'eau dans fond de banquette inconnu?!

Message par JPB »

DJ ridou a écrit :Salut,

J'ai lu en entier votre topic sur vos problèmes de fuites non résolus au niveau de la banquette arrière provenant du coffre à priori!

En fait j'ai fait les mêmes constats que vous mais avec un karcher et 1 personne supplémentaire à l'intérieur de la voiture tout fermé, on a détecté par mal de point noir et de fuites (on l'a fait sur notre bateau et cela nous a aidé sur la 205, comme quoi qui sait un jour on aura un Topic sur la 1ère 205 Hors-Bord comme la 2Cv l'a été: ce qui doit être faisable)!

Bref, en résumé, l'eau peut provenir des vitres arrières pour ceux qui ont une 3 portes comme moi aux angles du gros joint en roulant au delà de 90Km/h!

Et également du joint du coffre si perçé, fendu ou craquelé voir mis à l'envers (les trous doivent être orientés vers l'extérieur pour chasser l'eau qui y pennètre par effet Venturi)!

Voir des Feux arrières mal serrés qui laisse passer de l'eau à l'intérieur par les inserts de "culs de feux"!

Ou encore par l'écrou de la roue de secours et son joint à changer et la fourchette de coffre qui dispose d'un joint également que j'ai changé!

Moi ma banquette à bien rouillé (armature dans la mousse) avant que je ne m'en rende compte et comme il pleut beaucoup en Bretagne, l'humidité interne se faisait ressentir sur les vitres intérieures!

Provisoirement j'avais enlevé les capuchons de vidange de cette banquette! çà permettait de faire auto-videur le temps de trouver la fuite comme sur mon bateau!

En tout cas çà sert à rien d'aller chez Peugeot: il vont la garder longtemps et vous faire payer une douloureuse pour pas grand chose!

A+

Fred
Pour les joints de custodes, dans mon cas c'était à l'arrêt qu'ils laissaient passer l'eau et remplissaient sous la banquette et au pieds passagers arrière. :)

Pour les feux arrières, c'est surtout de bien placer les joints, cabochon déposé, qui est important. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
lofo-lolo
Nouveau
Nouveau

Message par lofo-lolo »

Bonsoir bonsoir. Je suis donc passé chez Peugeot mais ils ne m'ont pas vraiment avancé, à part me dire de faire ce que j'avais déjà fait. Du coup j'attend la fin du froid polaire, j'ai pas envie de jouer avec de la flotte par ce temps. Le feu a bien été siliconé cabochon enlevé. Donc la prochaine fois je redéfait mon joint de coffre et cette fois je vais totalement enlevé les plastiques latéraux au niveau des enceintes. Les joints de custodes sont aussi siliconés mais bon si j'arrive à guérir titine comme ça!
A plus (si quelqu'un a des idées en attendant je suis preneur)
TZR205look
Forumeur
Forumeur

Message par TZR205look »

Bonjour à tous.

Je poste ce message à l'intention de Foudupuits et adri1panda.

Pour vos entrée d'eau qui vienne vous mouiller les pieds, il suffit de refaire le joint qui ce trouve du côté moteur.

Plus précisément celui qui ce trouve dériére la tête d'amortisseur ( pas facile à refaire) je parle en connaissance de cause. :) :)
j'ai refait celui de MA LIONNE.

Voilà ci j'ai pu vous aider !
A plus.
205 num 2 Surnom: MISS LIONNE
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1992 - 210395kms
205 num 1 Surnom: TZR205LOOK
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Look de 1992
cuda47
Forumeur
Forumeur

Message par cuda47 »

Bonsoir,
je pense avoir trouvé la source de mes entrées d'eau:
Il semblerait qu'il manque un clip plastique au niveau du cache de custode arrière, ce qui fait que ce cache pèse par le joint et créé une entrée d'eau.
J'ai tout viré => RAS
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Xad BV4 avec PC de D-Turbo, console longue.
205 XAD de 1991 - 323000kms
Musa
Forumeur
Forumeur

Message par Musa »

moi c'est quasi automatique,
quand il pleut, toute la nuit, le matin, je trouve de l'eau vers le coté arrière coté passager et ausis en bas coté passager.

C'est une 3 portes...
sebdebond
Forumeur
Forumeur

Message par sebdebond »

Bonsoir,

Moi je suis en cours de restau et je fouille partout pour éviter tous ces problèmes!

Bon courage à tous...
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Description: Sauv??e de la casse!
205 CJ de 1994 - 153000kms
max69-01-71
Forumeur
Forumeur

Message par max69-01-71 »

salut

je me permet de poster sur ce topic mon soucis avec ma dturbo 3 portes avec toit ouvrant panoramique.
parfois mais pas tous le temps quand il pleut la nuit je me retrouve les pied dans l'eau coté conducteur
le ciel de toit est humide au niveau du pare brise vers le pare soleil jusqu'au dessus de ma portiere conducteur
et jusqu'au plafonier lumière et commande d'ouverture toit ouvrant.
en général quand je retrouve cet eau le matin avant d'aller au boulot...grrrr..!!!
quand je roule et que je freine pour m'arreter de l'eau tombe du plafonnier...

est ce a ce niveau seulement que l'eau peut me faire une telle piscine dans les pieds..??
merci pour vos commentaire
bien a vous
cordialement.
205 Dturbo de 1991
Titirom
Nouveau
Nouveau

Message par Titirom »

Salut,

j'avais exactement le même problème que tu d'écrit, les mêmes symptômes, j'ai refait l'étanchéité du toit ouvrant.
je l'ai déposé bien nettoyé,refait un joint silicone entre la carrosserie et le toit ouvrant et plus d'eau à cet endroit!!!!
max69-01-71
Forumeur
Forumeur

Message par max69-01-71 »

merci pour ta réponse
désolé de répondre si tardivement..je sort d'une grippe
dons toi aussi cela t'innondait la moquette coté conducteur ??
merci.
205 Dturbo de 1991
Titirom
Nouveau
Nouveau

Message par Titirom »

Salut,

j'ai aussi de l'eau au niveau du plancher devant mais cela vient pas du toit ouvrant pour mon cas!

C'est l'évacuation sous le pare brise (où se situe le moteur essuie glace) que l'eau rentré.
L'eau qui arrive à cet endroit s'évacue dans les ailes et j'avais des fuites à cet endroit et sa s'infiltré dans l'habitacle sous la moquette.

Tu as de l'eau que à cet endroit???
Avant de refaire le joint du toit ouvrant j'avais de l'eau dans le coffre aussi!!!!

Petit à petit je trouve des fuites mais je pense bientôt avoir réglé ces problèmes d'infiltration, j'espère en tout cas!!!!!!!

a+
Maximus
Forumeur
Forumeur

Message par Maximus »

Aprés avoir réglé mon probléme de fuite d'eau dans le coffre, je viens de trouver une autre fuite :cry:

Au niveau des pieds conducteur,

C'est normal que ce ne soit mouillé que sur la partie de droite? De ce fait on peut éliminer la possible entrée par le passage de roue? Je n'ai pas vraiment de perte de liquide de refroidissement.

Pfff je suis vraiment en colère, j'ai mis énormément de temps a trouver celle du coffre (alors que tout est accessible) donc celle-ci, ça va me prendre encore plus de temps,

Image
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

ton radiateur de chauffage doit fuire!
Regarde si ce n'est pas du LDR, démonte le cache du chauffage!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
Maximus
Forumeur
Forumeur

Message par Maximus »

En regardant mon liquide je me rend compte qu'il a plutôt bien baissé, plus que d’habitude d’ailleurs, de quel cache tu parles?
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »